CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le créateur de FF casse la PS3

Dark71
Dark71
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:33:48

Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy, Lost Odyssey, Blue Dragon) a profité d´une interview avec nos confrères du magazine Electronic Gaming Monthly pour se lâcher. Le grand patron du studio Mistwalker s´en prend tout d´abord à Ken Kutaragi et donc également à la Playstation 3. « l´architecture de la console n´est vraiment pas pratique et je n´aime pas Ken Kutaragi ». Décidément, 2007 devrait être une année à oublier pour ce pauvre Ken Kutaragi.

Hironobu Sakaguchi continue son discours en s´exprimant cette fois-ci au sujet du marché japonais, on l´écoute : « Microsoft doit changer sa stratégie au Japon. Il y a beaucoup de bons titres sur cette console, des jeux meilleurs que ce que l´on voit sur Wii et PS3. Mais malheureusement, peu de personnes ici n´ont conscience du potentiel d´un jeu comme Gears Of War. Jetez par exemple un oeil à la publicité Windows Vista, elle est navrante. ». Vous l´aurez compris, le papa de la série Final Fantasy n´est pas prêt de travailler sur Playstation 3. En revanche, il décrit la Wii comme étant un support intéressant, même s´il n´a aucune intention de développer dessus pour le moment.

jeuvideo.fr

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:37:06

"et je n´aime pas Ken Kutaragi"

:rire: magnifique

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:38:28

je voit pas ou il la casse qui aime kutaragi en meme temps :hum:

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:39:41

ce sont des rancoeurs personnelles.

Dès que la PS3 remontra dans les charts hardware, ce qui arrivera innévitablement, ce monsieur retournera sa veste !

Et puis, parler de "potentiel de jeu de Gears Of War " ... on peut dire que le jeu est beau, mais dire qu´il a du potentiel, là je vois pas ...

Interview vraiment bizarre :non:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:39:44

c´est vrai qu´il doit etre fou de joie de travaillé pour MS et faire des jeux qui seront jamais reconnu par le public je te garantie qu´a la fin de son contrat avec MS il changera de boîte

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:40:02

il y avait déjà une interview de sakaguchi sur gamespot et il en refout une couche ^^
bref, on se passera de mistwalker... à moins qu´il change d´avis si la ps3 commence à se vendre massivement avec les jeux qui vont sortir à la fin de l´année !

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:40:26

ce qui le rend rageux c´est aussi de constater qu´au Japon, personne n´en a rien a faire de la 360. Ils restent sur les support japonais, alors qu´il morde sur sa chique, et qu´il sorte ses ff sur PS3

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:41:25

cette interview et tres ancienne elle à été ressortie justement parce que kutaragi est partie :ok:

sparksterx
sparksterx
Niveau 7
03 mai 2007 à 11:42:51

Qu´elle tache ce Hironobu Sakamachin...son seul argument pour ne pas développer sur PS3 c´est:
"je n´aime pas Ken Kutaragi".... :ouch2: wow fort l´arument de mer.. à deux balles!

Omega59
Omega59
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:43:00

chef_csf Posté le 03 mai 2007 à 11:39:44 c´est vrai qu´il doit etre fou de joie de travaillé pour MS et faire des jeux qui seront jamais reconnu par le public je te garantie qu´a la fin de son contrat avec MS il changera de boîte

:d) :gne: quel contrat avec MS :question:
Mystwalker n´appartient pas à MS et n´a pas de contrat avec MS;

MS a aidé à la création de Mystwalker et ils leurs sont reconnaissants mais ils ont dit qu´ils pensaient à trvailler sur d´autres support :ok:

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:45:42

Omega59 Posté le 03 mai 2007 à 11:43:00

" MS a aidé à la création de Mystwalker et ils leurs sont reconnaissants mais ils ont dit qu´ils pensaient à trvailler sur d´autres support "

:rire: mon dieu quel naïvité c´est tout mignon :hap: MS n´aide rien du tout ils sont sous contrat avec mistwalker y´a rien de mal

Omega59
Omega59
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:47:25

jaki-de-retour Posté le 03 mai 2007 à 11:45:42 Omega59 Posté le 03 mai 2007 à 11:43:00

" MS a aidé à la création de Mystwalker et ils leurs sont reconnaissants mais ils ont dit qu´ils pensaient à trvailler sur d´autres support "

mon dieu quel naïvité c´est tout mignon MS n´aide rien du tout ils sont sous contrat avec mistwalker y´a rien de mal

:d) prouve le :ok: :hap:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:49:13

c´est honteux de voir un gars comme sakaguchi reagir comme ça par rapport au a Kutaragi et Sony qui ont quand même AIDER square a pas disparaitre...c´est juste de la mauvaise fois c´est tout....perso avec tout le respect que j´ai pour Sakaguchi san la il me déçoit car ce sont ni plus ni moins des embrouilles de gosses et sans Sony il serait au chomage deja..... :honte:
sakaguchi t´as raison développe sur 360 et Wii boycotte la ps3 et tu retourneras ta veste dans 1 ou 2 ans comme il vient de le démontrer si bien avec sa boite mystwalker....pfff honteux honteux......

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:50:06

mais y´a rien à prouvé tout ce qui s´interesse au RPG le savent :honte: je dit pas que c´est mal microsoft à du pognon et à raison de s´en servir sony aussi le fait

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:51:30

Rien a foutre de ce mec, il pense ce qu´il veut,
Puis il était pas tout seul à faire les final fantasy il y avait une equipe derrière...

Regardez, c´est comme Miyamoto, le dernier Zelda il est juste producteur executif, c´est Eiji Aonuma qui supervisait,
Comme quoi une bonne serie n´a pas besoin forcement de son créateur pour perdurer...

Puis pour finir les FF c´est vachement racolleur, y a des RPG 10 fois mieux qui sont moins connus...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:51:42

le mec qui croient que sakaguchi à choisit MS par gaité de coeur

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:52:36

c sur, une nouvelle platforme de développement ça fait chier les développeurs...
mais c le prix pour passer à la next gen

Omega59
Omega59
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:52:44

tu comprends le français :question: :hap:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:53:17

juventino78 Posté le 03 mai 2007 à 11:51:30 Rien a foutre de ce mec, il pense ce qu´il veut,
Puis il était pas tout seul à faire les final fantasy il y avait une equipe derrière...

Regardez, c´est comme Miyamoto, le dernier Zelda il est juste producteur executif, c´est Eiji Aonuma qui supervisait,
Comme quoi une bonne serie n´a pas besoin forcement de son créateur pour perdurer...

Puis pour finir les FF c´est vachement racolleur, y a des RPG 10 fois mieux qui sont moins connus...
:d) enfin quelqu´un de censé :rire: genre CHRONO CROSS qui enterre tous les FF du 1 au 12 :rire: chacun ses goûts.

domenech
domenech
Niveau 10
03 mai 2007 à 11:53:37

on à final fantasy 13, final fantasy versus, le magnifique white knight story et probablement kingdom heart et star ocean qui eux vont se vendre par millions :content: car en attendant c´est pour le marché ricain que sakaguchi fait ses rpg car au japon c´est nada

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment