CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon mail envoyé au scee

nikks
nikks
Niveau 8
13 juillet 2007 à 14:14:44

suite à l´annonce de la non baisse de prix chez nous, voici le mail envoyé il y a 10 minutes à sony europe, plus précisèment à sony belgium.
je sais que cela ne va pas arrangez les choses, mais si tout le monde se plain, ils ne peuvent pas rester indifferent.

madame,monsieur,bonjour.

je voudrais via cet e-mail vous faire part de mon indignation par rapport à votre politique commerciale en europe.

vous décidez de ne pas baissez le prix de votre console ps3 en europe, c´est votre choix, et je ne met pas en cause le prix de votre console ( 599€ ) car les téchnologies embarquées sont de grandes qualités,et j´ai moi même acheté votre console.

mais je suis scandalisé, comme des milliers de personnes, de voir que le prix de votre console en dehors de l´europe est beaucoup moins cher!

dois je vous rappeler les prix??

usa : 499$=470€

japon: 49.980 yens = 335 €!

et chez nous : 599€!

vous même qui lisez cet e-mail, ne trouvez vous pas ça scandaleux, et ne me parlez pas de votre pack started avec 2 jeux et 2 manettes, car les gens n´en veulent pas.

pour vous en assurez, jetez un coup d´oeil dans les forums de grands sites de jeux vidéos.

Des milliers de commentaires de décèptions , nous ne sommes pas des cochons payeurs monsieur!

nous ne sommes pas des personnes plus riches qu´aux usa ou aux japon et je ne vois pas pourquoi nous, les européens, nous devrions payé au prix fort votre console!!

si les ventes de votre console s´envolent en dehors de l´europe,ne vous demandez pas pourquoi, vous avez la réponse sous les yeux!

je sais que mon mail, ne va pas arrangez la situation, mais je voulais vous faire pas de mon indignation par rapport a votre entreprise, qui prend vraiment les européens pour des CONS!!

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:15:20

Réponse de sony:

:o))

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:15:36

je croit qu´ils vont meme pas lire ton mail

nikks
nikks
Niveau 8
13 juillet 2007 à 14:16:47

si, je sais qu´ils lisent les mail, car une fois j´avais envoyer un mail pour une tout autre chose, et j´avais reçu une réponse en 48 h

darkalex6
darkalex6
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:21:13

Ils s´en foutent completement c´est bien de fair part de ton "indigniation" mais c´est pas un e-mail qui va faire changer les choses.Très bonne initiative mais totalement inutile.

restinpice
restinpice
Niveau 9
13 juillet 2007 à 14:23:00

le seul truc a faire c´est de pas l´acheter! mais vous etes tous trop cons pour le faire!

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:24:02

Bonne initiative en effet,accompagné d´une pétition importante relayée par les principaux sites serait encore mieux...

Il n´y a que la mauvaise pub qui puisse les faire réagir,la preuve avec microsoft qui rallonge sa garantie de 1 an supplémentaire..
Sans les consommateurs qui se sont regroupés pour l´occasion rien n´aurait bougé.

Vasagorst
Vasagorst
Niveau 6
13 juillet 2007 à 14:25:10

tu as parfaitement raison de leur écrire nikks c´est bien plus éfficace de raler entre nous.
j´ai moi même envoyer un mail(pas exactement pour les même raison)car je crois qu´on ne perd rien à le faire et que cela portera ces fruits du moins si nous ne restons pas des cas isoler:

Madame, Monsieur,

J’ai comme de nombreux internautes eu la surprise ce matin de constater l’annonce du lancement d’un pack spécial PS+2 manettes+2 jeux à 599€, offre compétitive s’il en est, qui je l’espère vous fera vendre beaucoup de consoles en Europe…

Cela étant dit, quel geste commercial compter vous faire pour les acheteurs (dont je fais parti) ayant cru en vous dés la sortie de la Console et ayant contribué au volume des ventes de PS3 dont votre société est si fière?

Confiant en l’attention que vous saurez porter à ma question, j’attends votre retour avec impatience.

Cordialement

tncmtncm
tncmtncm
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:25:34

merci pour cet email sa nous concerne tous!
informe nous des que tu recoit une reponse....

si tu en recoit une :noel:

Vasagorst
Vasagorst
Niveau 6
13 juillet 2007 à 14:26:17

correction: c´est bien plus éfficace "QUE" de raler entre nous

tncmtncm
tncmtncm
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:28:22

mais tu sais tu aurais pas du dire sa:

"votre pack started avec 2 jeux et 2 manettes, car les gens n´en veulent pas. "

il fallait que tu disent que ces jeux ne plaisent pas forcement a tous le monde, chaquun a ces gouts et ce n´est pas en mettant les 2 jeux les plus acheter en general que sa nous plaira.

Vasagorst
Vasagorst
Niveau 6
13 juillet 2007 à 14:28:48

restinpice : tu as bien acheter ta xbox 360 malgrés ses problèmes de fiabilité alors s´il te plait ne dit pas de bétises

natounet
natounet
Niveau 6
13 juillet 2007 à 14:31:29

Sympa comme mail, mais sans les fautes d´orthographe ca le ferait encore plus. :ok:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:31:47

Eh les moutons... (oups) euh les gars faudrait peut-être apprendre à pas faire de fautes d´orthographe dans vos courriers :noel:

nikks
nikks
Niveau 8
13 juillet 2007 à 14:32:08

tnc: oui je sais, mais c´est une réalité , peu de gens en veulent!

mais le pack en lui même n´est pas mauvais! mais c´est de nous prendre pour des cons que je n´aime pas!

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
13 juillet 2007 à 14:33:17

Vous vous plaignez tt le temps ca craint.
Vous vous allez avoir 2sixaxis+2jeux alors vous plaigniez pas.
En tt ca sje voulais m´acheter un seconde VAIO,bah si il me donner pas une seconde manette + les 2 jeux c´est dans leur cul que ke le fous l´ordi

Vasagorst
Vasagorst
Niveau 6
13 juillet 2007 à 14:33:52

tncmtncm : je trouve pour ma part que ce sont des jeux plutôt sympatiques pour un premier achat(perso j´adore motorstorm)et de plus je preche tout de même pour ma paroisse :-))) maintenant ça se jouera sur le nombre de demandes qu´ils recevront (si elles sont constructives...)

nikks
nikks
Niveau 8
13 juillet 2007 à 14:36:02

tidus : le pack est bien en lui même, mais put1 faut pas déconné! ils baissent leur prix partout SAUF chez nous, et toi ça ne te fais rien!, tu ne te sent pas pris pour un " con" , je sais le mot est fort, mais bon...

restinpice
restinpice
Niveau 9
13 juillet 2007 à 14:36:53

vasagorst: j´ai surtout acheté oblivion moi, pas la 360 pour la 360...en plus au debut on savait pas quelle avait des problemes de temperature. elle coutait pas la peau du cul en tout cas, elle etait juste un peu dure a trouver.

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
13 juillet 2007 à 14:37:04

moi je l´ai déja prise la PS3 et ´est plutot les premiers acheteurs qui sont pris pour des cons.
Mais ca va pas se passer comme ca.
les produits sony j´en achèterai plus et pi voila

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita