Je cree ce topic non pas dans le but de relancer la guerre entre pro ou anti sony mais je vais exposé mon analyse qui va me conduire a boycotté (pour le moment) la ps3.
Il y a de ca quelques semaines je m´etais decide a investir dans une ps3 cependant ayant eu vent de la rumeur concernant la baisse possible de prix de la console et sur les conseils de mon vendeur je pris la decision de differer mon achat. A ma grande joie la ps3 baissa de 100 dollars aux usa ce qui ramene son prix a 499 dollars. A ce moment la j´etais persuadé d´une baisse de prix en europe imminente mais bon vous connaissez tous la suite...
Maintenant je vais vous citer les raisons pour lesquelles je vais boycotté cette console (en l´etat actuel des choses )
Premier motif de mecontentement pour ma part c´est la date de sortie de la console alors que nos collegues americains et japonnais ont eu le droit de jouer a la ps3 a partir de la mi novembre en europe nous avons attendu le 23 mars soit 4 mois supplementaire. Mais bon comme diraient certains dirigents de sony :"les joueurs europeens aiment attendre ". Cependant ce n´est pas le plus grave alors que nos collegues profitaient de deux versions (20 et 80 GB ) le marché europeen ne disposait qu d´une seule version a la sortie. Deja que la console sort avec 4 mois de retard sous nos lattitudes sony aurait pu au moins nous livré la version 20 gb mais nous avons pas eu cette chance. Pour resumer le lancement de la ps3 en europe a ete honteux livrer une console avec plusieurs mois de retard et avec qu´une seule version n´est pas tres correct vis a vis du consommateur europeen...
Voila quel est mon premier motif mecontentement mais pas encore de boycott voici la tres grosse goutte d´eau qui a fait deborder le vase:
Le prix de la console je ne critique pas le prix de la console elle meme qui est certe cher mais la n´est pas la question,ce n´est pas le prix intrinséque qui pose probleme mais la difference de prix entre les continents. A la suite de la baisse de prix de la Ps3 aux usa elle passe a 499 dollars pour la version 60gb soit et accrochez vous bien 362 euros (avec une parite euro dollars a 1,38) 599EUROS EN EUROPE CONTRE 362EUROS AUX USA!!!!! Alors on va me dire oui mais il y a le pack en europe avec 2 jeux a 60 euros et une manette. Les deux jeux ne coutent quasiment rien a sony car sortient il ya plusieurs mois et deja rentabilisé.
De plus si sony nous fesaient un cadeau d´a peu pres 120 140 euros pourquoi ne pas proposé un console sans pack a 450 euros ? C´est bien la preuve que sony ne nous fait pas une telle reduction. On peut faire le meme constat pour le japon ou la ps3 est a 62790 yens soit 374.03 euros (parite euro yen de 167.87) quand a la version 20GB elle est a peu pres 45000 yens soit a peine 268.05 euros pour une playsation 3 (on croit rever!) . La difference est tout de meme enorme il s´agit la d´une veritable discrimination par les prix que je trouve intolerable .
Certes la ps3 marche mieux en europe qu´au usa et sony est une multinationale qui veut faire des benefices mais tout de meme nous ne sommes pas des vaches a lait. Sony recompense tres mal le marche europeen qui est pourtant reste fidele a sa console en comparaison avec les usa et le japon...
Voila mon plaidoyer arrive a son terme et c´est a vous de decider ce que vous allez faire moi ma decision est prise et mon action de boycott peut parraitre futile est inutile mais voila j´ai decide de lutter meme si c´est perdu d´avance... J´espere que ca en fera reflechir quelques uns a bon entendeur salut!!
OSEF de ta life ![]()
Oulala c´est trop long et il est trop tard pout lire un tel paquet
Résumé ![]()

les gars vous avez meme pas lu ce k il a ecri donc critiquer pas! Ta pas tor sur certain points mais bon en euope on a toujoursb été défavorisé par raport au autres c est pas nouveau! Je dit pas ke cke fait sony est justifiable je dit juste ke c est tellement rentré dans les moeurs que les gens on tendance a croire que c est normal!
C est normal qu il y est une difference de prix (Frais de douanes, taxes, etc...) mais la c est vrai ke c est abusé la difference!!
