Effectivement mais ça reste un sujet maintes fois évoqué.
Commençons par le plus facile en terme de raisonnement à propos du succès de quelques RPGs :
FF est une série qui a le plus succès pour 3 raisons :
Bonne communication autour de ce jeu
FF labélisé = Valeur Sûre
Les filles raffolent la FF aussi ( beaucoup moins pour FFXII, pas étonnant vu leur univers
)
DQVIII a eu un succès assez à la hauteur pour 2 raisons :
Bonne communication autour de ce jeu
Design à la Dragon Ball que les enfants bouzeux en raffolent.
Le reste comme Shadow hearts, SuikodenV, Wild Arms etc... n´ont pas eu leur traitement de faveur comparé aux 2 jeux que j´ai cités.
Néanmoins, c´est grâce au bouche à l´oreille que certains jeux ont eu un mini succès et de même quelques presses spécialités qui font un gros pubs pour ces jeux.
Or pour le grand public, ils achètent souvent des choses qui selon eux, ont prouvé leur valeur par le passé et des pubs autour de ces jeux.
Ce qui est fort dommage mais c´est comme ça car tout le monde n´a pas les mêmes moyens que chez les grands éditeurs...