"eday-amar" Ok ton histoire (que je connaissait) est très jolie, mais crois tu que au jour d´aujourd´hui les gens serait capable de refaire la même chose ? Non je ne le crois pas, pourquoi ? parcqu´ils ont trop peur pour sa...... Chomage, précarité, logements, tu veux que je continue ?
on s´égare on s´égare la,on est pas a mai 68 mais sur un forum de jeux video,tout ceux qui ont acheter la ps3 ici sont bien conscient (enfin je l´espere)de l´achat qu´ils on fait.
Certe sony priviligie le japon et les usa mais qu´est ce que tu peut y faire? a ce que je sache ça a toujours été comme ça et pas que chez sony de plus eux n´ont pas eu le droit a un pack avec 2 jeux et 2 manettes gratos 4 mois après la sortie de la console donc bon...
kija c´est justement parce que je connais bien ces mecanismes la mondialisaton la domination des theories neoclassiques ( le liberalisme) ect que je me mobilise... mais tant fait pas pour moi sa m´empeche pas de fair une ecole de commerce (ecole superieur de commerce de lille si tu connais)
Mwais, enfin bon eday, à l´époque, les moeurs n´étaient pas en adéquation avec la république etc, il y avait plein de pb, l´Etat n´avais pas su correctement evolué etc.. Enfin bref, le liberalisme est desormais le maitre mot de notre société.
Chacun pour sa gueule, si tu peux gagner du pognon gagne en, même si c´est au detriment de ton voisin ou des p´tits noirs, c´est comme ça..
Pour revenir a mon sujet arrete ce fatilisme on est sur ce forum jeunes pour la plupart et depuis tt a leur pas un seul dentre vous ma di qui faut esseyé de changer les choses la politique de sony n´est pa corect vi vi des eurpeens c´est pour sa je pense qu´il faut les sanctioné si on ete quelques milliers a differe lachat de la ps3 de quelques mois en signe de protestation sa les ferait peut etre reflechir...
Ecoute "eday-amar" t´a 19ans alors fait ta révolution, essay de convaincre des gens, bouge toi et quand la vie t´auras foutue une claque tellement énorme dans la tête ta seul préocupation après sa sera de t´acheter une PS3 et tu seras bien content de l´avoir fait moi confiance.
"je pense qu´il faut les sanctioné si on ete quelques milliers a differe lachat de la ps3 de quelques mois en signe de protestation sa les ferait peut etre reflechir..."
le probleme c´est comment veut tu faire pour que des milliers de gens comme tu dis boycott la ps3? c´est pas sur un forum de jeux video que tu vas pouvoir faire passer ton message.
Si t´est vraiment determiner va t´adresser au siege sociale se sony t´auras peut etre une chance de te faire remarquer ![]()
kija ce nest peut etre pas le sujet mais ce que tu di me fai bondir (et poutant a cet eur la fo yalé) la frase qui resume ce qué le liberalisme a ete formulé par l´un de ses fondateurs adam smith "chaques individus en recherchant son intere personel va contribué a lintere genéral comme guidé par un main invisible" . "intere general" sa te di kek chos toi ? ce que tu pens etre une societe liberal est tou sauf liberal au sens des courant economique . les fondateur du liberalisme en te lisan se retourneré dan leur tombe (pov ricardo smith walras... )
eday-amar Posté le 19 juillet 2007 à 02:13:43 Pour revenir a mon sujet arrete ce fatilisme on est sur ce forum jeunes pour la plupart et depuis tt a leur pas un seul dentre vous ma di qui faut esseyé de changer les choses la politique de sony n´est pa corect vi vi des eurpeens c´est pour sa je pense qu´il faut les sanctioné si on ete quelques milliers a differe lachat de la ps3 de quelques mois en signe de protestation sa les ferait peut etre reflechir...
CA il fallai le faire au lancement de la console et j´esperai que les europeens boycoteraient la ps3 au moin la 1ere semaine de la sortie pour montrer le mécontentement face au foutage de gueule de $ONY.Et dans ce que tu as sité au début de ton poste tu as oublié l´EE en moin dans le hardware.
Maintenant quand je vois que sony ne baisse pas le prix de ca machine en europe ca ne m´éttone pas parce qu´elle se vend bien;si ils ont baissé les prix au US c´est que les ventes étaient lamentables.
(si tu parles de l´ESC oui je connais bien)
Bref pour revenir au sujet, je suis totalement daccord avec toi, leur politique est à la fois inaceptable et inexcusable, cependant elle est peut etre economiquement justifiée !
J´sais pas p´tete qu´ils en vendent un plus gros volume leur permettant des prix plus bas, peut etre qu´ils savent que s´ils la mettent aussi à 600$ au Japon, il n´en vendront pas (pourtant me semble que le PIB/tete japonais et étasunient soi bien superieur à celui de la moyenne européenne), peut etre que les responsable en place à SONY n´aime pas l´europe, peut etre..
Enfin je sais pas mais ca doit pas être du au hazard. Ils doivent etre plus genereux là ou il y a un plus gros marché, c´est tout.. c´est injuste mais c´est comme ça.
moi jempeche prs de sacheter sa ps3 je le ferai osi mais pas dan limedia pr les raison que j´ai cite c est sur que c´est pas sur ce forum que je vai convicre des milliers de prs ( en plus vu la mentalite de certains c´est pa gagné)mais si ce soir quek prs on ete resepetif a mé argument joré pa perdu mon ten et si cé kek fo la mem chos que ce que j´ai fai on fera pete kekchos et si sa marche pa au moin joré eu le courage ( chose que peu de prs semble avoir ) de tente de faire un truk
"chaques individus en recherchant son intere personel va contribué a lintere genéral comme guidé par un main invisible" . "intere general" sa te di kek chos toi ? ce que tu pens etre une societe liberal est tou sauf liberal au sens des courant economique .
->>les fondateur du liberalisme en te lisan se retourneré dan leur tombe (pov ricardo smith walras... )
_______________
Hmmm désolé mais c´est un peu ca la théorie liberale, c´est pouvoir faire ce que tu veux sans entrave (protectionisme en tout genre) donc si tu peux et veux te faire la masse de pognon mais que ca créée des inégalités, ben c´est pas ton PB car l´autre a eu la même chance que toi donc en gros si il y arrive pas c´est sa faute.. C´est justement ça le liberalisme, pouvoir faire ce que tu veux en toute liberté. T´as le choix de t´enrichir ou de ne rien faire, donc si t´es pauvres c´est que t´as pas fais le bon choix. C´est tout
Enfin bon, ca ne reste que des théories aussi hein.. on pourrait aussi parler de la théorie des avantages comparatifs/absolus et du théoreme HOS etc qui sont censés être benefiques à tous les pays les applicants, cependant quand on voit la degradations des termes de l´échange..
Enfin bon voila quoi, ce ne sont que des théories :D
un economiste?? je sui surpri oui c´est bien l´esc (pa l edhec maleureusemen ) il fau revnir au fondamnteux le couran liberal c´est formé en opposition au corporation dan beaucoup de metier qui empechai la libre entré dan un branche au debu du 18eme . Ricardo a meme preconise leuthansi ( c´est une image bien sur ) des rentier en angletere pour permetre au pauvre agriculteur de pouvoir vivre desamen oui le liberalisme a l´epoque c´est la liberte de pouvoir entreprendre les liberaux defendai egalemen la liberte politique.Alor qu aleur actuel le liberalisme c´est lasservissemen economique d´une parti de la population par les posseden et c´est en ca qu´on seloigne de linteré general et des fondement du liberalisme qui a sorti a lepoque tt une parti de la population de la misere grace a la supression des corporation et la liberte dentreperndre... quelle est ta formation ?
Prend une pencarte et vas manifester.
Tu nous parles de mais 68, mais les gars se sont bougés les miches à l´époque.
Ma foi, si ça te fait plaisir de faire ta "révolution" deriere ton PC, c´est ton probleme.
Je tenais a vous faire part qu´apres un boycott de pratiquement 1 moi de la ps3 ( boycott un peu marginal quand meme mais bon pour moi il s´agit d´une question de principe), et bien que je trouve la strategie de sony en Europe lamentable, je vais ceder aux chants de la sirene playstation 3... A bientot sur ce forum Ps3.
si le prix ne baisse pas en europe c´est qu´elle se vent beaucoup moins que aux states ou au japon , donc c´est de notre faute ou plutot celle des acheteurs de WII et X360 qui fait que le prix ne baissent pas
