je suis abonné au 30 mega chez numericable !
il y a quelque temps j avais leur modem wifi (castlenet cbw 511) pc en wifi et ps2 en ethernet et ca marchait !! !
suite a une modif de mon instal et changement de modem pour le plus simple (non routeur) j ai adjoint un routeur wifi d-link, mon pc et mon prtable sont en wifi et la ps3 et ps2 en ethernet !! ! aucun probleme particulier !! ¨
a+
Il faudrai que j´achete un routeur WIFI car avec du filaire, il ont tout bloqué...
C´est vraiment de la GROSSE MER.. numericable
Merde
Je viens d´a
cheter un câble de 10 mètres et de percer mon mur !! !
avec un routeur filaire ou wifi rien est bloqué !! !! j ai 4 machines connectées (2 en wifi et 2 en ethernet)
des que tu as plus d une machine il faut router c est normal !! !!
Petit message pour Enzo 059, comme je viens du nord aussi je me permets de vous donner un filon pour pouvoir connecter console + PC..... n´achetez pas un nouveau routeur mais un switch, ce genre de petits appareil doit etre relié à un routeur et va vous permettre de dispatcher votre connexion vers plusieurs peripheriques.
Je vous mets un lien du produit, vous remarquerez le prix carrément abordable.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Toute-notre-offre/NETGEAR/348130-FS105-Switch-5-Ports-10-100-Mbit-s.htm
Ne vous caasez pas la tete à racheter un routeur, si vous soulez d´autres infos, je suis la...
si on veut faire du tout filaire a la maison, oué c est plus simple !! ! dès que veut faire une instal un peu plus compliquée ca ne va plus...
Mais non anthos tu dis des choses fausses, avec un routeur bien sur que si tu envoies sur plusieurs machines, ca sert justement à ca!
MakiaveridiK2K Posté le 16 avril 2007 à 10:32:26 Mais non anthos tu dis des choses fausses, avec un routeur bien sur que si tu envoies sur plusieurs machines, ca sert justement à ca!
wouhou ! merci pour le coup de main
Je ne pretends pas dire la vérité, je constate juste cela :
Mon routueur fonctionne bien en sorti d´une NEUFBOX, quand je le met en sarti du boitier numericable (THOMSON), cela ne fonctionne plus, il n´y a qu´UN des appareils branché qui fonctionne...
J´ai passer du temps sur les forum numéricable et tout le monde a le meme probleme...
Numericable bloque tout on dirai...
Peut etre je me trompe, dans ce cas la, expliquer moi la methode et je testerai...
ils ne bloquent rien !! ! t as juste un souci de configuration c est tout
1-est ce que ton routeur est compatible cable déja ?? ?
y´a pas de compatibilité cable a avoir...je le branche sur la sorti ethernet du truc et voila, 2 potes informaticiens ont passés quelques heure a chercher mais rien, ca a l´air bloqué, visiblement ca n´envoi qu´une adresse IP...Maintenant, je m´y connai pas des masse la dedans personnelement...
Tu as numericable?
toxixs Posté le 16 avril 2007 à 09:54:31 je suis abonné au 30 mega chez numericable !
il y a quelque temps j avais leur modem wifi (castlenet cbw 511) pc en wifi et ps2 en ethernet et ca marchait !! !
suite a une modif de mon instal et changement de modem pour le plus simple (non routeur) j ai adjoint un routeur wifi d-link, mon pc et mon prtable sont en wifi et la ps3 et ps2 en ethernet !! ! aucun probleme particulier !! ¨
a+
evidement que ca n envoie qu une adresse ip !! apres faut activer le dhcp pour attribuer une ip a chaque appareil connecté !
d autre part evidement que ton routeur doit etre certifié cable (de nos jours ils le sont tous cable/dsl mais avant...)
le cable fonctionne en ip fixe
carlo[pits] Posté le 16 avril 2007 à 10:23:17 Petit message pour Enzo 059, comme je viens du nord aussi je me permets de vous donner un filon pour pouvoir connecter console + PC..... n´achetez pas un nouveau routeur mais un switch, ce genre de petits appareil doit etre relié à un routeur et va vous permettre de dispatcher votre connexion vers plusieurs peripheriques.
Je vous mets un lien du produit, vous remarquerez le prix carrément abordable.
http://www.rueducommerce.[...]s-10-100-Mbit-s.htm
Ne vous caasez pas la tete à racheter un routeur, si vous soulez d´autres infos, je suis la...
merci pour ton message
Sinon, j´ai trouvé un routeur très abordable :
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=4490&infosav=25
Dis moi c e que tu en penses et surtout si tu es chez Numéricâble car Anthos me fait flipper ![]()
Au fait, moi j´ai le Thomson TGH 520. C´est un modem si je ne me trompe pas.
Si j´achète un routeur, je devrais brancher le routeur à mon modem, c´est bien ça ? Ou dois je supprimer le modem Thomson Numéricâble de mon installation ?!
J´ai jamais touché au réseau : je suis complètement largué. Le pire c´est que j´ai un cousin ingénieur réseau mais il habite pas tout près et j´ose même pas l´appeler ![]()
enzo => c est pas wifi ce routeur (peut etre que ca ne t interesse pas ? )
j ai un routeur wifi dlink (DI 624+) est ca va c est ultra simple a configurer et ca marche tres bien
Enzo059 Posté le 16 avril 2007 à 11:47:31 Au fait, moi j´ai le Thomson TGH 520. C´est un modem si je ne me trompe pas.
Si j´achète un routeur, je devrais brancher le routeur à mon modem, c´est bien ça ? Ou dois je supprimer le modem Thomson Numéricâble de mon installation ?!
J´ai jamais touché au réseau : je suis complètement largué. Le pire c´est que j´ai un cousin ingénieur réseau mais il habite pas tout près et j´ose même pas l´appeler
au lieu que ton modem soit relié direct au pc, tu branches a la place en ethernet le routeur en sortie de modem puis de la un cable ethernet vers le pc, 1 vers la ps3 etc...
toxixs Posté le 16 avril 2007 à 11:48:13 enzo => c est pas wifi ce routeur (peut etre que ca ne t interesse pas ? )
j ai un routeur wifi dlink (DI 624+) est ca va c est ultra simple a configurer et ca marche tres bien
toxixs Posté le 16 avril 2007 à 11:49:56 Enzo059 Posté le 16 avril 2007 à 11:47:31 Au fait, moi j´ai le Thomson TGH 520. C´est un modem si je ne me trompe pas.
J´ai jamais touché au réseau : je suis complètement largué. Le pire c´est que j´ai un cousin ingénieur réseau mais il habite pas tout près et j´ose même pas l´appeler
au lieu que ton modem soit relié direct au pc, tu branches a la place en ethernet le routeur en sortie de modem puis de la un cable ethernet vers le pc, 1 vers la ps3 etc...
OK, super toxixs, merci
J´achète le routeur ce soir
Et effectivement, je ne suis pas intéressé par le Wifi vu que j´ai réussi à frayer un chemin à mon câble
Il paraît que c´est plus fiable le filaire ?! !!
Sinon, anthos, j´ai trouvé ça, en espérant que ça puisse t´aider ! Moi j´vous dis quoi ce soir vers 20h en espérant pouvoir apporter de bonnes news sur le fonctionnement du routeur !
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/routeur-marche-paaas-sujet-6680-1.htm
toxixs --> Cette manip ne fonctionne pas avec numericable
ethernet est beaucoup plus stable oui !!
si tu galeres pour les configurer (c est pas toujours evident quand on l a jamais fait) tu trouvera plein de tuto sur le net