CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion PS3 Noos-Numéricâble

enzo059
enzo059
Niveau 13
14 avril 2007 à 20:40:55

Bonsoir,

J´ai acheté la PS3 ce matin et un câble plus long que celui d´origine pour relier à mon routeur.

Je m´occupe de le brancher demain après avoir percé un bâti de porte et un mur...

Par contre, si quelqu´un peut m´éviter quelques pièges à la connexion, je suis preneur des conseils !

Y´a t-il une procédure à suivre particulière pour que la PS3 soit reconnue par mon routeur ? Ne va t´elle pas être rejetée par ma connexion Internet ?!

N´ayant pas envie de trop m´prendre la tête avec ça (vous me comprendrez j´espère), je crée ce topic ce soir pour avoir une multitude de conseils car j´imagine que demain matin vous dormirez tous, ce qui est compréhensible quand on a la PS3 vu qu´on y joue toute la nuit :lol:

Bref, vos remarques pertinentes seront les bienvenues !

PS3 :coeur:

mister_hicks
mister_hicks
Niveau 6
14 avril 2007 à 20:52:39

Normalement ca se passe souvent bien pour reconnaitre les routeurs. Ce qui pose problème en général ce sont les types de NAT... je t´invite à consulter ce topic qui pourra sans doute t´aider si tu as des problemes de NAT =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1100293-1-0-1-0-0.htm

(Pour info, il y a trois type de NAT, souvent les gens ont le type 3 au départ, ce qui limite le online ps3 ... mais avec le topic ci-dessus tu verras les ports TCP et UDP à ouvrir ) Enfin j´espère que tu seras direct en Nat 2 ;)

enzo059
enzo059
Niveau 13
14 avril 2007 à 21:23:46

Merci pour ta réponse cousin belge !

Tu prouves qu´y a encore des gens bien sur ce forum :-)))

D´ailleurs, merci à tous mes cousins belges qui m´ont permis ce soir de manger un excellent filet américain avec les petit pains blanc qui vont avec (je reviens juste de Menun) en dégustant une bonne Leffe !

Une bonne frite de la friterie de ma commune là dessus et là, c´est le paradis !

Après 2 mois de régime c´était divin !

Enfin, je suis largement H.S là, j´arrête !

Je ne suis pas chez moi mais nul doute que je consulterai ce topic dès ce soir ou demain matin au plus tard !

mister_hicks
mister_hicks
Niveau 6
14 avril 2007 à 21:50:34

De rien, c´est un plaisir d´aider les gens, surtout quand ils sont clairs quand ils s´expriment ^^.

N´hésite pas à me passer ton ID quand tu seras connecté à internet avec ta ps3 ! On se fera des parties a Nba street et motorstorm si tu l´achetes ( je me souviens de ton post au matin ^^ )

A+ et good luck avec ta connexion :p

enzo059
enzo059
Niveau 13
14 avril 2007 à 21:55:56

Héhé cool mister_hicks !

J´ai été un vilain garnement et j´ai pas pu m´empêcher d´acheter Motorstorm. Je l´avais déja essayé il y a quelques semaines dans un Picwic. Sans être révolutionnaire, la diversité des véhicules m´a plu et c´est surtout l´éventualité du multijoueur qui m´a attiré !

J´ai déja une idée de mon ID ^^ mais je te confirme ça emain en espérant pouvoir me connecter !

Ca sera avec plaisir que je ferai mes 1ères parties online PS3 avec toi !

Vivement Oblivion : ça va me rappeler mes fameux week end à plus de 30h de jeu sur Diablo 2 Classic (sans l´infâme extension qu´ils ont pondu plus tard et qui rendait le jeu si facile) !

mister_hicks
mister_hicks
Niveau 6
14 avril 2007 à 22:01:36

A vrai dire je n´ai pas encore motorstorm mais je compte me le prendre dans le début de cette semaine ^^ Sinon, mon Id est ´Galgazof ´

( ca fait un peu RP c´est vrai :rouge: , c´était le nom de mon hunt sur wow ^^ :coeur: )

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
14 avril 2007 à 22:20:24

J´ai personnelement du mal avec numéricable...

