CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 1080p, de l’esbroufe ?

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:38:58

Article d’Audioholics.

http://www.audioholics.com/education/display-formats-technology/1080p-and-the-acuity-of-human-vision/understanding-1080p-resolution-in-displays.html

Pour résumer, ces gens expliquent que le 1080p ne sert pas à grand-chose, puisqu’à une distance de 2,44 mètres (8 pieds) sur un plasma de 1,27 m de diagonale (50 pouces) , l’œil humain est généralement incapable de clairement distinguer plus de détails que sur un affichage en 720p.

Voilà qui devrait faire plaisir aux armées de commerciaux qui s’échinent à nous vendre le 1080p comme le « have to have », si tant est que l’on n’est pas un gros nul de loser.

http://www.canardplus.com/actus/5201/Le-1080p-de-lesbroufe

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:42:26

rastafire , tu aura beau critiquer le 1080p est la reference :oui:

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:43:35

c´est quoi " esbroufe " ??

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:45:44

C´est tout ce que vous avez à dire?

Athot
Athot
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:50:22

Ce que j´ai à dire c´est que j´ai vu de mes yeux la différence d´un écran 107 cm Full HD et d´un écran 720p et c´est assez marquant même si c´est vrai que le 720p est déjà très beau.
Mais qui sait, j´ai peut-être un oeil bionique? :fou:

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:52:47

On sait plus quoi penser avec cette putain de HD entre les normes,les dalles et futures dalles,la capacité de traitement du convertisseur de la TV,la qualité de l´émteur,les cables,etc.. :fou:

Athot
Athot
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:54:04

C´est pas faux. c´est pourquoi il serait sage de patienter jusqu´en 2009 et l´arrivée des télé SED ou OLED.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:55:42

sunwoo> pour ta culture (et celle des autres)
http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-acade-35-17491.html

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:56:13

Je ferais déjà un petit point à Noël^^

J´ai peur qu´après les prix flambent à nouveaux :peur:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:57:53

autre info sur le mot esbroufe pour sunwoo (tiré du puissant logiciel cordial)

esbroufe

1 (vieilli) familièrement, action d´esbroufer, fanfaronnade, étalage de manières insolentes et hardies

Forme dérivée du verbe "esbroufer"

1. (vieilli) familièrement, impressionner quelqu´un en manifestant une grande assurance

esbroufeur

1. familièrement, celui qui esbroufe, qui fait de l´esbroufe, qui fanfaronne en faisant étalage de manières insolentes et hardies

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:58:21

c´est debile d´attendre les sed , y aura toujours quelque chose de nouveau et de plus performant

GAMERSPS3
GAMERSPS3
Niveau 8
11 avril 2007 à 19:59:11

parce que tu est le meilleur :rire:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:00:24

Pour en revenir au sujet:

Je l´avais dit dans plusieurs thread mais bon à Haut niveau à moins d´avoir des yeux de lynx et une dalle LCD de plus de 6 mètres de long il est quasi impossible de faire la distinction entre un film 720P et 1080P

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:03:14

Le soucis c´est qu´on achète pas une TV juste pour 3 ans,surtout vu les prix :malade:

Donc vaut mieux attendre la bonne affaire quand même.

Le soucis c´est qu´aujourd´hui encore je me demande si la différence visuelle(indéniable certe)entre ma bonne vieille cathodique et une HD justifie vraiment un tel investissement...

( on parle quand même en centaine d´euros,voir millier)

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
11 avril 2007 à 20:07:05

Ce que j’ais a dire est simple : Essayer GTHD ou Nba en 1080p est quand même une super claque. Idem pour VT.

Les troll’s qui essayaient de dire le contraire sont de gros frustré lol. Je possède un Bravia Full HD et un Samsung LE32 720p qui appartient a mon frère. Les tests sur les jeux cités plus haut, on les a fait. Résultat ? Il y’a une différence, une superbe impression de propreté asser magnifique.

A partir de la je me dis quand même qu’un God Of War Ps3 ou un Lair devrait bien tapé. Bonne nouvelle pour moi, ces deux jeux sont confirmé en 1080p. Je crois même que c’est la même chose pour MGS4.

Donc c’est avec plaisir que je relis l’article posté plus haut.

Maintenant il reste la logique de la distance bien évidemment. Il faut être un crétin incroyable pour acheter une Full HD et avoir une petite pièce lol. Mais il vaut mieux que les jeux le propose, si possible bien sur, pour que tout le monde sois content, moi le premier. Que le contraire :ok:

Puis dernière chose ! Si le 1080p ne sert a rien, pourquoi donc Microsoft s’est casser le cul pour l’inclure dans la Xbox360 via une Mise a jours ? Puis pourquoi une élite avec HDMI :fete:

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:08:14

Je l´avais dit dans plusieurs thread mais bon à Haut niveau à moins d´avoir des yeux de lynx et une dalle LCD de plus de 6 mètres de long il est quasi impossible de faire la distinction entre un film 720P et 1080P

:d) Idem!
Dommage pour ceux qui ont depensé des fortunes pour un Full HD, ils se sont bien fait entuber par les commerciaux.
Au moins ceux qui attendaient la baisse de prix des FULL HD réfléchiront peut être et se prendront un excellent HD Ready à la place.
Au moins ils profiteront direct des jeux en HD.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:08:22

Entre ta télé bas def (cathodique) et un tube HD Jusqu´au 720P oui la différente est flagrante
Au dessus c´est plus pour les gros riche car à part avec du matos à 5000€ (Aussi bien télé que lecteur et cable) tu ne verra aucune différence

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:11:42

Alan_Wake Posté le 11 avril 2007 à 20:08:14

Au moins ceux qui attendaient la baisse de prix des FULL HD réfléchiront peut être et se prendront un excellent HD Ready à la place.
Au moins ils profiteront direct des jeux en HD.

C´est vraiment ce que je suis en train de me dire..

Mais pour être honnête la "HD" m´a laissé une mauvaise impression quand même...
D´un côté l´image est plus nette,les couleurs bien meilleures,mais ca fait également ressortir l´aliasing..

Mon pote s´est pas trop cassé le cul à la régler aussi c´es vrai,ca vient peut-être de là.

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:12:47

the_laskov :d) 94 cm en 720p ca le fait?

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:13:16

c´est clair que j´ai testé gt hd sur ma sharp 46 XD1E en fullhd et sur mon ancienne samsung 40R73BD , y a pas photo . je le trouvais pas terrible sur la samsung mais sur le sharp c´est de toute beauté

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable