Kansas-man Posté le 10 juillet 2007 à 09:00:35 Dommage pour la 360 qu´elle soit aussi peu fiable. Mon unique problème pour la ps3 est qu´en tant que personne qui apprécie grandement les jeux d´action à la premiere personne ainsi que les jeux de pistolets(je suis assez noob dans le monde du jeu) j´ai peur de ne pas en trouvé autant sur ps3. C´est pour cette raison que je n´ai pas acheté la ps2. Je sais que certaine console vise un certain publique et je suis le type de publique qu´on appelle ceux qui aime les jeux assez américanisé. Est-ce que la ps3 va apporté pas mal de jeu de pistolets. Désolé encore pour mon language enfantin dans le monde du jeu mais je ne connais presque rien à part gear of war, sonic the hedgehog et ghost recon mes unique jeu sur xbox
T´inquiete pas, il y a pas mal de FPS qui vont debarqué sur PS3...Haze, Killzone, les multisupport genre Gost Recon, Rainbow Six, Résistance,...
Exact, il ne joue pas souvent.
Dans ce cas, à l´heure actuelle, mieux vaut se payer une PS2 ou une Wii, histoire de rentabiliser son investissement. Sauf s´il veut vraiment se faire plaisir, et là c´est à lui de voir.
Et oui, je ne disais pas ça il y a quelques temps, mais j´ai eu le temps de jouer à la PS3, et j´en ai conclu clairement que je m´étais gouré et que c´était tout sauf une console de jeu.
Je suis donc revenu sur 360, et je ne regrette pas : Forza, GOW, GRAWII, Vegas, Dirt, COD3 sont aurant de petites merveilles qui - pour les mutli-supports - possèdent un online performant sur Miscorsoft. ça change de Resistance et Motorstorm qui me sortaient par le trou de bal
Voilà.
si tu es fan de fps , tu risques d´être bien gaté pcq qu´il y a que ça (malheureusement pour moi) sur les deux consoles...
les jeux de plateformes à la sonic sont plus sur ps3 avec ratchet & clank, jak & daxter,sly racoon,etc...
les jeux d´action aussi avec god of war , heavenly sword,devil may cray, ninja gaiden,etc...
nirfosca -> C´est ce qui m´est arrivé avec la PS2 à l´époque, morte 6 jours après la fin de garantie. Heureusement, j´avais pu la bricoler, elle a définitivement claqué 6 mois après.
Donc, à 600euros ( bientot 500 ? ), on peut se permettre d´etre prudent.
Y parait que la 360 à la capacité d´envoyer des cartes postales lorsqu´elle est au SAV ![]()
moi jassume completement que la 360 est un materiel de merde pas fiable (chui deja par le sav dailleur) mais vu le catalogue de jeu qui me convient parfaitement, peu importe lol.
pour l´instant tout cke jai tester sur ps3, en exclu ne pas emballé donc elle aura beau me duré 10 ans si ya que 3 jeux qui me plaisent dessus mouai....
coté fiabilité , elle est aussi fiable que la wii cad moins de 1% de consoles defectueuses alors que la 360 est plus de 30% de consoles defectueuses
Hum quand je vois ce que vous me dite et j´espère que les réponses à propos ps3 sont vraies j´ai l´impression d´avoir manqué quelque chose avec la ps3. Autant je la trouvait minable avant autant désormais je le trouve aussi bonne que la xbox360 en comparant ces qualité et ses défauts à chacune des deux. J´ai l´impression que je vais manquer quelques choses antant des deux bords. Mais étant donné que pour moi une console me suffit je vais réfléchir un peu. Le seul truc qui me chicotte ces vraiment le multijoueur plutôt mauvais de la ps3. En toute sincérité est-ce vraiment mauvais et vide le monde multijoueur de la ps3
_Zeta_ -> T´inquiètes, t´auras le temps de les écrire toi-meme cet été, c´est pas les jeux et le ps store de la PS3 qui vont t´occuper
Tu vois, les p´tites vannes ça marche dans les 2 sens...
Kansas-man -> Concernant le online de la PS3, ce sont les éditeurs qui développent et entretiennent les serveurs. Donc la qualité dépend de leurs compétences et de leur bonne volonté.
En outre, sur PS3, le online est capricieux : Certains ont tous les ports ouverts ( NAT2 ), et malgré tout présentent des pbs de connexion. Après, ça dépend donc des jeux, par exemple:
-Resistance : pas de problème à signaler, ça marche en général assez bien ,malgré la présence de lags.
