CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

juegos
juegos
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:47:24

un jeu dans la lignée des ateliers iris ou full metal

Mana Khemia Gakuen No Renkinjutsu Shitachi

quelques images
http://www.rpgsoluce.com/glossaire/ps2/Mana-Khemia/screenshots/
32/40 par famitsu

hermionelover
hermionelover
Niveau 7
21 juin 2007 à 21:16:19

juegos

sur quelle console?

kimleboss
kimleboss
Niveau 8
21 juin 2007 à 21:16:46
juegos
juegos
Niveau 10
21 juin 2007 à 21:29:02

sur ps2!! hermi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 21:33:40

Il s´est encore monté un topic sur les FF :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1406973-1-0-1-0-0.htm

hermionelover
hermionelover
Niveau 7
21 juin 2007 à 22:01:29

juegos

ok.

red

à croire que les noob ne connaissent que ça... dans un sens ff, ca aide et ca tue les rpg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 22:13:08

C´est parceque le jeu à été plus médiatisé que les autre ben.

C´est sur que les Rpgs ne se limitent pas aux FFs.

Mais bon, il n´en demeure pas moins que c´est une des meilleur série.

Aprés quand on vois comment ont étés diffusés les autres RPGs (de façon presque confidentielle et avec un minimum de Pub). Ce n´est pas trop les joueurs qu´il faut blamer.

La 1ere fois que j´ai vu une boite Xenosaga dans un magasin c´est hier. Les Suikoden sont presque inconnu du grand public.

Et à coté on se façi tous les 4 matins des pubs pour les portages Ciné d´Electronic Arts, ou certaines licenses d´Ubi soft.

C´est toute la politique communication des devs de RPG qui est à revvoir.

juegos
juegos
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:16:36

tout a fait d ´accord avec toi Rohered!!

tout est à revoir on frise le ridicule en matière de coms concernant les rpgs!!les gens ne vivent et ne respirent que par FF et ils peuvent dire merci a sony!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 22:17:41

Et la politique de diffusion aussi.

Parceque 10 RPG par magasins sur Paris et 2 RPG tous les 4 magasins sur la province çà commence à bien faire!

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:24:29

Effectivement mais ça reste un sujet maintes fois évoqué.

Commençons par le plus facile en terme de raisonnement à propos du succès de quelques RPGs :

:d) FF est une série qui a le plus succès pour 3 raisons :
Bonne communication autour de ce jeu
FF labélisé = Valeur Sûre
Les filles raffolent la FF aussi ( beaucoup moins pour FFXII, pas étonnant vu leur univers :ok: )

:d) DQVIII a eu un succès assez à la hauteur pour 2 raisons :
Bonne communication autour de ce jeu
Design à la Dragon Ball que les enfants bouzeux en raffolent.

Le reste comme Shadow hearts, SuikodenV, Wild Arms etc... n´ont pas eu leur traitement de faveur comparé aux 2 jeux que j´ai cités.

Néanmoins, c´est grâce au bouche à l´oreille que certains jeux ont eu un mini succès et de même quelques presses spécialités qui font un gros pubs pour ces jeux.

Or pour le grand public, ils achètent souvent des choses qui selon eux, ont prouvé leur valeur par le passé et des pubs autour de ces jeux.

Ce qui est fort dommage mais c´est comme ça car tout le monde n´a pas les mêmes moyens que chez les grands éditeurs...

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:27:23

:salut: tout le monde.

En effet biaflex, mais le pire dans tout ça, c´est quand quand le 10 addon des sims sort, le dernier need for speed, et le must le dernier pes, alors là les ventes explosent. Le grand public cherche du grand public.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 juin 2007 à 22:30:12

Bonsoir à tous^^

Même que j´adore les ff,le RPG Wild Arms(surtout le 1 sur Playstation)est,et restera un valeure sûr.
Petite déception,Wild Arms alther code F ne sortira(casiment sur)jamais en europe :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 22:31:39

Et la tendance va de plus en plus dans ce sens malheureusement.

Quand on voie le succés de certains jeux ou il faut gratter te faire pisser son chien :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 22:32:22

A croire que les bon jeux sont destinés à une élite :)

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:37:56

"A croire que les bon jeux sont destinés à une élite " C´est un peu extrême, mais il est vrai que les jeux qui dépassent le commun ne s´adressent pas à tous les joueurs.

hermionelover
hermionelover
Niveau 7
21 juin 2007 à 22:40:13

red

c´est une certitude. quand un gosse demande à ses parents tous les jeux disney, ca peut pas aider à faire des rpg sortis sans trop de pub.

si je suivais la pub, je n´aurais pas fait star océan 3, dark chronicle, etc... suivre la pub, c´est pour les cons. et dieu sait qu´il y en a... c´est pour ça qu´il faut faire de la pub : si on se met les cons à dos, on fait pas de vente...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:41:59

Je trouve que Rohered a touché juste! Les jeux qui dépassent le cadre d´un jeu-vidéo comme Ico, Okami, StC. Ceux_ci ne sont pas faits pour le grand public car ces jeux là, c´est comme si on prend un bouquin de philosophie... :noel:

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:53:47

un rpg est il sorti sur ps3 ?

juegos
juegos
Niveau 10
21 juin 2007 à 22:56:31

:d) biaflex tu m´as fait éclaté de rire derrière mon écran avec ton dessein!!! :rire:

mais oh que bien tu as raison ces jeux sont des oeuvres d´art et je pèse bien mes mots en fait ce sont des oeuvres d´art adaptés en jeux videos.

par exemple ico qui traite du problème de personalité ce genre de délire mais bon les gens ont tellement d´idées préconçues que ce genre de jeu passe aux oubliettes à part pour des vrais passionnés!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 22:58:56

Pour le momment il n´y as que 2 portages X-box360

Enchanted Arms et Oblivion

En Octobre il y aura Folksoul (Folklore en france). (Il vient de sortir au Japon).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment