la wii cartonne mais ca ne change rien au fait qu´en pratique, les jeux Wii tiers se vendent teès très mal, le premier jeu Wii tiers cette semaine est Fishing master avec 3400 unités et dans les profondeurs du classement. À mon avis en ce moment ils doivent bien se demander sur quelle plateforme il faut developper des "jeux jap" là bas.
Les titres Nintendo cachent juste la misère, comme un peu de partout en fait..
Eye of the judgement est peut-être 10 fois plus révolutionnaire que Wiisports (nan mais sans dec) et on en est à espérer un petit succès d´estime pour lui.
S´il ne marchait pas, ce serait à désespérer. Il est bien calibré pour les japonais (jeu de cartes, monstres craignos), sa jouabilité est révolutionnaire, et la réalisation est de bonne facture. Je ne sais pas ce qu´il leur faut...
Le pire c´est que tu as raison, s´ils en vendent 200 000 au Japon c´est déjà bien.
Wiisports est si sexy que ça ? bedo Je me demande si elle ne devrait pas une bonne part de son succès à un report d´achat de la PS3 pour beaucoup de joueurs japonais (qui attendent les bons jeux et une baisse de prix), en attendant ils s´éclatent comme des petits fous avec une Wii pas chère avec des petits jeux marrants. Ils ne peuvent ou ne veulent pas prendre la PS3 tout de suite, en attendant ils ont fait le tour de leur PS2 et de leur Gamecube, ils ne sont pas intéressés par la 360 donc ils prennent une Wii. Pour moi c´est clair que la majorité finira par prendre aussi une PS3.
En fait, je crois aussi que l´essentiel de son succès repose sur un bon positionnement au niveau du prix par rapport à la concurrence (on trouve la console trop chère par rapport à ce qu´elle embarque, mais ça reste beaucoup plus facile de sortir 250€ que 400 ou 600) couplé à l´impression d´acheter un concept novateur, Nintendo a bien vendu le truc et a réussi à convaincre les joueurs que sa machine est révolutionnaire (ce qu´on peut discuter...). Et je suis certain qu´elle reste pour beaucoup une console d´attente, une console à acheter pour s´amuser avec des jeux rigolos en attendant de pouvoir se payer une PS3 enfin à un prix raisonnable (ou une 360). J´ai du mal à imaginer que les joueurs Wii garderont juste cette console pendant 5-7 ans.
Maintenant faut que Sony sache bien gérer jusqu´a l´arrivé de hit comme Lair, Uncharted, Mgs4, GT5 etc...
lair ![]()
attends sa sortie avant de la jouer irma :rir2:
sa me fait penser au debut de la ps2 et la dreamcast sans le coté manque dargent quoi
nan mais lair on sait que c´est pourri!
* Posté le 27 avril 2007 à 17:21:34 avertir modérateur
* nan mais lair on sait que c´est pourri!
![]()
![]()
Incroyable
ta propre connerie te fais rire ![]()
mais biensur... tu te gardes bien de dire que sur PS3 c´est encore pire, non seulement la console se vend beaucoup moins, mais ses jeux aussi.
Ton argument a déjà été utilisé pour la Ds, pourtant c´est toujours la DS qui se vend le mieux, ainsi que les jeux, et il y a toujours plus d´annonces de jeux sur Ds que sur PSP.
--------------------
Wiisports est si sexy que ça ? bedo Je me demande si elle ne devrait pas une bonne part de son succès à un report d´achat de la PS3 pour beaucoup de joueurs japonais
non, c´est juste que le jeux plait, c´est si dur à comprendre et a accepter?
-----------------------
Et je suis certain qu´elle reste pour beaucoup une console d´attente, une console à acheter pour s´amuser avec des jeux rigolos en attendant de pouvoir se payer une PS3 enfin à un prix raisonnable (ou une 360). J´ai du mal à imaginer que les joueurs Wii garderont juste cette console pendant 5-7 ans.
pourtant tu devrais commencer à l´imaginer. Les japonais ont toujours jeté leur dévolu sur une console, les autres ne recevant que les miettes, et une console qui a cartonné dès le début n´a jamais faiblit durant sa génération. A contrario une console qui se vendait moins que la concurence à ses débuts n´a jamais réussit à devenir 1ere.
FatherTed >
Petit papa, tu as entièrement faux. Surtout ce passage:
"Les japonais ont toujours jeté leur dévolu sur une console, les autres ne recevant que les miettes, et une console qui a cartonné dès le début n´a jamais faiblit durant sa génération. A contrario une console qui se vendait moins que la concurence à ses débuts n´a jamais réussit à devenir 1ere."
Tu as pourtant 24 d´après ta carte de visite !? Pourquoi cette question ? C´est simple >
La Sega saturne. Ah, je vois que tes yeux commence a s´ouvrir..
Je n´ai pas les chiffres en tête, mais il me semble que la PSone avait moins bien démarré que la Saturn au Japon pour faire ensuite un come back de folie et rencontrer le succès que tout le monde sait aujourd´hui. Et cela à partir de la sortie de FF7. A mon avis il faudra attendre que le couple GT5/FF 13 soit dispo au Japon pour commencer à parler de vainqueur, ou au moins d´échec pour la PS3
Il ne faut pas s´avancer très vite. Ta vitesse de croisière est dangereuse.
D´ailleurs il est fortement regrettable de constaté un super gros jeu (Zelda) est dans les abymes des chartes. Que dis-je.. Il n´est même plus mentionné..
Comme le préconise l´auteur du topic il y´a un revers de médaille asser visible: Les jeux tiers ne tienne pas face aux jeux Nintendo, qui les éjectes sans problème. Merci pour l´investissement Tiers qui pensait tiré profit ![]()
Le monde des jeuxVideos n´est pas quelques chose qu´on peut facilement spéculer. Il y´a encore 1ans on disait la Psp morte. Regarde aujourd´hui.. Regarde les jeux annoncés. Les ventes au Japon se maintiennent et si on tiens une comparaison des ventes avec l´année dernière, il y´a pas photo. Les ventes sont carrément meilleur pour cette excellente portable.A la différence prés, c´est que la Psp possède énormément moins de jeu destiner aux grands public que sa rivale, la DS.
La Psp possède des jeux moins "Nintendo Dog ou autre Test de cervelle". Mais du Valkyrie Profile : destination Valhalla en passant par MGS Ops ou Silmeria et Castlevania en passant par Wild Arms ![]()
Oh le hasard fait bien les choses dites moi. Je viens de tomber sur un article d´aujourd´hui traitant du même propos. A savoir les Tiers & la Wii >
La réussite des consoles de Nintendo fait penser à certains que ce n´est pas spécialement bon pour les éditeurs tiers.
“Nintendo has not only increased the size of the market, but it has also re-segmented it in its own favor, in our view,” Mitchell wrote. “Nintendo is dominating software sales on its popular hardware platforms, leaving the publishers with a smaller slice of an only somewhat incrementally larger pie.”
He continued, “Moreover, we feel that the likely shorter product cycles of Nintendo´s platforms puts the publishers in a permanent catch-up mode. We think the upcoming releases of Super Mario Galaxy and Metroid Prime 3: Corruption will highlight this phenomena [sic] this holiday season.”
What Mitchell alludes to is the tendency for Nintendo-published titles to overrun the top end of sales charts on Nintendo platforms, leaving third party publishers out of luck sales-wise.
http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=5382&Itemid=2
pour la ps3 au japon non il ne faut pas s´alarmer:
-elle se vend certes moins que la wii mais quelle importance de comparer avec la wii???
un console qui coute l equivalent de 250€ face a une a 600€?
faire 10k a 20k/semaine avec des pointes a 50000 est ce vraiment mauvais pour uen machine a ce prix là?
-quels sont les softs qui la soutiennent au japon?
resistance? un fps? ===>non
motorstorm? un jeu de caisse dans la boue et les canyons ===>non
reste genji (désolé) gundam muso (qui a fait le boulot en faisant vendre 30000 ps3) vf 5 (qui est joué surtout en arcade et vt3 (qui plait pas trop aux japonnais apparemment..)
de l autre coté pour la wii on a zelda,fire emblem, wii play, wii sport ,trauma center cooking mamma,wario smooth moves
il ne faut peut etre pas chercher plus loin le demi succes de la ps3
l arrivée de every bodies golf de eye of judgement aidera mais ne changera pas la donne
Petit papa, tu as entièrement faux. Surtout ce passage:
"Les japonais ont toujours jeté leur dévolu sur une console, les autres ne recevant que les miettes, et une console qui a cartonné dès le début n´a jamais faiblit durant sa génération. A contrario une console qui se vendait moins que la concurence à ses débuts n´a jamais réussit à devenir 1ere."
Tu as pourtant 24 d´après ta carte de visite !? Pourquoi cette question ? C´est simple >
La Sega saturne. Ah, je vois que tes yeux commence a s´ouvrir..
Je n´ai pas les chiffres en tête, mais il me semble que la PSone avait moins bien démarré que la Saturn au Japon pour faire ensuite un come back de folie et rencontrer le succès que tout le monde sait aujourd´hui. Et cela à partir de la sortie de FF7. A mon avis il faudra attendre que le couple GT5/FF 13 soit dispo au Japon pour commencer à parler de vainqueur, ou au moins d´échec pour la PS3
j´ai les yeux grands ouverts depuis longtemps, vu que tu n´es pas sûr pour en ce qui concerne la Saturn sache que je peux te donner le comparatif des ventes de Saturn contre la PS1:
http://vgchartz.com/japconscomps.php?name1=SAT&name2=PS&type=2&align=0
tu vois, la Saturn et la PS1 ont toujours été au coude à coude, mais avec une petite avance pour la PS1.
-elle se vend certes moins que la wii mais quelle importance de comparer avec la wii???
un console qui coute l equivalent de 250€ face a une a 600€?
mets toi à jour! la PS3 peut se trouver à 250€ au Japon.
toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, toujour les même topics, Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir ! Aurevoir !
Surtout que pour la PS3 on attend MGS4, GT5 , Everybiody golf voir FFXIII (enfin si il est exclu sony...) mais faut pas oublier que Nintendo a encore ttes ses cartes en main ac les divers Mario dont Mario party et Mario Foot et Paper mario qui sortent entre en ce moment et les 2 prochains mois (au japon)et tt leurs autres exclus + leurs nvo jeux specifique a la wii ( Wii music et co...)
Bref c´est mal baré...
Comme le préconise l´auteur du topic il y´a un revers de médaille asser visible: Les jeux tiers ne tienne pas face aux jeux Nintendo, qui les éjectes sans problème. Merci pour l´investissement Tiers qui pensait tiré profit
en attendant, la DS attire les éditeurs tiers, malgrès que nintendo soit le 1er éditeur sur la console. Vous parlez de nintendo qui fait de l´ombre aux tiers, mais vous oubliez qu´un jeu sur Wii coûte moins chère qu´un jeu PS3, un jeu Wii a besoin de faire moins de ventes qu´un jeu PS3 pour être rentabiliser.
FatherTed >
J´ai bien dis que j´avais pas les chiffres en tête. Mais une chose est sur et certaine et tout le monde a l´époque la vue: FF7 propulser la PsOne en orbite, alors qu´habituellement (Comme ton lien le montre) la Saturne lui collé au fesse.
Puis mes arguments sont aussi (hasard?) en adéquation avec les tops Most Wanted, qui nous montre clairement une Wii HS. La Wii fonctionne grace a Papa et Maman et le Casual Gamer globalement. Ce qui explique peut être un timide Zelda sur la longévité et numériquement parlant face a WiiSport.
De FF13 a R5 (qui avait bien marché sur GameCube, Resident Evil) en passant par d´autre jeux (RPG de Level 5 en exclu Ps3), on vois très bien ce que le Most Wanted note. M´enfin, on le sait bien.. Papa et Maman ne joue pas a FF
La Logique fin de compte.
J´ai bien dis que j´avais pas les chiffres en tête. Mais une chose est sur et certaine et tout le monde a l´époque la vue: FF7 propulser la PsOne en orbite, alors qu´habituellement (Comme ton lien le montre) la Saturne lui collé au fesse.
imagine que la Saturn avait eu 5 millions de consoles d´avance sur PS1, tu crois que la PS1 aurait quand même cartonné autant par la suite?c´est comme ça qu´il faut voir le problème. LA PS1 et la Saturn étaient au coude à coude, rien qui permettaient aux développeurs de les départager et donc de savoir quel console privilégier. Une fois FF7 et son succès indéniable, la PS1 a cartonné et les développeurs ont suivit. Mais si la Saturn avait eu plusieurs millions d´avances avant ça, les développeurs auraient déjà fait leurx choix pour la plupart, FFVII aurait quand même eu autant de succès, mais il n´est pas certain que la PS1 l´aurait quand même écrasé.
---------------------
Puis mes arguments sont aussi (hasard?) en adéquation avec les tops Most Wanted, qui nous montre clairement une Wii HS. La Wii fonctionne grace a Papa et Maman et le Casual Gamer globalement. Ce qui explique peut être un timide Zelda sur la longévité et numériquement parlant face a WiiSport.
De FF13 a R5 (qui avait bien marché sur GameCube, Resident Evil) en passant par d´autre jeux (RPG de Level 5 en exclu Ps3), on vois très bien ce que le Most Wanted note. M´enfin, on le sait bien.. Papa et Maman ne joue pas a FF
je l´ai expliqué, le most wanted c´est le most wanted des "gamers", c´est bien mais les gamers ne font pas partie du plus gros du marché.
Les Brain Training et Nintendogs ne faisaient pas partie du most wanted, pourtant ces jeux ont été un succès et ont permis à la Ds de s´installer, et ainsi d´atirer les développeurs.
Bon écoute je maintiens ce que j´avance. La Wii cartonnera auprès des non gamers un super sucée. Même si il y´aura quelques gamers (Et nintendoSexuell, pour les pro).
Est je reste aussi sur ma position au sujet de la Playstation 3 ! Car les hits, ou les jeux vendeurs si tu veux, enverrons la ps3 dans les cieux.
Entre tout ces hits compatibles Online pour la plupart (Online gratuit qui n’est pas a négliger) et le Pshome qui renforcera la communauté des joueurs Playstation avec des nouveautés constante et multitudes d’options interne aux jeux..
Enfin voila, chacun son avis, comme tu peut le voir.