CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OBLIVION : PS3 vs Xbox360 (Testés)

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:29:41

Bonjour à tous !

Je possède le jeux depuis hier soir, il était en effet dispo dans certains magasins Parisiens.

A ce titre, je remercie certain de m´épargner les "lol il est déjà sorti depuis 1 an sur 360 et PC" et autres "les mougeons ils sont prets à payer un jeu 70euros alors qu´il est à 30euros sur 360 et gna gna ". Merci à eux, donc, d´aller faire un tour.

Ancien "malheureux" possesseur de la xbox360, j´ai bien évidemment déjà gouté à l´emerveillement que procure ce jeu, et je mourrais d´envie de rententer l´aventure avec un nouveau perso.

Alors, y-a t´il des différences fondamentales entre les deux versions ?? ?

Sceptique, je glisse la galette dans la PS3, m´attendant simplement à trouver un simple portage, éventuellement baclé de la 360.

ET BIEN NON !! !

Sans rentrer dans les détails, j´ai noté deux points très significatifs :

- Moins de points de chargement ! Et qui plus est, les temps de chargement sont infiniement plus rapides, c´est assez frappant. ça c´est vraiment un plus. :ok:

- Graphismes, environnement : La structure est exactement la meme, mais j´ai noté plus de détails dans certaines textures et surtout, une luminosité et visibilité plus importante dans les donjons, des visages plus "marqués", à vous de juger.

A noter que la version PS3 possède déjà l´add-on.

Alors, pour ceux qui ont déjà joué à Oblivion, inutile de vous convaincre, vous l´etes déjà.

Les autres : N´HESITEZ PAS !

Oblivion offre une expérience de jeu inédite pour tout joueur de console, avec des environnements de tout beauté, une aventure de plus de 150 heures, un scénario (enfin) captivant, des quetes accessibles pour tout joueur de n´importe quel niveau, une liberté absolue, et j´en passe ... bref c´est une drogue.

Et l´environnement sonore ... :ange:

Je le répète, il s´agit d´un portage avec quelques "plus" interressants, et qui accentuent l´effet d´immersion que procure ce monument du Jeu.

Y´a pas à dire, on a à faire à un GRAND jeu, qui vous apportera peut-etre ce que vous n´avez jamais ressentis dans un jeu Vidéo: Emerveillement, étonnement, contemplation et ... addiction. Je vous garantie que cela vous changera de GTA, Motorstorm, et autres Resistance :rire:

J´espère vous avoir convaincu, et je vous souhaite beaucoup de plaisir ... et rendez-vous dans ce forum pour en parler :ok: !! !

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:32:54

c´est quoi en gros l´histoire ?

alsoknownas
alsoknownas
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:33:33

tu peut résumé stp :noel:

remshart
remshart
Niveau 45
25 avril 2007 à 09:34:25

ok cool je vais m´l´acheter demain surement^^

alsoknownas
alsoknownas
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:37:13

lol il est déjà sorti depuis 1 an sur 360 :rire2:

toshiro
toshiro
Niveau 8
25 avril 2007 à 09:37:59

moi aussi je l´ai deouis hier soir et j´ai l´impression que de temps en temps il y a des petites baisses de fps....
est ce que ca le fait aussi chez toi??

merci

ps: sinon je l´avais deja fait sur pc mais il est pas au top donc je kiffe ....

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:41:33

la_nuit_al_qadr -> L´histoire :

" Après la mystérieuse mort prématurée de l´Empereur, le trône de Tamriel reste désespérément vide. L´Empire est près de s´écrouler : Oblivion court un grand danger et voit les démons se rapprocher de jour en jour, ne laissant que chaos et désolation sur leur passage.
Pour rétablir l´ordre et la paix, vous devez retrouver l´héritier du trône et déjouer l´infâme complot qui menace d´anéantir Tamriel tout entier. "

voilà en gros, sans les quetes annexes ...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:42:32

toshiro -> ça arrive, assez rarement. ça m´arrivait également sur 360 lors des points de chargement.

Nissart063
Nissart063
Niveau 6
25 avril 2007 à 09:45:48

salut a tous oblivion est t il disponible aujourd´hui en magazin??

liliputienne
liliputienne
Niveau 6
25 avril 2007 à 09:48:16

ce que j´ai pu noté sur la version ps3 : temps de chargement plus long sur ps3... mais beaucoup moins de temps de téléchargement entre les zones (casse burne sur la version 360), côté graphisme, un peu plus lumineux sur ps3, moins coloré que la version 360 et surtout un moins bon framerate!

liliputienne
liliputienne
Niveau 6
25 avril 2007 à 09:48:55

nissart063 Posté le 25 avril 2007 à 09:45:48 salut a tous oblivion est t il disponible aujourd´hui en magazin??

je l´ai eu hier! donc oui!

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:49:57

tu as des chances dans les boutiques indépendantes. Mais pour les grandes enseignes, plutot demain.

Nissart063
Nissart063
Niveau 6
25 avril 2007 à 09:51:46

ok merci beaucoup pour vos reponses

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:56:32

liliputienne-> Sincèrement, je trouve les temps de chargement bien moins longs, meme constation sur jvmag ... je comprends pas :non:

liliputienne
liliputienne
Niveau 6
25 avril 2007 à 10:00:41

tu as fait le test sur les deux machines? attends je vais le faire... je vais te dire qui a raison... lol

il me semblait qu´ils étaient plus long sur ps3! je fais et je te dis ça (pt´être même en vidéo si j´ai le temps)!

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 avril 2007 à 10:03:08

ok :ok:

en meme, c´est pas non plus fondamental, donc t´emmerdes pas trop ... je me base sur mes souvenirs, qui sont pas si vieux que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 10:04:59

N´oubliez pas de faire la mise à jour sur la version 360 pour enlever les temps de chargements sur la map

zeross77
zeross77
Niveau 8
25 avril 2007 à 10:07:19

est-ce qu´un fan de rpg jap peut aimer ce genre? s´il n´est as forcémnt fan de fps

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 avril 2007 à 10:07:30

Blazyx -> En meme temps tu es sur le forum PS3 ...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
25 avril 2007 à 10:08:45

zeross77 -> Je suis persuadé que oui, il ne s´agit pas du tout d´un fps ! L´"esprit" RPG est là, mais en réalité le jeu est plus accessible et tu as plus de liberté.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2