CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ventes ps3 au japon

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:49:01
  • Neleheia profil

* Posté le 27 avril 2007 à 17:27:15 avertir modérateur
* Incroyable :rire:

ta propre connerie te fais rire :rire2:

nan c´est toi qui fait rire! :rire:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:49:56

Enfin voila, chacun son avis, comme tu peut le voir.

:d) biensur je suis d´accord avec ça. Mais là c´est pas une question d´avis, comme lorsqu´on donne son avis sur un jeu, là on parle des possibilités de ventes de 2 consoles.

Déjà, tu fais l´erreur sur une chose: un hit n´est pas forcément vendeur, et vice versa.

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
27 avril 2007 à 19:56:00

:honte:
"un console qui coute l equivalent de 250€ face a une a 600€? "

Au Japon la ps3 c pas 600 euros, mais bradé à moin de 300 euros dans certain magasin qui n´arrive plus à la refourguer au client :oui:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:56:15

Est je reste aussi sur ma position au sujet de la Playstation 3 ! Car les hits, ou les jeux vendeurs si tu veux, enverrons la ps3 dans les cieux.

:d) pour arriver dans les cieux, il lui faudra déjà qu´elle dépase la Wii. C´est pas comme si la Wii allait arrêter de se vendre et de sortir des jeux, c´est pas comme si elles étaient au coude à coude.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
27 avril 2007 à 19:59:18

Je suis entièrement d´accord avec toi quand tu dis >

"Déjà, tu fais l´erreur sur une chose: un hit n´est pas forcément vendeur, et vice versa."

Mais vue le passer historique d´un FF.. Encore dernièrement avec FF12 (Dans le monde entier d´ailleurs) :-)))

De même pour MGS4 (Dans le monde). En passant par GTA et PES+Online gratuit (Mondialement et aussi Européen pour PES surtout).

PS: Il y´a eu un sondage (Quelques semaine de ça) qui nous montré un GTA plus attendus sur Ps3. Alors que la 360 coûte moins chère..

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
27 avril 2007 à 20:02:36
  1. FatherTed >

Pas forcement. La Wii (En voyant les ventes et la politique de Nintendo) fonctionne dans un marché parallèle. La Playstation 3 ne vas se vendre mieux que la Wii pour etre "mieux" obligatoirement. Si la Playstation 3 tape dans les 15 Millions de console c´est du tout bon pour les jeux..

La 360 et la PS3 joue dans même cours, les Gamers majoritairement. Tout le contraire de la Wii qui joue dans la cours des non joueurs, qui ne joue pas des jeux comme Alan Wake ou MGS4. Exemple: ZELDA (Qui est un jeu Nintendo pourtant) qui laisse place a WiiSport.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:02:51

D´accord.

Par contre, il faut comprendre aussi que Nintendo s´est créer un nouveau marché avec la DS et la Wii, que seules la Ds et la Wii peuvent alimenter.
En plus de ça, les attentes des joueurs hier ne sont pas forcément les mêmes que celles de demain.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:03:42

le "d´accord" c´était pour le message précédent, celui qui parlait des succès de FF, PEs, etc...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:07:33
  1. Shinji_Kj profil
  2. Posté le 27 avril 2007 à 20:02:36

Pas forcement. La Wii (En voyant les ventes et la politique de Nintendo) fonctionne dans un marché parallèle. La Playstation 3 ne vas se vendre mieux que la Wii pour etre "mieux" obligatoirement. Si la Playstation 3 tape dans les 15 Millions de console c´est du tout bon pour les jeux..

La 360 et la PS3 joue dans même cours, les Gamers majoritairement. Tout le contraire de la Wii qui joue dans la cours des non joueurs, qui ne joue pas des jeux comme Alan Wake ou MGS4. Exemple: ZELDA (Qui est un jeu Nintendo pourtant) qui laisse place a WiiSport.

:d) Mais Zelda n´a jamais eu autant de succès au Japon qu´en occident!
La Wii attire TOUT LE MONDE! les non-joueurs, et les joueurs!
Peut-être que 15 millions de PS3 suffisent, mais si la Wii est toujours devant il y aura toujours plus de jeux sur celle-ci.
Se sont pas 2 marchés parallèles, cet arguement sert juste à rassurer ceux qui ont peur que la Wii domine, le marché c´est celui des jeux vidéos, seulement il y aura une console qui aura des jeux pour joueurs et des jeux pour non joueurs, et des consoles qui auront des jeux pour joueurs, donc moins de choix.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:09:32

imaginons une PS3 à 15 millions, et une Wii à 25 ou 30, les développeurs vont toujours être plus attiré par la Wii.
Et plus il y aura de jeux, plus les développeurs devront se différencier. Certains croirent qu´il n´y aura que des party-games ou jeux pour non-joueurs, mais s´il n´y a que ça, vous croyez pas que les développeurs vont pas vouloir se démarquer?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:15:47

Pas forcement. La Wii (En voyant les ventes et la politique de Nintendo) fonctionne dans un marché parallèle

:d) (tout d´abord, désolé de faire post après post, s´il ya avait eu une fonction edit ça aurait été plus pratique)

Il faut voir aussi que le marché inauguré par Ninendo avec la Wii et la DS, est en train de devenir LE marché. Sur chaque continent Nintendo est en tête des ventes. Le marché se transforme, tout comme il s´est transformé avec l´arrivé de la Nes, et tout comme il s´est transformé avec l´arrivée de la PS1.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 avril 2007 à 20:18:20

mis ça n´empêchera que les joueux réfractaires à cette nouvelle ère soit quand même satisfait par d´autres jeux. Par exemple moi perso j´ai pas aimé la fin des 32 bits et toutes la génération 128 bits, parce que pour moi cette ère s´éloignait trop des jeux vidéos telles que je les concevais, ça ne m´a pas empêché de jouer à certains jeux. Et aujourd´hui il y a ceux qui ont baingné dans la génération 32 et 128 bits et qui imaginent mal que le jeux vidéo peut évoluer, pourtant il a toujours évolué.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
27 avril 2007 à 20:21:07

Si la Wii attire tant que ça c´est uniquement pour le potentiel des ventes. Mais il faudra alors faire des jeux adapté a la Wii (Avec l´ambition technique qui va avec :( ).

Moi en tant que joueur, je n’aimerais pas voir mon MGS4 ou Alan Wake ou FF devenir des versions wii. Car la technique de haute volé permet la création de monde immersif. Chose que la Wii ne peut pas offrir.

Quand Final Fantasy (MGS4) sortira tu comprendra alors, qu´une version Wii n´auras pas permis une tels attirance dans l’immersion.

Il y´a énormément de jeux qui ne sont pas développer sur Wii, car penser pour la NextGen. Les Wii-Gamers seront globalement étouffer par des jeux avec une ambition moindre que sur 360 et PS3. D´ailleurs Kojima l´avait dis, que la façon de voir les choses était différente sur PS3/360 et Wii. En voyant la Wii comme un DVD et les autres consoles, comme des sales de Cinéma.

Pour ZELDA je parle aussi occidentale, même si je l’ais pas dis. En occident Zelda est apprécié. Mais WiiSport la remplacer.

Comme je l’ais dis la Wii joue dans une optique différente. Car sinon, dans le cas contraire, elle tuera le visage des jeuxVideo qu’on connais actuellement. Si tout les développeurs se tourner vers la Wii en oubliant la PS3/360, imagine toi l’offre.. Flingué et totalement non ambitieuse.

Nintendo aurait du faire une console aussi puissante que la PS3 tout en gardant la Wiimote. Comme ça, pas de nivellement par le bas.

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
27 avril 2007 à 20:48:22

ça y est le mouton a parlé

dfco21
dfco21
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:05:45

Ltspawn2
Posté le 27 avril 2007 à 20:48:22
ça y est le mouton a parlé

ça y est le troll à parlé

dfco21
dfco21
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:09:45

troll a* parlé

darkside-III
darkside-III
Niveau 6
27 avril 2007 à 21:11:06

:non2: "nelehia" à un problème! :doute: elle n´a pas la ps3, et elle arrête pas d´en parler!!! :ouch2: faut aller consulter! :fou:

dfco21
dfco21
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:12:59

et c´est quoi le probleme? moi nn plus j´ai pas la ps3...

darkside-III
darkside-III
Niveau 6
27 avril 2007 à 21:18:07

:ok: le problème? :doute:
Elle vante une console qu´elle n´a pas, et crache sur la 360! c´est purement de la mauvaise foie!

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:21:38

"Nintendo aurait du faire une console aussi puissante que la PS3 tout en gardant la Wiimote. Comme ça, pas de nivellement par le bas."

Ca c´est ce que tu voudrais mais les ventes aurais pas suivi et on aurait une Gamecube 2 et même pire. Va falloir que beaucoup de gamer comprend qu´il sont pas le centre de cette industrie. Les graphismes c´est pas ca que tout le monde veulent dans cette industrie...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable