J´ai les 2... PS3 et 360. Et je peux vous dire que la PS3 est définitivement une console HD orienté ´´entertainement center´´.
J´ai une télé FullHD 1080p 60´´ KDS-60A2000 de SONY et je peux vous dire que les films Blu-Ray en 1080p sont absolument incroyables !
La slot pour MemoryStick/SD/CompactFlash est vraiment excellent... Juste placer ma carte mémoire de ma caméra digital Canon dans la slot et je peux voir en ´´Slideshow´´ toutes les photos en HD sur ma télé. Et même les sauvegarder sur le disque dur. Très fort.
Cette console n´est pas une console pour enfants... C´est une console pour les puristes d´électroniques. C´est plus qu´une simple console de jeux video, c´est un centre de divertissement pour adulte ! Dont les plus jeunes peuvent se servir pour jouer !
Sont prix semble élevé mais le package est assez impressionant.
Sortie HDMI, Lecteur BLU-RAY, Slot MemoryStick/SD/CompactFlash, 4 prises USB, Controler Bluetooth (jusqu´à 7) et technologie SIXAXIS...
Désolé mais rien de çà n´est disponible sur XBOX 360... (je parle de hardware seulement) Ce qui justifie grandement sont prix...
Si tu réponds que la sortie HDMI... le lecteur Blu-Ray et la slot MemoryStick tu t´en contre FOU... C´est que cette console n´est malheureusement pas pour toi... et que tu n´es pas encore équipé électroniquement pour maximiser l´achat d´une PS3... (j´en reparlerai plus bas !)
Online... avantage Xbox LIVE. Mais il est a noter que je joue ONLINE avec mon PS3 et ce gratuitement ! Mais on est loin de l´infrastructure LIVE de MS ! Je ne crois pas que POE ( Playstation Online Entertainement) parviendra a faire quelque chose de mieux que MS avec sont magnifique Xbox LIVE.
Les jeux... Maintenant.
Présentement: MÉDIOCRE. Pour ne pas dire NUL ! Sérieusement... à part Resistance: Fall of Man il n´y a rien de très fort... Fight Night round 3 est vraiment nice mais c´est du déjà vu sur 360. Éffectivement la PS3 a un potentiel énorme versus la 360 (la Wii est dans une autre classe)
Techniquement la PS3 présente des specs impressionnants... Même le CEO de Electronics Arts a récement dit que tous les jeux EA sorti au launch de la PS3 utilisaient au maximum 20% de la puissance totale de la console (
http://www.play3-live.com/news-ps3/2674/ea-n-a-utilise-que-20-de-la-capacite-de-la-ps3-pour-ses-premiers-jeux.html)
Ce qui laisse entrevoir de belles chose dans un avenir raproché.
Moi je crois que l´arrivé de titres fullHD 1080p comme GranTurismo HD, Tekken 6, MGS4, Final Fantasy XIII, The Getaway 3 et GTA IV vont faire saliver tout le monde... Je dis bien tout le monde qui possede une télé HD offrant une résolution 1080p !
L´achat imédiat d´une PS3 ne vaut absolument pas la peine si vous n´avez pas de télé HD 1080p... n´achetez pas de PS3 ! Gardez plutôt votre argent pour vous acheter une HDTV 1080p...
Lorsque vous aurez cette télé fullHD 1080p... que plusieurs gros hits PS3 seront disponible en 1080p.... et que pratiquement tous les films en location video seront disponible en Blu-Ray (à part ceux de Universal Studios !) .... La PS3 sera assurement la console de l´heure !
Pour l´instant... la console de l´heure est la XBOX 360 !
Mais à la même date l´an prochain je prédis que la PS3 sera HOT en maudit...
La PS3 sera à son plein potentiel en 2008 environ... Graphiquement, elle est déjà très près de la 360 présentement... Elle la dévancera des l´automne prochain... et elle la plantera à l´automne 2008 !
Elle sera tellement en avant que des 2008 MS commencera à parler de sa nouvelle XBOX 720 !
Pour l´instant amusez vous avec votre 360 et achetez vous une télé 1080p !
La journée que vous allez regarder un film Blu-Ray 1080p et jouer un jeux video full HD 1080p sera le jour que vous allez entrer dans la vraie ´´Next-Generation´´ avec votre console Playstaion 3 ! Wink
je croyais que t´avais le fric pour l´acheter et que tu nous avait demandé si on te conseillé de l´acheté
Je l´ai achetée... t´as lu le texte?
"Mais à la même date l´an prochain je prédis que la PS3 sera HOT en maudit... "
T´serait pas québequois toi ? :p
Sinon je partage entièrement ton point de vue ;)
tu l´as acheté où ta ps3 aujourd´huis ?