J´ai un routeur en sorti du boitier (THOMSON) et la PS3 et un PC branché dessus et ca ne marche que sur 1 a la fois...C´est la meme chose si je branche 2pc...

Si tu azs reussi, donne moi des conseils...Merci

enzo059
enzo059
Niveau 13
14 avril 2007 à 22:57:30

OK anthos, je regarde ça demain !

Ma femme ne veut pas que je perce le mur à cette heure là pour les voisins...

On vient juste de rentrer :-(

Du coup j´vais devoir attendre demain !

enzo059
enzo059
Niveau 13
14 avril 2007 à 23:02:16

Par contre je dois taper quoi pour configurer mon routeur ?!

Ou dois je aller ?! J´l´ai jamais fais, sauf à la première connexion !

mister_hicks
mister_hicks
Niveau 6
14 avril 2007 à 23:23:39

tu vas dans ton navigateur internet et tu tapes une adresse du style
http://192.168.1.1

Mais je ne sais pas si c´est cette adresse là pour noos...

je te conseille de taper ´numéricâble´ dans la fonction ´rechercher´ de ce forum ainsi que sur le forum de la Xbox 360, tu trouveras surement des réponses si jamais tu as un pépin ;)

bonne chance

ico560
ico560
Niveau 9
14 avril 2007 à 23:28:57

Je suis avec NOOS (chez ma femme) et aucun probleme et j´ai NAT 2 sans avoir a configurer quoi que se soit ^^

enzo059
enzo059
Niveau 13
15 avril 2007 à 07:51:31

Et la connexion est partagée avec NAT 2 ou c´est une connexion à la fois (quand PC connecté pas de connexion pour PS3 et vice versa) ?

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
15 avril 2007 à 08:27:39

ico560 --> Tu arrive a connecter 2 pc (et avoir le net sur les 2)?

Ca fonctionne bien avec la ps3?

Moi des que je veux changer, je suis obligé de changer le cable et redemarrer le modem (thomson)

enzo059
enzo059
Niveau 13
15 avril 2007 à 09:59:43

Bon, ça y est, tout fonctionne. C´est un message envoyé de la bête !

Par contre c´est long á taper donc je développerai plus tard depuis le PC :lol:

Juste un petit message à l´ami belge, mon ID est Circlepit. N´hésites pas à m´ajouter dans tes amis !

Là j´vais jouer à M.S

@+

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
15 avril 2007 à 10:01:33

Juste pour info tu peux brancher un clavier usb et une souris sur ta ps3 :ok:

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 06:43:38

Mwé mais c´qui m´embête c´est que c ´est dans mon salon et que je n´ai pas vraiment d´appui pour poser la souris et le clavier.

Mais merci quand même pour l´info :ok:

Sinon, j´ai vu que j´étais en NAT1. Ca ne m´évoque pas grand chose mais il paraît qu´il vaut mieux être en NAT2. Donc si quelqu´un peut m´éclairer sur la question...

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
16 avril 2007 à 08:58:42

Non NAT1 c´est très bien, c´est en NAT3 qu´il ne faut pas etre.

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
16 avril 2007 à 09:34:26

Enzo059 -->

Peux tu me detailler tes branchement et config car j´arrive pas à faire marcher un PC et la console en meme temps...

Merci

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 09:44:45

Idem anthos : c´est le PC ou la console puisque sur le routeur Numéricâble il n´y a qu´une prise pour ce genre de câble :-(

Par contre, là je me renseigne pour acheter un autre routeur qui aurait 2 prises ! Ca doit bien exister, non ?!

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
16 avril 2007 à 09:48:35

Donc on est tout les 2 dans la meme mer.. !! !

J´ai moi un routeur (filaire) mais ca ne fonctionne pas, je me suis renseigné sur beaucoup de forum et il n´ai pas possible avec un routeur de balancer internet sur 2pc (ou console)...Sinon il faut acheter leur routeur a eux...

Il y a par contre d´apres certain gars la possibilité d´envoyer le signal sur le PC et de balancer du PC à la console par un cable réseau mais cela necessitera que le PC soit allumé quand tu joues...

Si quelqu´un connait cette méthode?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive