eday-amar.Tu te trompes,même si 1euro=150yen,cote mentale,100=10000yen. Alors pour ceux qui n´habitent qu´au Jp,le prix de la PS3 est tres cher
bon "eday-amar" j´ai lu ton truc, et je doit dire que sur ton premier motif, je ne suis pas d´accord avec toi, oui nous avons été les dernier a avoir la console, mais au moins nous on a eu des JEUX avec la sortie, pas comme au japon ou au USA.
quand a ton 2ème motif, je rejoins "PsychoticGamer2" quand il dit que toute façon les consoles (et le jeux aussi !) sont toujours plus chère chez nous et se quelque soit l´époque ou la console, souvient toi du prix de la PS2 de la saturn ou de la Ps1 et même encore plus loin de Snes ou de la MD a leur sorti.
Pour conclure je dirait que tes motifs ne son pas sérieux et qu t´es légèrement HS si on se réfère a l´histoire ou a conteste de cette industrie du jeux vidéo.
![]()
C´est l´erreur qu´il ne faut pas commettre je suis etudiant en economie je vais esseyé de te l´expliquer les valeurs numerales ( cad les chiffres qui sont dessus )des monnaies n´ont peut d´importance en realite ce qui est important c´est ce qu´on peut faire avec une unite monetaire. Ce qui ce passe c´est qu´avec 1 euro on peut acheter plus de biens et de service qu´avec 1 dollar.Si tu va a la banque avec 360 euros ont peu te donner 500 dollars du fait que l´euro et plus fort que le dollar tu n´est pas plus riche pourtant tu peux te payer ta ps3 si tu va aux usa compris ?
sony abuse sur ce coup la, mais d´un autre cotés, sony est loin d´etre seul a le faire
on a droit a ce genre de saloperie tout le temps, que ca soit pour les consoles, que pour les jeux eux memes
defois on a droit a un petit cadeau, genre une sortie mondiale
youpie!
on devrait etre habitué depuis le temps
mais c´est vrai que sony enfonce le clou, entre le retard, l´annonce d´une baisse, et son pack assez naze (c´est vrai qu´une vraie baisse de prix serait bien mieux! au lieu de filer des jeux potables sans plus, qu´on trouve pour trois fois rien maintenant)
j´espere que sony changera sa facon de voir les joueurs (et pas qu´en europe)
je parle meme pas de la facon qu´ils ont de traiter les autres constructeurs
et le manque modestie de certain (meme si ca a l´air de changer)
terrible-lie le pro xbox ![]()
pro rien du tout
dés qu´on critique on est pro ...
arretez avec vos pro dés que qqun n´est pas d´accord
je critique aussi bien la 360 que la ps3
j´ai les deux
de plus la je ne parle pas de la ps3 mais de sony
rapide..
un pro xbox (ou crosoft) qui a toutes les sony, c´est tout de meme balaise non? ![]()
"eday-amar" tu ve boycotter Sony pour des motifs pas très sérieux (CF mon post plus haut) mais alors quid de Nintendo qui nous sort une console en nous disant qu´elle est nouvelle et révolutionnaire, alors qu´en fait c´est une Game cube, avec une coque différente et un pad mystérieux.
Au moins Sony a fait l´effort de produire une console totalemen nouvelle lui.....
Moi le pack je le trouve bien et tres raisonnable.
Dans tous les cas tu va acheter un jeu avec ta console, donc que tu l´achete 529 sans jeu ou 599 avec un jeu c´est pareil.
Là en +, des jeux t´en a DEUX + une manette !
Alors quand t´y regarde à deux fois ça vaut le coup, et bien plus que les 100$ de rabaie aux states !
redhappy j´ai pas compris ton histoire de 100 egal 100000?? c´est simple 62790 yen divise par 167,87 (la parite de l´euro yen) ca fait environ 374 euros. De plus c´est parce que une situation dure depuis plusieurs temps qu´il ne faut rien faire c´est sur que sony ne sont pas les seuls a ce comporter ainsi et surement pas les derniers mais c´est des choses contre lequelles on doit resister et si on accepte cette situation sans rien dire et faire c´est pas pret de changer...
"eday-amar" j´ai fait l´effort de lire ta missive, tu pourrais au moins me répondre ![]()
Bon bah alors "eday-amar" t´es déjà parti ?
Blandine: je ne compte pas acheter une autre console next gen de plus on sur le forum ps3 donc je fait une analyse sur la ps3 et non sur la wii ou la 360 . Je ne pense pas que mes motifs sont peu pertinent je reviens des usa il ya a 3 semaines a peu pres et quand je vois qu´a seulement 8h d´avion on me propose le meme produit avec un tel difference de prix j´estime qu´on se moque de moi.
Apres cette situation n´est pas une nouveauté dans le domiane du jeu video et dans d´autres domaine aussi mais le boycott est la seule arme que le consommateur possede pour sanctioné les abus de ce genre de firme voila.
"eday-amar" parles en a Sarko, si il a 5 minutes il fera quelque chose
Plus sérieusement le marché est comme sa depuis le début et c´est pas quelques tête brulé qui le feron changer, c´est comme sa et c´est tout, maintenant si t´es pas content bah tan pis, mais Sony ne fera rien pour toi....
Oui mais regarde à l´inverse aussi, tu prends le prix au KG du paté de chevreuil, il est environ 3x plus cher aux states qu´en France!
T´imagine qu´à 8H d´avion, il puisse y avoire un produit 300% plus cher d´un pays à l´autre :D
Pour sarko je ne l´apprecie que tres moyennement enfin c´est hs....
ceux qui sont observateurs peuvent trouvé qui j´admire et qui j´ai eu l´honneur et la chance de recontrer. De plus je suis tout sauf idiot je sais que mon action est quasiment inutile je l´ai dit dans ma missive , je ne ferait surement pas plié une multinationale mais si mon action a fait reflechir quelques personnes alors je n´est pas perdu mon temps ,je n´est pas la pretention d´imaginer que je peux changer les choses mais j´esseye et c´est ca le plus important ...
"eday-amar" mais je suis d´accord avec toi, le problème on le connait, mais bon pour que sa change il faut quoi : Un autre Mai 68 ? une autre révolution ? mais escque c´est vraiment ce que les gens veulent ? même si ils partagent ton idée
Mais plus sérieusement mon p´ti coco ça c´est la dur loi du capitalisme, du liberalisme, aggravée par la mondialisation etc.. enfin tout les phenoménes economiques & sociaux que tu voudra bien et que tu dois tres certainement connaitre. C´est eux qui en sont les seuls et unique responsable.
Tu n´es pas content de ce systeme et tu le refuse ? Au final, tu sera plus perdant que gagnant...
Parfois on est content de ce systeme, parfois pas. C´est la vie ![]()
Je vais te raconter une histoire si t´es etudiante tu dois peut etre la connaitre sais tu ce qui a declenché les evenements de mai 68. C´est le fait que 2 etudiants ce soient fait virer d´une fac (grenoble je crois) pour avoir ete dans une chambre d´etudiantes. Suite a ca blocage de la fac en question et par effet ricoche des autres facs ( il y a eu un mouvemnt de sympati ) en france puis il y a eu la revolte que tout le monde connait. Tu vois qu´un tout petit evenemen a declenche une revolution de la societe française et la demission du president de la republique le general...