CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion PS3 Noos-Numéricâble

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:59:10

_anthos_ Posté le 16 avril 2007 à 11:56:06 toxixs --> Cette manip ne fonctionne pas avec numericable

chez toi alors parce que chez moi ca marche "cette manip"

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 11:59:16

Anthos, es tu allé voir la manip que j´ai trouvé ?

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
16 avril 2007 à 12:02:01

Enzo059 --> C´est une manip pour faire un reseau général...

Cherche en une avec des gens aui ont des probleme avec numericable...La conclusion de ses forum que j´ai lu est qu´il faut utilisé les propre routeur de numericable...

Bon courage dans tes recherche, ca fait 3mois que je galere perso avec cette merde

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 12:04:15

Je vais essayer ce soir, je verrai.

Sinon le type parle bien de Numéricâble pourtant.

_anthos_
_anthos_
Niveau 6
16 avril 2007 à 12:05:19

toxixs -->

Tu as numericable?

A la sorti du boitier (THOMSON) tu branche un routeur, de celui ci tu repars sur 1 pc, 1 console ou 1 autre PC? Tu as internet sur tout les postes?

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:07:07

le routeur que vend numericable pour l option wifi est un simple dlink di 524 (trouvable moins cher dans le commerce)

http://www.lecable.fr/offre/offre_internet_option_controle_wifi.php

il n y a aucun besoin de solution specifique au cable !! !!!!!!!!!!!

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:08:59

_anthos_=> oui sur mes 2 pc en wifi et sur mes 2 consoles en ethernet !

je suis sur que ton pepin c est une bricole de config de rien car ca marche tres bien

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:17:57

je vous recapitule la methode 1 fois le matos branché :

- configurer le couteur pour une connexion cable dans les options
- executer le serveur DHCP (sinon ca ne marche pas)

et ensuite ca doit fonctionner tout seul ! (reste des bricoles style ouverture des ports etc...)

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 13:29:20

Bon, moi je ne pourrais pas m´en occuper ce soir.

J´avais oublié que je mangeai dehors !

Pas grave : ce n´est que partie remise à demain soir et très certainement une bonne partie de mon mercredi après midi (je serai en RTT) !

Enfin, j´espère que ça ne sera vraiment pas trop compliqué !

Par contre je pense que je vais devoir remettre la main sur mes identifiants de connexion, non ?!

Merci pour vos différentes contributions en tous cas, je pense que ça aidera les miséricabliens !! ! :-d

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 13:33:49

y plus d identifiants et mot de passe (on passe plus par PPPOE depuis bien longtemps)

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 13:38:16

ok :-)))

sharknoir
sharknoir
Niveau 5
16 avril 2007 à 13:49:25

Moi j´utilise un D-Link di524 et ça marche tres bien avec numericable, le PC principal est sur la prise 1 du routeur, le portable sur la 2, la PSP et la PS3 en Wifi et quand numericable fonctionne RAS pour tous en même tp.

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 13:51:12

SharkNoir Posté le 16 avril 2007 à 13:49:25 Moi j´utilise un D-Link di524 et ça marche tres bien avec numericable, le PC principal est sur la prise 1 du routeur, le portable sur la 2, la PSP et la PS3 en Wifi et quand numericable fonctionne RAS pour tous en même tp.

pareil :ok:

ils ont des probleme de cinfiguration c est tout

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 14:02:17

Non non, pas d´problèmes chez moi :-)))

C´est juste que je les anticipes et que je voulais être conseillé sur le matériel à acheter de préférence !

Un collègue me conseille un switch : quelle est la différence entre un switch et un routeur dans mon cas ? En sachant que j´ai trouvé un routeur à 30 EUR...

toxixs
toxixs
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:07:19

pour le partage de connexion ca marchera aussi bien avec un switch qu´un routeur .

la difference c´est qu´un routeur est capable de gerer la connexion de maniere autonome .
Tu rentres tes parametres de connexion dans le routeur et lui , il sera tout le temps connecté , ce qui fait que tu auras pas besoin de laisser un pc maitre allumé pour partager la connexion .

C´est ca le gros avantage , sinon pour le partage en lui meme , un switch peut largement suffire

enzo059
enzo059
Niveau 13
16 avril 2007 à 14:08:30

Ok, merci ! Mon choix est fait dans c´cas là : ça sera un routeur :-d

enzo059
enzo059
Niveau 13
18 avril 2007 à 09:30:50

Anthos, tout fonctionne pour moi avec Numéricâble.

Depuis le travail, le proxy m´empêche d´utiliser ma boîte mails perso mais on peut s´capter ce soir si tu veux !

Je t´expliquerai ce que j´ai fais et ce que j´ai acheté comme matos !

Antonio8
Antonio8
Niveau 9
18 avril 2007 à 10:31:59

Salut c´est _anthos_ (autre pseudo)

Enzo059 --> Bien joué !!

Maintenant, si tu pouvais m´expliquer comment as tu fais? Quel routeur as tu acheté? Comment as tu branché le tout?

As tu configuré le routeur ou ca a fonctionné directement?

Merci de toute ses futurs explications

enzo059
enzo059
Niveau 13
18 avril 2007 à 13:26:39

Salut Antonio,

Voici un lien présentant le routeur quej´ai acheté et qui fonctionne parfaitement bien avec Numéricâble :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/LINKSYS/4707-Routeur-Compact-Sans-Fil-G-3-en-1-WRT54GC.htm

Je l´ai payé 5 EUR plus chèr et ai pris une garantie à 5 EUR de plus qui me permet d´échanger le routeur sans passer par le fabricant si j´ai un problème avec. Je l´ai acheté chez Micro Concept Lille, rue Gambetta. Le vendeur était très sympa et de bon conseil.

En rentrant chez moi, j´ai suivi les consignes du CD d´installation et, problème : ça ne fonctionne pas !

Après 1h30 de grattage de tête et d´appels infructueux vers l´assistance Linksys et Numéricâble, je me suis rappelé que mon modem (Thomson THG 520) avait besoin d´être rebooté (en débranchant l´alim) avant de pouvoir lancer la connexion.

C´est donc après avoir débranché et rebranché l´alim de mon modem Numéricâble que tout a fonctionné.

Tout se fait automatiquement et tu n´as aucun codes à rentrer pour la connexion câblée !

Bref, je suis heureux d^y être arrivé et je remercié chacun pour ses bons conseils :-d

Si tu as besoin de plus d´infos on peut se capter sur MSN après s´être mailer pour éviter de déposer notre MSN ici (trop d´flood) :-)))

Antonio8
Antonio8
Niveau 9
18 avril 2007 à 14:03:50

Oh j´te laisse mon msn : antonio8jordan@msn.com

Mais derniere question : quant tu etein les pc et que tu redemarre ca fonctionne direct? Pas besoin de rebooté me modem?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube