Bonjour à tous !
Je possède le jeux depuis hier soir, il était en effet dispo dans certains magasins Parisiens.
A ce titre, je remercie certain de m´épargner les "lol il est déjà sorti depuis 1 an sur 360 et PC" et autres "les mougeons ils sont prets à payer un jeu 70euros alors qu´il est à 30euros sur 360 et gna gna ". Merci à eux, donc, d´aller faire un tour.
Ancien "malheureux" possesseur de la xbox360, j´ai bien évidemment déjà gouté à l´emerveillement que procure ce jeu, et je mourrais d´envie de rententer l´aventure avec un nouveau perso.
Alors, y-a t´il des différences fondamentales entre les deux versions ?? ?
Sceptique, je glisse la galette dans la PS3, m´attendant simplement à trouver un simple portage, éventuellement baclé de la 360.
ET BIEN NON !! !
Sans rentrer dans les détails, j´ai noté deux points très significatifs :
- Moins de points de chargement ! Et qui plus est, les temps de chargement sont infiniement plus rapides, c´est assez frappant. ça c´est vraiment un plus.
- Graphismes, environnement : La structure est exactement la meme, mais j´ai noté plus de détails dans certaines textures et surtout, une luminosité et visibilité plus importante dans les donjons, des visages plus "marqués", à vous de juger.
A noter que la version PS3 possède déjà l´add-on.
Alors, pour ceux qui ont déjà joué à Oblivion, inutile de vous convaincre, vous l´etes déjà.
Les autres : N´HESITEZ PAS !
Oblivion offre une expérience de jeu inédite pour tout joueur de console, avec des environnements de tout beauté, une aventure de plus de 150 heures, un scénario (enfin) captivant, des quetes accessibles pour tout joueur de n´importe quel niveau, une liberté absolue, et j´en passe ... bref c´est une drogue.
Et l´environnement sonore ...
Je le répète, il s´agit d´un portage avec quelques "plus" interressants, et qui accentuent l´effet d´immersion que procure ce monument du Jeu.
Y´a pas à dire, on a à faire à un GRAND jeu, qui vous apportera peut-etre ce que vous n´avez jamais ressentis dans un jeu Vidéo: Emerveillement, étonnement, contemplation et ... addiction. Je vous garantie que cela vous changera de GTA, Motorstorm, et autres Resistance
J´espère vous avoir convaincu, et je vous souhaite beaucoup de plaisir ... et rendez-vous dans ce forum pour en parler
!! !