Concernant la manette, personnellement, je pense qu´on s´habitue au deux, elles sont toutes les deux très confortable au final et le manque de vibration de la siaxis n´est finalement pas si génant que ça. J´ai pas de preference de ce coté là.
Ensuite, dans ma comparaison, j´ai pas parlé de la fiabilité et ceux pour une raison toute simple, c´est que mes deux machines marchent parfaitement (je touche du bois!) mais c´est vrai que je connais beaucoup de monde qui ont eu des soucis avec leur 360 et ca reste sans doute son gros gros point faible (certain en sont dejà à leur 4 ou 5e console!!)
Enfin, j´ai oublié un dernier point, la retrocompatibilité des jeux, moi qui n´est pas eux de PS2 (j´avais une xbox pour son live) c´est un vrai plaisir de ma faire les quelques chef d´oeuvre de la PS2 (en ce moment je suis sur Dragon Quest et je suis pas décu!!)
De toute facon, pour moi, je pense que ca sert a rien de se prendre la tete a savoir laquelle est la meilleur, il manque pour l´instant de grosse bombe sur PS3 et le PSN doit s´améliorer et du coté de la 360, il faut revoir la fiabilité de toute urgence mais au final, d´ici 6 à 12 mois les 2 consoles auront résolus leurs petits soucis et les deux supports seront excellents.