Ouais j´ai ajouté une petite touche quebecoise à mon texte ![]()
c´est beau les rêves...penser qu´une console est d´une puissance phénoménale alors que seul le processeur cell vaut le coup(rsx fait à l´arrache),c´est vraiment merveilleux
peut etre que toi ca te plait de payer un film 40e+10000ela tv full hd,mais pas moi,surtout pour voir un poil de cul en plus sur la gueule d´un acteur ou de ppda!
tout un pavé pour rien dire en fait...sérieux non elle vaut pas son prix,surtout si t´as la 360 ou/et un pc: le lecteur de cartes est dispo sur pc pour un faible prix et une utilisation 1000x plus confortable!les films sur hd dvd sont plus beaux pour le moment que les films blueray selon tous les magasines/vendeurs que tu veux,les jeux sont tous sur 360+pleins d´autres etc...
enfin, j´vois pas la logique là mais bon,si t´es content de t´etre fait baiser 600e pour des trucs qu´on peut faire mieux pour beaucoup moins cher...c´est ton choix !
peut etre que toi ca te plait de payer un film 40e+10000ela tv full hd,mais pas moi,surtout pour voir un poil de cul en plus sur la gueule d´un acteur ou de ppda!
tout un pavé pour rien dire en fait...sérieux non elle vaut pas son prix,surtout si t´as la 360 ou/et un pc: le lecteur de cartes est dispo sur pc pour un faible prix et une utilisation 1000x plus confortable!les films sur hd dvd sont plus beaux pour le moment que les films blueray selon tous les magasines/vendeurs que tu veux,les jeux sont tous sur 360+pleins d´autres etc...
enfin, j´vois pas la logique là mais bon,si t´es content de t´etre fait baiser 600e pour des trucs qu´on peut faire mieux pour beaucoup moins cher...c´est ton choix !
On voit que t´as pas compris l´idée du texte et/ou que tu ne possèdes pas la Playstation 3.
Monsieur Torpilleur je crois que t emballes un peu trop vite, tu as du certainement recevoir ta tv il n ya pas longtemps et tu es devenu tout fou certainement
Quand a tes predictions a la noix , gardes les pour toi on en reparlera gentillement l heure venu
;)
ben non,je possede pas la ps3,du moins pas encore car elle m´intéresse pas du tout(comme console y´a mieux,comme pc y´a mieux,donc bon...)!
peut etre que j´ai pas compris ton texte(j´ai pas tout lu,trop long pour un simple avis),mais bon les passages que j´ai lu c´etait d´une grande naiveté,donc apres si je me suis trompé et que ton texte etait ironique je suis désolé.
d accord la ps3 est plus puissante que la 360 mais is il a pas de bon jeu ses pas la peine de l acheter
les meilleur jeu etait sur ps 2 pourtant la xbox etait plus puissante
donc il faut prendre pour le moment la console sur laquelle il y a les meilleur jeu donc la 360
Vous verrez dans quelques années... La Xbox 360 et une superbe console, mais la PlayStation 3 a déjà plus d´atout niveau Hardware, les jeux viendrons et là on verra la difference...
je n en suis pas sur du tout
Je comprend toujours pas cela:
PS3 plus puissante que la 360!
Faut vraiment m´expliquer pourquoi et comment c´est possible, j´ai beau chercher je trouve pas vous m´aiderez?
![]()
* Posté le 22 avril 2007 à 22:19:30 avertir modérateur
* Monsieur Torpilleur je crois que t emballes un peu trop vite, tu as du certainement recevoir ta tv il n ya pas longtemps et tu es devenu tout fou certainement
Quand a tes predictions a la noix , gardes les pour toi on en reparlera gentillement l heure venu
;)
J´ai ma télé depuis 7 mois... et mes prédictions sont réalistes. Tu comprendrais si tu avais la console.
Pour ceux qui ont pas lu
Le texte dit en gros que la console ne vaut pas le coup pour l´instant mais que dans quelques snnées elle dépassera la 360. Quand on possède la console on voit que cette dernière est plus tournée vers le futur que la 360.
Regardez comment je vois les choses.
Dans quelques années les TVHD se retrouvent dans la majorité des foyers (ça va vite en ce moment) les gens veulent tirer parti de leur petit bijoux et voient que le DVD n´est plus le top. Ils voient dans leur magasin de location vidéo des disques Blu-ray et voient que ce sont des DVD en HD!! Ils voient quelle bonne affaire ils font en achetant la PS3 moins chère qu´un lecteur BR (ou au même prix puisque le temps passe) et que cette dernière fais aussi console de jeux (la plus puissante sr le marché) ils se disent Wow j´achète cette console.
La 360 commence à se vendre de moins en moins et la PS3 de plus en plus grâce à la victoire du Blu-ray sur le HD-DVD (je dis ça car c´est presque déjà gagné pour le Blu-ray)
Plus de ventes= plus de jeux
Plus de jeux= plus de vente
Plus de vente= nouveau leader entre 360 et PS3
(je ne me prononce pas sur la wii que je possède aussi mais je peux dire qu´au bout d´un moment et avec le peu de jeux, on s´en lasse).
Voilà ce que je pense en gros pour ceux qui ne veulent pas lire le texte!
si les ventes continue comme sa on vera rien du tout les devellopeur ne perdront pas de temps a sortir de bon jeu sur cette console
oula Nostradamus c est pire que je ne pensais
Microsoft soutient le HD dvd mais quelques soit la victoire il saura se placer judicieusement.. contrairement a Sony
Donc voila les discours comme les tients j´en ai eu aussi quand j etais plus jeune et plus naifs donc je comprends..
Mais bon chacun peut s exprimer comme il veut hein ?
Je rejoins l´avis de Torpilleur. C´est exactement ce que je me dit depuis que je eu ma PS3 en décembre...
Mais je pense que la 360 va se défendre un peu mieux qu´il ne le dis contre la PS3!
Elle est très bien quand même.