Svp ne laissez des posts que si vous avez quelque chose de constructif a dire. Personne ne vous force a lire ce que je pense donc si sa ne vous interresse pas ne laissez pas de posts merci
non mais je demande juste un petit résumer, pitier je suis crevée
sisi j´ai lu en entier et je dis gateau aux pommes je le dirais a ma soeur ![]()
![]()
ben ouais dernieremet 1800 consoles en une semaine chez les nippons c sur ca se vend aucun sens de l´argent ces nippons ^^
"C est normal qu il y est une difference de prix (Frais de douanes, taxes, etc...) mais la c est vrai ke c est abusé la difference!!"
c´est valable pour toutes les consoles ![]()
Je n´envisage meme pas d´acheter la 360 je ne l´ai pas cite une fois dans mon texte si tu a lu attentivement de plus je n´ai meme pas parle des qualites (ou defaut) de la console si elle est belle moche si les jeux sont sympa du lecteur blu ray ect... Le probleme vient uniquement de la politique commerciale de sony c´est tout. ps ca prend 2min a lire ce que j´ai ecris
endark_slow
Votre demande a bien ete transmise...
Je suis pas venu sur un forum pour me faire insulter! Fais preuve de respect stp! Et relis mon poste en aucun cas je prend la defense de la xbox ou taille la PS3 donc aprend a lire stp! Si t est assez bete pour te braquer des qu on dit ke la difference de prix entre l europe et le reste est abusé c est ke tu fais vraiment preuve d un manque d objéctivité! Si le prix de la ps3 aurait été le meme a peu pres de partout j aurai rien dit mais la c est abusé c est tout! Maintenant c est pas cki va m enpeché de prendre le nouveau pack qui sort le 1er aout car je trouve que pour ts ce k elle fait c est interessant!
Franchement y en a vraiment qui devrai ce faire soigné sur ce forum
endark_slow a du souci a se faire ![]()
mais je t´es pas insulté lusobrasileiro
il faut pas prendre ta rage pour faire n´importe quoi ![]()
PsychoticGamer2 tu pense ![]()
EDAY-AMAR... merci pour cette analyse de qualité... ça change des interventions à deux ronds...
Analyse très pertinente à mon sens sur laquelle je te rejoins... Juste un truc au niveau de la différence des prix... Je ne pense pas que cela vienne des douanes mais plutot des valeurs monetaires... et ce problème, on le retrouve partout... (Airbus Vs Boeing)... Comme l´euro est plus fort que le dollar, forcement, les prix semblent plus bas... mais du point de vue d´un jeune américain, la console est elle aussi à 599 euros....
Encore bonne analyse...
bye
eday , y a pas que Sony qui se fout des Européens . Là tu boycotte car tu es un européen et non parce que tu n´aime pas la PS3 . Tu serais un americain ou un japonais , on n´aurais jamais entendu tes paroles . C´est vrai que c´est abusé pour les européens , mais Sony ne deteste pas pour autant l´europe . Ils ont éssayé de calmé genre : des reductions seulement sur le Playstation Européen du coup on pouvait avoir Tekken dark à 10 euros au lieu de 25 normalement et même chose sur les autres jeux payants du Store . Ou alors ils ont mis leurs 5 jeux du lancement à 60 au lieu de 70 en Europe . Enfin c´est vrai que c´est petit mais voilà c´est une entreprise comme tous et tant que la PS3 se vend bien en Europe ils ne feront pas de baisse de prix .
comment vous savez écrire des pavés comme ca a 1h20 du mat ![]()
C´est vrai que c´est pas normal mais bon, qu´est ce que tu veux y faire...
Les peugeots sont bien moins chères au Danermark, alors que les plus fideles à cette marque c´est bien nous, francais.
Bref, ce sont des strategies commerciale, et il faut savoir que le cout de production des PS3 avoisine les 800$, (mais ne vous inquiettez pas ils peuvent vendre à perte, ils se rattrapage avec les jeux etc..) donc si ils la font ) 400-500$ pour tout le monde ils ne peuvent pas s´en sortir. On est un peu les dindons de la farce mais c´est comme ca. Faut bien qu´il y en ai qui paient le prix fort pour que certains puissent avoir des prix bas...