-COD3 : Dommage, un jeu super fun en live, mais le serveur est très aléatoire, l´éditeur a des progrès à faire.
et je parle pas des souçis de compatibilité oreillettes ... le grand foutoir.
Alors, reconnaissons TOUS les défauts de nos consoles respectives, aucune n´est très glorieuse au fond.
Il est mieux de joueur avec ses 2-3 jeux plutôt que d´attendre sa console pour pouvoir joueur avec ces "hits" qui sois disant déchire tous, ouais enfin, surtout le ventilo ![]()
kansas >> si tu prends des jeux que personnes ne jouent c´est normal comme un peu sur 360 .
sinon le live n´a presqu´aucun lag .
resistance peut acceuillir jusqu´a 40 personnes pour une même partie et c´est souvent complet , avec la mise à jour tu as des combats entre tribus européennes vs americaines ou japonaises ,etc...
motorstom peut être jouer jusqu´a 12 pendant une course et le serveur est assez bien rempli ...
donc le multi joueur n´est pas vide.
je pense que si tu fais quelques recherches , tu verras que le live en lui même n´a rien à envier à celui de la 360 .
Si on prend le on-line (mais juste le jeu en reseau, pas le reste genre les trucs à télécharger) c´est du kif-kif... Jamais eut aucun lags mois sur PS3. Bon il est vrai que le XboxLive est meilleur, mais le PS3 est bon aussi.
vtbfe>> il y autant plus de lag sur 360 que sur ps3...
kansas>>fais des recherches et regarde les videos sur you tube ou dailymotion. tu auras tes propres reponses.
pas soit disant, pour moi y sont tres bon, sinon jles aurais pas acheté. ma console est parti une semaine et demi, jvais pas me jeter par la fenetre.
pour l´instant sur ps3 rien ne m´emballe. quel interet pour moi??
quand elle sera à tres bas prix, avec des centaines de jeux ouai pourquoi pas.
c´est l´interface que certains pensent meilleurs mais pas le live en lui même... et sony a le" home" qui arrive .
zeross77 -> Tu ne peux pas dire ça. Le online de la PS3 ne peut pas etre au niveau de la 360, c´est sur la durée et sur la quantité de jeux ( lol ) que l´on s´en rend compte en fait.
vbtfe
Tu est un gars bien, mais tes jugements sont un peu trop précipité si tu veux savoir. La PS3 a du mal à bondir c´est vrai, mais 4 mois après sa sortie, la Xbox360 ne proposait pas non plus des hits surpuissants (peut être Kameo que j´ai bien aimé). GOW est sorti 11 mois après la console. Laisse un peu le temps à la PS3 de se degourdir les jambes. La PS2 aussi était très dur à programmer à ces débuts... Et quand tu vois des jeux comme Gow2 qui defoncent n´importe quel jeux actuelle, je pense que on a un avenir quand même assez prometteur sur PS3.
c´est pas faux, mais j´ai un doute.
La situation des studios de développement n´est plus ce qu´elle était au temps de la PS2.
Aujourd´hui, les développeurs doivent faire de gros choix stratégiques, les frais de recherche et dev sont infiniment plus élevés sur next-gen.
Alors ils regardent quelles sont les consoles qui pourront à l´avenir limiter les risques, et ils voient :
- La Wii : presque un GC, elle cartonne, faibles couts de dev.
- La 360 : 12 millions de consoles installées, surtout aux USA, "facile" à programmer (architecture pc, carte graphique aux shaders unifiés). Le online est géré pas par eux, mais par MS, c´est pratique.
Voilà exactement ce qu´il se passe à mon sens. Or la PS3 est d´une complexité incroyable, et les studios en on marre que Sony impose pour la 2ème fois cet état de fait. Alors ils développent des jeux vite fait sur Wii et qui marcheront de toute façon aurpès des casual gamers qui sont je le rappele MAJORITAIRES.
C´est en tout cas ce que je pense ![]()
En tout l´achat d´une ps3 contre une xbox360 n´est pas un choix à prendre à la légère. Pour moi c´est comme échangé deux éléments qui séquivaut. Le problème c´est surtout le montant investie dans la xbox 360 qui fait le plus mal au coeur. J´imagine que cela vous ait déjà arrivé. Pour ma part j´ai acheté deux manettes,sonic,gear of war,xbox live carte+deux carte de points pour les bonus supplémentaire et du contenue xbox live arcade ainsi qu´une caméra. Je vais devoir réfléchir sérieusement.