salut!
Torpilleur, 4 contre arguments pour toi.
Au sujet des ventes de la PS3 par rapport à la bonne affaire qu´elle représente comme lecteur BR et de la HD.
1/ PS3 : lecteur BR à 600€, le consommateur qui va réfléchir un peu en voyant le prix d´une vrai platine BR va un peu douter de la qualité du matos (il faut aussi avouer que les palystations sont d´une relative fragilité).
2/ Un vrai cinéphile ne va pas choisir son camp entre BR et HDDVD (comme un vrai gamer : il s´en fout du support), ce qui l´interressera c´est d´etre sur de pouvoir visionner tous ses films favoris. Et là, il y a des constructeurs qui ont tout compris : une platine qui lit les 2 supports.
3/ Pour l´instant tout ça est bien trop technique. Va parler de HD ou de resolution d´image au grand public... pour l´instant seulement un faible pourcentage comprendra où tu veux en venir, et d´autre ne verrons même pas la différence avec un simple DVD.
4/ Tout cela a un prix. Avant, la grosse dépense pour un gamer, c´était juste le changement de génération. Maintenant et pour quelques années à venir, profiter de la technologie nécessite l´investissement dans les consoles new-gen ET dans le matos HiFi HD.
(perso j´ai opté pr la solution VGA pour ma 360, avec une rez de 1280*1024 et je trouve cela LARGEMENT suffisant pour se prendre une baffe, et je n´encourage en rien cette course à la consommation HD)