CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion PS3 Noos-Numéricâble

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 09:54:31

je suis abonné au 30 mega chez numericable !

il y a quelque temps j avais leur modem wifi (castlenet cbw 511) pc en wifi et ps2 en ethernet et ca marchait !! !

suite a une modif de mon instal et changement de modem pour le plus simple (non routeur) j ai adjoint un routeur wifi d-link, mon pc et mon prtable sont en wifi et la ps3 et ps2 en ethernet !! ! aucun probleme particulier !! ¨

a+

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
16 avril 2007 à 09:57:08

Il faudrai que j´achete un routeur WIFI car avec du filaire, il ont tout bloqué...

C´est vraiment de la GROSSE MER.. numericable

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 10:04:40

Merde :-(

Je viens d´a

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 10:04:56

cheter un câble de 10 mètres et de percer mon mur !! !

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 10:10:09

avec un routeur filaire ou wifi rien est bloqué !! !! j ai 4 machines connectées (2 en wifi et 2 en ethernet)

des que tu as plus d une machine il faut router c est normal !! !!

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
16 avril 2007 à 10:23:17

Petit message pour Enzo 059, comme je viens du nord aussi je me permets de vous donner un filon pour pouvoir connecter console + PC..... n´achetez pas un nouveau routeur mais un switch, ce genre de petits appareil doit etre relié à un routeur et va vous permettre de dispatcher votre connexion vers plusieurs peripheriques.

Je vous mets un lien du produit, vous remarquerez le prix carrément abordable.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Toute-notre-offre/NETGEAR/348130-FS105-Switch-5-Ports-10-100-Mbit-s.htm

Ne vous caasez pas la tete à racheter un routeur, si vous soulez d´autres infos, je suis la...

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 10:30:55

si on veut faire du tout filaire a la maison, oué c est plus simple !! ! dès que veut faire une instal un peu plus compliquée ca ne va plus...

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
16 avril 2007 à 10:32:26

Mais non anthos tu dis des choses fausses, avec un routeur bien sur que si tu envoies sur plusieurs machines, ca sert justement à ca!

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 10:43:55

MakiaveridiK2K Posté le 16 avril 2007 à 10:32:26 Mais non anthos tu dis des choses fausses, avec un routeur bien sur que si tu envoies sur plusieurs machines, ca sert justement à ca!

wouhou ! merci pour le coup de main

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
16 avril 2007 à 11:12:24

Je ne pretends pas dire la vérité, je constate juste cela :

Mon routueur fonctionne bien en sorti d´une NEUFBOX, quand je le met en sarti du boitier numericable (THOMSON), cela ne fonctionne plus, il n´y a qu´UN des appareils branché qui fonctionne...

J´ai passer du temps sur les forum numéricable et tout le monde a le meme probleme...

Numericable bloque tout on dirai...

Peut etre je me trompe, dans ce cas la, expliquer moi la methode et je testerai...

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:23:42

ils ne bloquent rien !! ! t as juste un souci de configuration c est tout

1-est ce que ton routeur est compatible cable déja ?? ?

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
16 avril 2007 à 11:28:38

y´a pas de compatibilité cable a avoir...je le branche sur la sorti ethernet du truc et voila, 2 potes informaticiens ont passés quelques heure a chercher mais rien, ca a l´air bloqué, visiblement ca n´envoi qu´une adresse IP...Maintenant, je m´y connai pas des masse la dedans personnelement...

Tu as numericable?

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:36:16

toxixs Posté le 16 avril 2007 à 09:54:31 je suis abonné au 30 mega chez numericable !

il y a quelque temps j avais leur modem wifi (castlenet cbw 511) pc en wifi et ps2 en ethernet et ca marchait !! !

suite a une modif de mon instal et changement de modem pour le plus simple (non routeur) j ai adjoint un routeur wifi d-link, mon pc et mon prtable sont en wifi et la ps3 et ps2 en ethernet !! ! aucun probleme particulier !! ¨

a+

evidement que ca n envoie qu une adresse ip !! apres faut activer le dhcp pour attribuer une ip a chaque appareil connecté !
d autre part evidement que ton routeur doit etre certifié cable (de nos jours ils le sont tous cable/dsl mais avant...)
le cable fonctionne en ip fixe

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 11:44:43

carlo[pits] Posté le 16 avril 2007 à 10:23:17 Petit message pour Enzo 059, comme je viens du nord aussi je me permets de vous donner un filon pour pouvoir connecter console + PC..... n´achetez pas un nouveau routeur mais un switch, ce genre de petits appareil doit etre relié à un routeur et va vous permettre de dispatcher votre connexion vers plusieurs peripheriques.

Je vous mets un lien du produit, vous remarquerez le prix carrément abordable.

http://www.rueducommerce.[...]s-10-100-Mbit-s.htm

Ne vous caasez pas la tete à racheter un routeur, si vous soulez d´autres infos, je suis la...

:d) merci pour ton message :ok:

Sinon, j´ai trouvé un routeur très abordable :

http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=4490&infosav=25

Dis moi c e que tu en penses et surtout si tu es chez Numéricâble car Anthos me fait flipper :lol:

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 11:47:31

Au fait, moi j´ai le Thomson TGH 520. C´est un modem si je ne me trompe pas.

Si j´achète un routeur, je devrais brancher le routeur à mon modem, c´est bien ça ? Ou dois je supprimer le modem Thomson Numéricâble de mon installation ?!

J´ai jamais touché au réseau : je suis complètement largué. Le pire c´est que j´ai un cousin ingénieur réseau mais il habite pas tout près et j´ose même pas l´appeler :lol:

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:48:13

enzo => c est pas wifi ce routeur (peut etre que ca ne t interesse pas ? )

j ai un routeur wifi dlink (DI 624+) est ca va c est ultra simple a configurer et ca marche tres bien

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:49:56

Enzo059 Posté le 16 avril 2007 à 11:47:31 Au fait, moi j´ai le Thomson TGH 520. C´est un modem si je ne me trompe pas.

Si j´achète un routeur, je devrais brancher le routeur à mon modem, c´est bien ça ? Ou dois je supprimer le modem Thomson Numéricâble de mon installation ?!

J´ai jamais touché au réseau : je suis complètement largué. Le pire c´est que j´ai un cousin ingénieur réseau mais il habite pas tout près et j´ose même pas l´appeler

au lieu que ton modem soit relié direct au pc, tu branches a la place en ethernet le routeur en sortie de modem puis de la un cable ethernet vers le pc, 1 vers la ps3 etc...

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 11:53:37

toxixs Posté le 16 avril 2007 à 11:48:13 enzo => c est pas wifi ce routeur (peut etre que ca ne t interesse pas ? )

j ai un routeur wifi dlink (DI 624+) est ca va c est ultra simple a configurer et ca marche tres bien
toxixs Posté le 16 avril 2007 à 11:49:56 Enzo059 Posté le 16 avril 2007 à 11:47:31 Au fait, moi j´ai le Thomson TGH 520. C´est un modem si je ne me trompe pas.

J´ai jamais touché au réseau : je suis complètement largué. Le pire c´est que j´ai un cousin ingénieur réseau mais il habite pas tout près et j´ose même pas l´appeler

au lieu que ton modem soit relié direct au pc, tu branches a la place en ethernet le routeur en sortie de modem puis de la un cable ethernet vers le pc, 1 vers la ps3 etc...

:d) OK, super toxixs, merci :ok: J´achète le routeur ce soir :-d Et effectivement, je ne suis pas intéressé par le Wifi vu que j´ai réussi à frayer un chemin à mon câble :-) Il paraît que c´est plus fiable le filaire ?! !!

Sinon, anthos, j´ai trouvé ça, en espérant que ça puisse t´aider ! Moi j´vous dis quoi ce soir vers 20h en espérant pouvoir apporter de bonnes news sur le fonctionnement du routeur !

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/routeur-marche-paaas-sujet-6680-1.htm

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
16 avril 2007 à 11:56:06

toxixs --> Cette manip ne fonctionne pas avec numericable

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:58:06

ethernet est beaucoup plus stable oui !!

si tu galeres pour les configurer (c est pas toujours evident quand on l a jamais fait) tu trouvera plein de tuto sur le net

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube