CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fiabilité ps3 désormais en 2007

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
10 juillet 2007 à 08:42:03

Bonjour j´ai fait l´acquisition d´une xbox 360 en mars et elle vient de comment dire me ´´peter dans la face´´. J´ai été très désappointé. J´avais fait le choix d´acheter une next-generation en 2007 pour évité les problèmes des produits qui sont livré dans les premier temps d´une console. Mon choix avait été la 360 pour sa gamme de jeux plus complète et le fait que mes amis en possèdent une pour jouer en xbox live.

Cependant, en cette journée plutôt moche j´ouvre ma console pour jouer à gear of war mon troisième jeux (c´est peu comme nombre mais je travaille beaucoup et les études font en sorte qu´il mais plus ou moins impossible d´y jouer). Heureux posseseur de gear of war depuis une 2 jour je décide de jouer pour profiter de cette journée de congé. Ma xbox ne marche plus. Première chose a faire. Je teste la television en connectant la console sur une autre télé, je teste le moniteur de télévision avec une autre console. Désormais je sais qu´elle m´a peté dans face. J´en suis un peu dégouté vue le prix. Je décide donc de la faire réparé mais en fait je suis tellement dégouté étant donné sa date de manifacturation qui date de fin 2006 et le temps qu´elle à servie que je pense peut-être me tourné vers une ps3. Je sais que ce type de topic à déjà été fait mais j´aimerai avoir des commentaires le plus récents possible dessus la console étant donné que les choses évolues énormémant depuis mars alors un commentaire sur la console en ce moment.

merci de vos réponses

hourque
hourque
Niveau 10
10 juillet 2007 à 08:43:42

le SAV est gratos profites en

Heaven_or_Hell
Heaven_or_Hell
Niveau 10
10 juillet 2007 à 08:44:29

Mais qu´est-ce que tu veux savoir sur la PS3 ?

liinkwii
liinkwii
Niveau 7
10 juillet 2007 à 08:49:53

Si tu veux savoir si la PS3 est fiable, la réponse est oui.

player13
player13
Niveau 10
10 juillet 2007 à 08:51:34

Lol il s´est appliqué le bonhomme...

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
10 juillet 2007 à 08:51:48

Réponse obtenue. Heaven_Or_Hell la question est dans le titre pourtant

_Zeta_
_Zeta_
Niveau 9
10 juillet 2007 à 08:54:05

Par contre pour l´acheter je pense qu´il faut attendre un peu, histoire que E3 soit passé, donc à la fin de ce mois :ok:

Heaven_or_Hell
Heaven_or_Hell
Niveau 10
10 juillet 2007 à 08:54:40

C´est la plus fiable des trois Current-Gen. Elle a un taux de retour SAV en dessous de 1% :ok: Normal quands on sait que MS c´est le software et sony le Hardware.

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
10 juillet 2007 à 08:55:53

il me semble avoir lu que le tx de défaillance PS3 atteint grosso modo les 0.5% (pour rappel 360 = +/- 30%)

et perso, la mienne est tjrs allumée (env 300hrs juste sur oblivion) sans soucis.

Heaven_or_Hell
Heaven_or_Hell
Niveau 10
10 juillet 2007 à 08:57:01

300H sur Oblivion ? comment t´as fait ? Même sur FFX j´ai pas fait autant :rire:

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
10 juillet 2007 à 08:58:40

et te laisse pas abuser par les nouveaux pseudo qui ont comme par hasard un pb avec leur PS3 (pseudo de quelques jours... truc qui sent l´arnaque de floodeur)

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
10 juillet 2007 à 09:00:06

Heaven_Or_Hell > parce que FF, c´est nul :rire2:

et parce qu´oblivion, c´est prenant

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
10 juillet 2007 à 09:00:35

Dommage pour la 360 qu´elle soit aussi peu fiable. Mon unique problème pour la ps3 est qu´en tant que personne qui apprécie grandement les jeux d´action à la premiere personne ainsi que les jeux de pistolets(je suis assez noob dans le monde du jeu) j´ai peur de ne pas en trouvé autant sur ps3. C´est pour cette raison que je n´ai pas acheté la ps2. Je sais que certaine console vise un certain publique et je suis le type de publique qu´on appelle ceux qui aime les jeux assez américanisé. Est-ce que la ps3 va apporté pas mal de jeu de pistolets. Désolé encore pour mon language enfantin dans le monde du jeu mais je ne connais presque rien à part gear of war, sonic the hedgehog et ghost recon mes unique jeu sur xbox

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
10 juillet 2007 à 09:01:09

On le sait que la xbox360 n´est pas fiable, inutile d´en remettre une couche ...

En revanche, on sait aussi que la ludothèque de la 360 est incomparable, et qu´elle le sera longtemps.

On sait également que ce n´est pas la baisse de prix de la PS3 qui résoudra ses difficultés de programmation.

On sait enfin que la online de la PS3 est capricieux, et que cela ne peut pas arriver avec la 360 dont les serveurs sont gérés par Microsoft, pas par les éditeurs. Cela change tout.

A partir de là, on doit savoir si on est pret à assumer les passages au SAV de la bobox, ou bien a regarder sa PS3 en espérant qu´elle ne claquera pas dans 1 an et 1 jour.

:ok:

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
10 juillet 2007 à 09:01:12

je retrouve doucement une vie sociale :bravo:

venom911
venom911
Niveau 24
10 juillet 2007 à 09:03:42

plutot 2ans et 1 jour ^^.

Heaven_or_Hell
Heaven_or_Hell
Niveau 10
10 juillet 2007 à 09:04:09

Concernant les jeux de shoot sur PS3, je vois tout les jeux multi comme Graw, Rainbow Six ou The Darkness. Après en exclu il y aura Uncharted, Killzone, Timeshift, Haze...

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
10 juillet 2007 à 09:04:16

Pour le moment aucun soucis recurrent sur ps3 j´insiste sur le recurrent (pas du genre ring of death)

on va dire qu´il y a 99% de bonnes machines (comme tout produit electronique manufacturé il y a des modèles defectueux)

a part ce foutu plastique brillant (la becane n´a aucun defaut hardware)

par contre si tout tes potes jouent sur le live tu vas te sentir seul sur le psn

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
10 juillet 2007 à 09:04:20

ou bien a regarder sa PS3 en espérant qu´elle ne claquera pas dans 1 an et 1 jour.

faut vraiment être alarmiste comme mec... :hum:

moi je vais revendre ma voiture, parce que dans 1 an elle tombera peut-être en panne

Darkotic
Darkotic
Niveau 10
10 juillet 2007 à 09:04:29

vbtfe Posté le 10 juillet 2007 à 09:01:09 On le sait que la xbox360 n´est pas fiable, inutile d´en remettre une couche ...

En revanche, on sait aussi que la ludothèque de la 360 est incomparable, et qu´elle le sera longtemps.

On sait également que ce n´est pas la baisse de prix de la PS3 qui résoudra ses difficultés de programmation.

On sait enfin que la online de la PS3 est capricieux, et que cela ne peut pas arriver avec la 360 dont les serveurs sont gérés par Microsoft, pas par les éditeurs. Cela change tout.

A partir de là, on doit savoir si on est pret à assumer les passages au SAV de la bobox, ou bien a regarder sa PS3 en espérant qu´elle ne claquera pas dans 1 an et 1 jour.

:d) C´est marrant ton changement de discourt en si peu de temps... Tu ne disais pas ça il y a quelques semaines...
Et puis je sais pas si tu as compris mais l´auteur du topic ne joue pas souvent aux jeux vidéo (un peu commme moi en se moment) donc pas besoins d´avoir 36000 jeux qui sortent si tu peux pas tous y jouer.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2