Ça faisait longtemps qu´on n´avait pas vu la DS au-dessus des 200 000 exemplaires. Cette période de pré-Golden Week et les nouveaux hits lui ont été bénéfiques, et Nintendo en a profité pour augmenter l´offre.
Il en va de même pour la Wii, qui dépasse les 100 000 unités vendues cette semaine.
Il ne s´agit pourtant pas d´une hausse générale des ventes de consoles : les chiffres montrent bien que seules la DS et la Wii sont concernées.
Rendez-vous vendredi pour les charts japonais couvrant la période de la Golden Week ! On s´attend à un nouveau top software 100% Nintendo, et à des chiffres explosifs !
Hardware
01 DS Lite - 255 971
02 Wii - 102 522
03 PSP - 33 860
04 PS3 - 12 791
05 PS2 - 12 584
06 Xbox 360 - 3 162
07 Game Boy Micro - 630
08 Game Boy Advance SP - 495
09 Game Cube - 167
10 Nintendo DS - 92
ils ont toujours de si mauvais gouts ces japs ![]()
Oui, dans le top 20, 15 jeux DS et 5 Wii
La PS3 remonte un peu il me semble, non?
Et des petits budgets! ![]()
j´ai l´impression que c´est mort pour la ps3 la-bas... ils ont été nitendomaniasé ![]()
je peux comprendre l´engouement pour la ds mais la wii..autant j´aimais bien la n64 et surtout la gamecube , autant j´aime pas la wii.
j´ai l´impression qu´on regresse dans le milieu du jeu vidéo.
ce qui me fait peur c´est que vu que les m***** de nintainedaube se vendent tres bien ca donne des idées aux autres constructeurs et qu´a la prochaine génération de console on ai droit a des jeux flash débiles..
les devs voient que ces c****** marchent pourquoi ils se casseraient encore le c** a faire des bons jeux?
c´est pas qu´une impression, même des jeux ps2 vieux de 2 ans mettent une branlée aux jeux wii techniquement, sauf zelda mais bon, n´importe qui a un cerveau préferera prendre une gc et des dizaines de jeux pour le prix d´une wii qu´une wii pour zelda...
la wii, c´est le nivellement par le bas des jeux vidéo. je n´espère qu´une chose avec la wii, qu´elle se plante aussi vite qu´elle se vend. il est hors de question qu´on délaisse nos graphismes, la durée de vie, le scénario, la grande musique et un excellent mode solo pour une bande de débiles mentaux incapables d´appuyer sur 3 boutons et de rester 2 heures seuls sur un jeu.
la 360 nivelle par le disque, la wii nivelle par le hardware. la 360 c´est pas bien grave, mais la wii.
je comprend pas comment on peut être à ce point stupide pour mettre 250 euros dans une console qui :
1) n´a aucuns jeux potables
2) est plus chère que les old gen...
3) ... pour un résultat pire que lesdites consoles.
quand une next gen se prend une branlée avec la sortie d´un jeu old gen (god of war 2 pour ne pas le citer), y´a de quoi aller se cacher avec le hardware merdique qu´on vient de créer. le pire : même god of war 1 met une branlée à la wii, même re4 (version gc aussi) met une branlée à la wii, et j´irais même jusqu´à dire que ff10 met une branlée à la wii et j´aurais encore raison... petit rappel, ff10 c´est 2002.
vous connaissez tous la solution pour faire couler la wii : faire comprendre aux gros développeurs que c´est rentable de développer sur les vraies next gen. je ne suis pas spécialement fan des ff, mais je prendrais ff13 pour bien prouver à squareenix que les gros jeux ca se vend et que la merde ils peuvent la laisser à sous-merdeN.
si on m´offre une wii, je la revend direct et si ca se vend pas, je fais une vidéo avec une jolie masse.
benmanu
Tu n´as pas tord du tout... il faut mieux achetée une PS2 avec GTA SA, GOW II, FF XII,... qu´une Wii avec Zelda. La PS2 a de meilleurs graphismes que la Wii dans la plupart des cas! Nintendo a misé juste sur les mouvements et ben c´est relou! Sauté dans tous les sens toute une soirée... non merci!
minish0oter
sautez dans tous les sens, ca me gène pas, c´est le faire sur des graphismes digne d´une console à 130 euros (et encore) alors qu´on a payé le double qui me chagrine.
pour moi la wii est la "next gen" qui vaut le moins son prix, toute moins chère qu´elle est. vient ensuite la 360, une bonne console qui devient pourrie à cause du bruit qu´elle fait (merde, les lecteurs dvd ca a 7 ans voire plus, c´est pas compliqué de mettre un truc silencieux bordel de merde...), puis la ps3, qui est certes vachement chère, mais en rapport qualité/prix, c´est celle qui est la plus honnète.
la wii, c´est une gc vendue 250 euros (pour rappel, la gc c´est 100 euros neuf)
la 360, c´est un hardware fantastique avec une fiabilité de merde et un disque dépassé.
la ps3, une bonne fiabilité, une console chère mais finalement pas tant que ça au vu du matos (je rappelle que nintendo ne vend jamais à perte, imaginez une ps3 version nintendo).
Devant l´éclatant succés de la Wii, il faut surement envisager que le public s´éclate avec ses jeux.
Certains n´arrivent pas à l´admettre, mais c´est ainsi.
04 PS3 - 12 791
sur le forum wii la ps3 est a 26 000 doit y avoir une boulette qqe part a moins qu´un gros jeux soit sortis au japon ?? ?
et même si la DS explose toujours la pauvre psp
cette derniére se maintien à la 3iéme place et fait de la résistance bel effort ![]()
benmanu c´est pas parceque t´aime pas la wii que c´est nul.... je vois avec mes amis la wii a plus de succes que ma ps3... et ma 360 plait davantage que cette derniere.... faut pas critiquer car le concept t´échape on croirait que tu manque d´ouverture d´esprit.... le gameplay de la wii vaut largement les graphismes des nextgens.....
il y en a qui comprennent pas que les gamers qui veulent de la HD sont une minorité dans la clientèle des jeux vidéos... La Wii amuse tout le monde, tout le monde sauf les rageux qui veulent de la HD, mais ils sont pas nombreux.
oh le benmanu
Tu gagnes le prix du maitre des rageux ![]()
moi, je comprend pas a quel point on peut etre stupide pour mettre 600€ dans une console sans jeux potable
et au graph moins bon que ca concurente
(en reponse a benmanu:
je comprend pas comment on peut être à ce point stupide pour mettre 250 euros dans une console qui :
1) n´a aucuns jeux potables
2) est plus chère que les old gen...
3) ... pour un résultat pire que lesdites consoles.
)
Il est difficile et sans interet de prendre en compte les resultats des charts japonais,Nintendo a toujours les faveurs du public,c´est une affaire de gout,de plus chaque episodes de dynastie warriors et compagnie se retrouvent premier dans les classements,bien loin devant en terme de vente que des hits europeens pourtant de meilleur qualité tant au niveau graphisme que du contenu,et que dire des simulation de train et autres,j´ai méme le souvenir d´une simu de conduite de pelleteuse sur dreamcast,bref les japonais que je respecte n´ont vraiment pas les mémes gout que nous,toute consoles confondues!
nintendo n´a pas toujours battut sony au japon mais aujourd´hui nintendo est n°1 du marché sans problème et sony rame
En même temps à 60.000yens la console on peux pas tous les sortir, ça fait réfléchir... (moi à la limite j´ai pu grâce à l´euro très fort face au yen, ce qui ne change rien pour les jap´...)
04 PS3 - 12 791
sur le forum wii la ps3 est a 26 000 doit y avoir une boulette qqe part a moins qu´un gros jeux soit sortis au japon ?? ?
Un gros jeux putai sa doit etre un mgs4 pour que la console double ses ventes au japon . non il faut etre réaliste les atouts de la ps3 n´on aucun effet au japon ( console vendu a 300€ la bas
)