CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faille de taille dans la ps3!

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
27 juillet 2005 à 00:11:10

Et oui, sa conception possède une faille de taille!

Sa mémoire video est limitée à 256Mo, et est strictement identique à la ram video de la Xbox 360. Mais la Xbox 360 a une mémoire partagée entre le cpu et le gpu de 512Mo, rien n´empêche donc de solliciter 400Mo pour les graphismes et 112 pour le cpu, à ce moment la ps3 ne pourra plus faire grand chose... pire encore, la ps3 n´a pas l´équivalent des 10Mo d´edram de la Xbox 360 dédiés aux effets ( mémoire en faible quantité mais à la bande passante 10 fois supérieure aux autres Mo de ram de la ps3 et de la Xbox 360).

Pour ceux qui me diraient " la Xbox n´a que 512Mo de ram cadencée à 700Mhz, contre 256 à 700Mhz + 256Mo à 3200Mhz pour la ps3", je leur répondrais que le critère N°1 de la qualité d´une mémoire vive, à savoir la bande passante, donne à peine l´avantage à la ps3... 3Go, ridicule quand on sait que c´est la mémoire video qui a besoin d´une bande passante large...

En bref, dans une ère ou la puissance des consoles se justifie à travers l´efficacité du gpu, cette tare concernant la mémoire de la ps3 ( vérifiable par tous) risque de couter cher à sony et de surprendre tous ceux qui ont -naïvement- enterré trop vite la Xbox 360.

A bientôt.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 juillet 2005 à 00:24:37

c´est ce que pas mal de personne disent depuis que l´on connait les caractéristiques de la PS3
Puissantes ( et encore Kutaragi a embelli les choses, le Cell n´est pas révolutionnaire) mais pas efficace...

speedas
speedas
Niveau 10
27 juillet 2005 à 00:28:50

Arf, je m´y connais peu en hardware et tout ce que ça entoure. Tout ce que me dis, c´est que l´un est forte dans un domaine et vice-versa, un peu comme les capacités de la PS2 encers la Dreamcast. Et donc dans ma tête, y a peu de différences our les graphismes. Et donc, le seul point important dans cette histoire pour moi, c´est les jeux qui les composent

billis9999
billis9999
Niveau 5
27 juillet 2005 à 00:37:15

ouai bien dit
et si les graphismes sont moins beau que sur ps3 c´est de la faute des developpeurs et non de la consoles
comme le dit le president de valve , certains developpeur ne pourront pas venir a bout de la puissance des next gen
ca semble se preciser avec la ps3 qui de plus se montre peut etre plus difficile a maitriser que la xbox360 selon kojima
donc c´est de la faute des devs

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 juillet 2005 à 00:40:32

Pour comprendre au niveau du hardware, dis toi que c´est comme si tu faisais passer des voiures d´une autoroute a une départementale : ça bouchonne.
A rapeller aussi : pour que la PS2 égale la Dream il a fallu 5 ans... Rappelle-toi quand même shenmue qui reste pour moi l´une des plus grosses claquesde tous les temps ( et pas seulement graphiquement)
Perso je trouve que la dream était bien plus efficace que la PS2
C´est le blem chez sony il aime bien faire des gros prcoesseur mais le reste ne suit pas
Le gros blem de la PS3 c´est qu´elle a beau faire beaucoup de calcul, elle n´a pas la capacité de les afficher suffisament vite ( donc pas les graphismes géniaux de KillZone ou de MotorStorm)
Par contre ça sera sympa pour l´IA, une plus déveloper , mais bon on a a déjà des cas d´IA évolutive commen dans Super Smash Bros Melee sur GC, et c´est au programmeurs de faire ça, il faut du talent...
Alors moi je veux jouer, pas faire la cryptographie ou des simulations d´explosions nucléaire :rire:
Et les développeurs ont plus ou moins de talent...
Quant tu vois ce que Capcom a fait avec RE 4 sur GC, ça s´est exploité une console... mais sur PS3, je pejnse qu´on verra ce genre de prouesse rarement, vu que le marché s´oriente vers les grosses licenses

Fire-Ice
Fire-Ice
Niveau 8
27 juillet 2005 à 00:43:54

c´est vrai que c´est souvent de la fautes de développeurs

j´aime pas particulierement la PS2 mais il faut avouer que GT4 est tres beau ( hormis l´aliasing)

mais faire de gros jeux beau et bien coute chere, un luxe que tout les développeur n´ont pas...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 juillet 2005 à 00:50:38

exactement fire-ice ce genre de jeu va se faire rare...
et dire que c´est la faute au dévelopeurs est faux... c´est la faute au marché des JV ( et c´est un peu la faute de Sony qui a privilégié depuis la PS quantité a qualité)
Mais bon maintenant je crois qu Sony est allez trop loin dans le baizage de gueule... entre la PS3 qui sera dur a développer et cher et la Xbox 360 un peu plus facile et a développer et moins cher et tout cela pour un résultat quasi identique il y a pas photo
Mais bon je trouve que cette génération de console inutile, juste bonne a remplir les fouilles des grosses firmes

renouveau
renouveau
Niveau 3
27 juillet 2005 à 01:53:20

Désolé mais la PS3 a 512Mo de RAM accessible par le Cell ET le RSX, c´est aussi une memoire partagé comme pour la X360. Donc rien n´empeche de faire de meme.
En plus l´archi de la ps3 est plutot bien pensé puisqu´elle permet d´éviter au max les problemes de limitation par le cpu ou le gpu.
En effet, les données peuvnet directement passer du rsx au cell ou l´inverse si l´un des deux venait a etre surcharger et devenait un facteur limitant ( avec une bande passente de 35go).
Puis l´edram a ces avantages et inconvenients parce qu´elle limite en framebuffer, du coup ben on utilise du fp10 pour le hdr ( meme si on peut utiliser du fp16), ca peut limiter la resolutions, etc alors que la ps3 n´est pas limiter en framebuffer ( mais par contre est limiter par la bande passante)
Voila donc trop pour juger on verra bien qu´elle etait la meilleur solution ( de meme pour l´archi unifié du xenos)!

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
27 juillet 2005 à 02:17:08

" Quant tu vois ce que Capcom a fait avec RE 4 sur GC, ça s´est exploité une console..."

Prouesse graphique qui aurait eté impossible si Nintendo n´avait pas envoyer des gens ultra compétents en matière de programmation GC chez Capcom, et cela gratuitement.
La devteam de Capcom n´aurait jamais ete capable d´une telle qualité graphique autrement. Shinji Mikami a meme remercié ouvertement dans un numéro de Famitsu les gens de Nintendo qui leur ont appris à faire des trucs qu´ils pensaient impossible sur GC, et sans rien demander en retour.

Concernant la ps3, ca va etre comme pour la ps2 je pense, on va vite voir apparaitre les faiblesses de la mémoire de la console, comme sur ps2. C´est une habitude chez Sony apparement de proposer un processeur ultra puissant mais bridé par un manque de mémoire histoire de réduire les couts.
Microsoft s´y connait certainnement plus en architecture électronique que Sony, qui ne mise que sur la puissance brute et le tape a l´oeil.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 juillet 2005 à 02:40:51

bah c´est ce qui permet d´impressionner les noobs... et malheuresement ça marche...

Versatil
Versatil
Niveau 10
27 juillet 2005 à 06:07:21

256 mo XDR c´est l´équivalent de 512?? :question:

birlouz
birlouz
Niveau 7
27 juillet 2005 à 14:13:45

:rire:
D´après les professionels ci-dessus faut croire ! !

Vous arretez jamais de dire n´importe quoi ?
Ca vous lasse pas a un moment ?

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:31:24

Encore un mouton qui veut pas voir la vérité...
t´as des oeillères ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:32:30

Rodrigues1989
tu dis : " Pour comprendre au niveau du hardware, dis toi que c´est comme si tu faisais passer des voiures d´une autoroute a une départementale : ça bouchonne. "
------------------------

Pourquoi ça bouchonne?
PArce que l´allure des voiture ont diminuer mais imagine qu´elle reste constant ben il n´y aura pas de bouchon.

c´est pour dire que pour le hardwarde la bande passante doit etre etudiée par rapport a la puissance des processeurs.

Ca ne sert a rien d´avoir une bande passante de 250Go/sec si la puissance du processeur ne suit pas.

c´est comme si tu parlais avec une personne et que cette personne n´arrive pas a te suivre car tu parle trop vite.

explications:
la bande passante entre toi et lui est gigantesque(les oreilles " l´ouï") mais la capacité de caclul de son cerveau( processeur) n´arrive pas a assimiler et à coordonner tout les mots venant de toi car il est trop faible en terme de puissance psychique.

donc la bande passante n´est pas le facteur le plus important ici c´est plutot la puissance des cerveaux

par consequent le plus important dans une architecture c´est l´equilibre des puissances de calcul entre chaque processeur et non la bande passante.

le probleme de la bande passante c´est pour les pc avec leur carte mere.
MAis pour les consoles y a pas de probleme de bandes passantes, elles sont etudiées pour utiliser les consoles à plein regime.

granin112
granin112
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:36:29

A rapeller aussi : pour que la PS2 égale la Dream il a fallu 5 ans... Rappelle-toi quand même shenmue qui reste pour moi l´une des plus grosses claques de tous les temps

:d) oula , 5 ans pour avoir un jeux qui egale shennue sur ps2 , pour moi il a fallu 2 ans apres la sortie de la ps2 pour avoir un jeux digne vriament d ´elle et un jeux qui est de loin plus beaux que shennue .
et pareil pour la dreamcast , il a fallu attendre 2 ans pour avoir un jeux digne vraiment d ´elle , shennue et a la sortie de shennue la ps2 venait tout juste de sortir et shennue 1 ou 2 sont helas rester le plus beaux jeux de la dreamcast car comme on lesait tous y a aps eu vriament de eux apres ca sur la dream .

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:41:04

Non c´est faux la ton explication dit que c´est le processeur qui reçoit des données alors que c´est l´inverse, mais je comprend ou tu veux en venir
Si la Ps3 peux faire beaucoup de calcul, ça ne sert a rien si la bande passante est trop faible, toute les données ne seront pas exploitable imédiatement, et c´est pareil pour la RAM.
Donc ça va faire comme toutes les PS d´énormes chargement
Quant a la conparaison avec un bouchon , si tu ne comprend pas ce que je veux, compare plutot ça a un entonoir que tu remplit sans cesse ( tu as une grande quantité d´info fournit pas le processeur, mais peu arrive immédiatement à la carte graphique à cause de la bande qui empêche un flux suffisant depasser, d´ou chargement et lag)

birlouz
birlouz
Niveau 7
27 juillet 2005 à 14:44:03

Tu crois franchement qu´un merdeux comme toi ( rodrigues) à les capacités de déceler les erreurs hardware d´architectures conçues par des ingénieurs de chez Sony/Microsoft/Nintendo ! !
:rire: :rire: :rire:
Mais laisse moi rire serieux, si c´est le cas, qu´es que tu fous sur ce forum à perdre ton temps !
Va bosser pour eux !

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:49:16

Je le fait déjà :o))
ce n´est pas une erreur de hardware c´est un mauvais choix pour ce qui est des graphismes
Par contre avec un très bon processeur on pourra avoir une bonne IA, mais bon il faut savoir la créer et on a déjà des cas d´IA évolutive ( enfin je n´ai qu´un exemple c´est Super Smash bros sur GC)
Sony depuis la PS mise tout sur les processeurs tout le monde le sait
Après si c´est vraiment efficace...
Sony mise sur le gros chiffres et le calcul a la virgule flottant qui impressione les noobs
En tout cas c´est pas moi le merdeux qui me renseigne avant de perdre 500 € dans une console qui a un clone a 350 €

varinosaure
varinosaure
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:54:37

:hello:
moi j dis que ca n empechera pas les gens qui voudront une PS3 de l acheter et idem pour ceux qui voudront une XBOX 360!!

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
27 juillet 2005 à 14:57:08

Et bla bla bla, et bla bla bla, oh les gars vous en avez pas assez d´eesayer de trouver la moindre connerie pour une console ou l´autre ! Je suis sur que la ps3 ou la xbox360 ferront des jeux d´une grande qualité que certains pc actuels ne peuvent pas faire, y a qu´a voir les premiers trailers de certains titre. Cette qualité graphique sera bien suffisante dans l´avenir. Place aux jeux maintenant !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)