CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Id_
Id_
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:02:01

Avant le premier Alone in the dark, il y avait Sweet Home.

Luna> Je parle pas de mon avis, je dis juste que beaucoup s'octtroie le terme de Survival horror comme s'il y avait des règles à respecter pour ça, alors qu'il y a une origine à ce terme.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:02:04

les angles de camera sont tres important dans RE, c'est ce qui rajoute à la suprise quand tu voit un ennemi surgir chose difficile dans un fps.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:02:10

Tous les jeux horrifiques ont une maniabilité tres difficile.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:03:52

chef, c'est pire que ça.
L'angle de caméra fait que l'on hésite à avancer, vu que l'on ne sais pas ce qui nous attend à l'autre bout de la pièce.

Et ça fout les jetons de ne pas voir ce que le perso est sencé voir.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:03:55

les premiers resident evil c'etait quand meme difficile à manier, pour se retourner fallait un plombe, t'a l'impression de controler un automate

Id_
Id_
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:04:34

Je suis tellement nul à chier dans les FPS que je stresse bien plus que dans un survival horror. :rire:

alex2800
alex2800
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:04:42

luna, c'était pour l'exemple
et pi essaye de faie HS en mode Hell tuverra qu'il est pas si simple (encore que ...)

et sérieusement je voit pas comment darkness peut ne pas etre un survival, ça me dépasse
de tte façon c'est un genre qui ne m'interresse pas plus que ça

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:04:57

blue

c'est un survival horror, oui, mais on peut très bien faire un survival sans l'horror.

et non, la maniabilité merdique (non, pas difficile, merdique, et ça j'y tiens, merdique)

et on peut faire peur sans des angles de caméra à la con (oui, ça aussi j'y tiens).

tu fais un jeu rempli d'araignées et d'insectes, ca me fait peur, pourtant tu peux parfaitement en faire un fps ou un rpg, ca me fera le même effet.

Id_
Id_
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:06:02

Chef_csf> non, c'est le système Fenwick pour la maniabilité.^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:06:06

blue_screen Posté le 31 mai 2008 à 14:03:52 chef, c'est pire que ça.
L'angle de caméra fait que l'on hésite à avancer, vu que l'on ne sais pas ce qui nous attend à l'autre bout de la pièce.

:d) malheuresement dans les premiers resident evil y'avait 2 indices qui permettait d'anticiper la surprise, le premier c'est que souvent l'element du decors d'ou l'enemie devait surgir etait en 3D alors que le reste etait en 2D ca ce voyait, l'autre indice c'est que juste avant que l'ennemie surgise la console fesait le bruit du chargement ( privilege reservé à ceux qui avait des consoles assez fatigué )

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:06:32

alex

un fps horror si tu veux, un survival ça implique qu'on puisse manque de munitions et de soins.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:07:56

sur ce, j'y vais, je vais me ballader en ville pour revendre 3 jeux.

alex2800
alex2800
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:08:35

Moi j'rrive meme a mnquer de munitions dans Call ofduty alorsmanquer de munitions et de soin cest un truc qui me parle pas trop

sinan vous y croyez a FF XIII avant les grandes vacances de 2009 chez nous vous ?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:10:32

donc renommons le débat en : RE est-il encore un jeux d'horreur ?

parlons de jeux horrifiques dans ce cas, vu que ça tens à perturber.

le "survivol" est de toutes façons à 90% toujours lié à un jeux horrifique.

RE4. pfff, tu as des magasins, tu ne maques jamais de munitions...
Ce jeu n'est ni un survival, ni un jeu d'horreur, encore moins un survival horreur.

C'est un jeu d'action. On voit même la barre de vie à l'écran et les munitions restantes. On peut prendre autant d'objets que l'on souhaite (encore un truc qui contribuai à générer un stress dans les premiers)

BREF, RE4 n'est plus resident evil. C'est un jeu d'action brut, il y a juste le nom du jeu qui fait penser à resident evil. C'est un spin off, mais pas le même genre.

Ou alors, qu'ils arretent de vendre ce jeu en le qualifiant de jeu d'horreur.

Je pense avoir bien résumé la chose.

Id_
Id_
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:11:48

J'y crois pas au FF13 chez nous aussi vite. L'europe est la partie du monde où SE prend le plus les joueurs pour des cons, alors faut pas trop rêver.

Enfin m'en fiche, je le prend en jap, bien que pour le peu que j'ai vu, il va faire comme mon FF12 : très vite finir sur une étagère tellement je m'ennuie dessus.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:11:51

A+ luna :)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:12:46

ont est quasiement sur d'une chose à propos de FF13 c'est qu'ont l'aura plus rapidement que les anciens episodes, il y'a meme une rumeur jugé credible par IGN qui hier disait qu'en aurait FF13 avant les USA et ce dés 2008, perso j'y crois pas du tout sachant que pour sortir en europe il doit etre traduit en anglais, peut etre qu'ont ne beneficiera pas des voix US dans ce cas ce dont je me contrefout completement, maintenant le jeu est en developpement depuis 2005 il doit etre proche de la fin, la date de sortie ne devrait pas tarder à tomber.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:13:45

Id_ Posté le 31 mai 2008 à 14:11:48

Enfin m'en fiche, je le prend en jap, bien que pour le peu que j'ai vu, il va faire comme mon FF12 : très vite finir sur une étagère tellement je m'ennuie dessus.

:d) moi il me fait plus penser à FFX mais la finalité sera la meme dans ce cas = etagere

alex2800
alex2800
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:14:05

moi je préfère que les voix soit en japponais, tant que ya les sous titres...

Id_
Id_
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:15:31

Blue> Attention au sujet de Resident 4 : j'ai fait les 3 versions (jap, US et PAL) sur Gamecube.

J'ai testé sur PS2 juste le temps de voir que cette version était à la ramasse.

Bref, pour en revenir sur les versions GC, elles sont toutes très différentes :

-En US : Beaucoup de munitions, très peu d'argent, mais plutôt gérable même en professional.

-En jap : beaucoup de fric, très peu de munitions, j'ai dû faire les 3/4 du jeu au couteau en professional

-En PAL : du fric et des munitions en pagailles quelques soit la difficulté.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive