Article d’Audioholics.
http://www.audioholics.com/education/display-formats-technology/1080p-and-the-acuity-of-human-vision/understanding-1080p-resolution-in-displays.html
Pour résumer, ces gens expliquent que le 1080p ne sert pas à grand-chose, puisqu’à une distance de 2,44 mètres (8 pieds) sur un plasma de 1,27 m de diagonale (50 pouces) , l’œil humain est généralement incapable de clairement distinguer plus de détails que sur un affichage en 720p.
Voilà qui devrait faire plaisir aux armées de commerciaux qui s’échinent à nous vendre le 1080p comme le « have to have », si tant est que l’on n’est pas un gros nul de loser.
http://www.canardplus.com/actus/5201/Le-1080p-de-lesbroufe
rastafire , tu aura beau critiquer le 1080p est la reference ![]()
c´est quoi " esbroufe " ??
C´est tout ce que vous avez à dire?
Ce que j´ai à dire c´est que j´ai vu de mes yeux la différence d´un écran 107 cm Full HD et d´un écran 720p et c´est assez marquant même si c´est vrai que le 720p est déjà très beau.
Mais qui sait, j´ai peut-être un oeil bionique?
Je ferais déjà un petit point à Noël^^
J´ai peur qu´après les prix flambent à nouveaux ![]()
autre info sur le mot esbroufe pour sunwoo (tiré du puissant logiciel cordial)
esbroufe
1 (vieilli) familièrement, action d´esbroufer, fanfaronnade, étalage de manières insolentes et hardies
Forme dérivée du verbe "esbroufer"
1. (vieilli) familièrement, impressionner quelqu´un en manifestant une grande assurance
esbroufeur
1. familièrement, celui qui esbroufe, qui fait de l´esbroufe, qui fanfaronne en faisant étalage de manières insolentes et hardies
c´est debile d´attendre les sed , y aura toujours quelque chose de nouveau et de plus performant
parce que tu est le meilleur ![]()
Pour en revenir au sujet:
Je l´avais dit dans plusieurs thread mais bon à Haut niveau à moins d´avoir des yeux de lynx et une dalle LCD de plus de 6 mètres de long il est quasi impossible de faire la distinction entre un film 720P et 1080P
Le soucis c´est qu´on achète pas une TV juste pour 3 ans,surtout vu les prix
Donc vaut mieux attendre la bonne affaire quand même.
Le soucis c´est qu´aujourd´hui encore je me demande si la différence visuelle(indéniable certe)entre ma bonne vieille cathodique et une HD justifie vraiment un tel investissement...
( on parle quand même en centaine d´euros,voir millier)
Ce que j’ais a dire est simple : Essayer GTHD ou Nba en 1080p est quand même une super claque. Idem pour VT.
Les troll’s qui essayaient de dire le contraire sont de gros frustré lol. Je possède un Bravia Full HD et un Samsung LE32 720p qui appartient a mon frère. Les tests sur les jeux cités plus haut, on les a fait. Résultat ? Il y’a une différence, une superbe impression de propreté asser magnifique.
A partir de la je me dis quand même qu’un God Of War Ps3 ou un Lair devrait bien tapé. Bonne nouvelle pour moi, ces deux jeux sont confirmé en 1080p. Je crois même que c’est la même chose pour MGS4.
Donc c’est avec plaisir que je relis l’article posté plus haut.
Maintenant il reste la logique de la distance bien évidemment. Il faut être un crétin incroyable pour acheter une Full HD et avoir une petite pièce lol. Mais il vaut mieux que les jeux le propose, si possible bien sur, pour que tout le monde sois content, moi le premier. Que le contraire
Puis dernière chose ! Si le 1080p ne sert a rien, pourquoi donc Microsoft s’est casser le cul pour l’inclure dans la Xbox360 via une Mise a jours ? Puis pourquoi une élite avec HDMI ![]()
Je l´avais dit dans plusieurs thread mais bon à Haut niveau à moins d´avoir des yeux de lynx et une dalle LCD de plus de 6 mètres de long il est quasi impossible de faire la distinction entre un film 720P et 1080P
Idem!
Dommage pour ceux qui ont depensé des fortunes pour un Full HD, ils se sont bien fait entuber par les commerciaux.
Au moins ceux qui attendaient la baisse de prix des FULL HD réfléchiront peut être et se prendront un excellent HD Ready à la place.
Au moins ils profiteront direct des jeux en HD.
Entre ta télé bas def (cathodique) et un tube HD Jusqu´au 720P oui la différente est flagrante
Au dessus c´est plus pour les gros riche car à part avec du matos à 5000€ (Aussi bien télé que lecteur et cable) tu ne verra aucune différence
Alan_Wake Posté le 11 avril 2007 à 20:08:14
Au moins ceux qui attendaient la baisse de prix des FULL HD réfléchiront peut être et se prendront un excellent HD Ready à la place.
Au moins ils profiteront direct des jeux en HD.
C´est vraiment ce que je suis en train de me dire..
Mais pour être honnête la "HD" m´a laissé une mauvaise impression quand même...
D´un côté l´image est plus nette,les couleurs bien meilleures,mais ca fait également ressortir l´aliasing..
Mon pote s´est pas trop cassé le cul à la régler aussi c´es vrai,ca vient peut-être de là.
the_laskov
94 cm en 720p ca le fait?
c´est clair que j´ai testé gt hd sur ma sharp 46 XD1E en fullhd et sur mon ancienne samsung 40R73BD , y a pas photo . je le trouvais pas terrible sur la samsung mais sur le sharp c´est de toute beauté