CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 1080p, de l’esbroufe ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:13:16

:d) Puis dernière chose ! Si le 1080p ne sert a rien, pourquoi donc Microsoft s’est casser le cul pour l’inclure dans la Xbox360 via une Mise a jours

Simple:

Primo: A cause des idiot dans ton genre qui ont dit ouinnnn elle est pas full-HD aa console même si les jeux ne le supporte pas je le veut quand meme...

Secondo: Histoire que les béta qui ont acheté une TV HD sans regarder si elle avait des prises conforme avec le matériel qu´il utilise puisse utilisé la console...

Combien de fois j´en voit encore qui achéte des télé ou des lecteurs et ui deux jour apres reviennent en magasin en hurlant mais votre matos de merde il n´a pas de port xxx ou yyy remboursé moi...

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:14:16

Oui d´ailleurs tu demande aux pro de l´electronique comme j´en connais plusieurs ils sont tous unanimes sur le fait que la réso 1080p c´est une grosse arnaque commerciale pour te faire dépenser plus de fric et ils conseillent tous de se mettre de suite à un bon HD Ready, qui ont un excellent rapport qualité/prix actuellement.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
11 avril 2007 à 20:15:59

C´est faux!
il suffit de vérifier sur un PC. La différence entr le 1024*768 et le 1920*1080 est flagrante.
Le vrai problème c´est pour faire tourner des jeux dans cette résolution sans les faire ramer...

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:17:35

fullpower954cbr Posté le 11 avril 2007 à 20:13:16

c´est clair que j´ai testé gt hd sur ma sharp 46 XD1E en fullhd et sur mon ancienne samsung 40R73BD , y a pas photo . je le trouvais pas terrible sur la samsung mais sur le sharp c´est de toute beauté

Oui mais ca ne viendrait pas plutôt d´une qualité de traitement d´image "hypothétiquement" inférieure de la samsung plutôt que de la résolution supérieure du sharp en fait?

Comment être sur?

dfco21
dfco21
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:18:05

"Au moins ils profiteront direct des jeux en HD."

et alors ? ceux qui achetent un Full HD aussi

"Au dessus c´est plus pour les gros riche car à part avec du matos à 5000€ (Aussi bien télé que lecteur et cable) tu ne verra aucune différence"

pour combien de temps ? une télé c´est pas pour 1 an, 2 ans ou 5 ans.. mais pour plus de 10 ans ... reflechis la dessus...

"Dommage pour ceux qui ont depensé des fortunes pour un Full HD, ils se sont bien fait entuber par les commerciaux. "
Non... si tu ne vois pas la différence entre Full HD et HD ready.... Ben dis toi que tu es différent de la majorité des gens (hormis ceux qui ont une 360 car eux il le font expres ^^) et finalemnt, c´est bien d´être différent ^^

"un excellent HD Ready à la place."
Le HD ready affiche du 720 p et du 1080i, je ne vois pas comment, pour la meme taille d´écran il y aurait une différence sur le meme programme diffusé en 720p ...

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:18:51

MarkLanders Posté le 11 avril 2007 à 20:15:59

C´est faux!
il suffit de vérifier sur un PC. La différence entr le 1024*768 et le 1920*1080 est flagrante.

C´est pas faux... :doute:

:fou:

dfco21
dfco21
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:19:49

Alan_Wake
Posté le 11 avril 2007 à 20:14:16
Oui d´ailleurs tu demande aux pro de l´electronique comme j´en connais plusieurs ils sont tous unanimes sur le fait que la réso 1080p c´est une grosse arnaque commerciale pour te faire dépenser plus de fric et ils conseillent tous de se mettre de suite à un bon HD Ready, qui ont un excellent rapport qualité/prix actuellement.

c´est plutôt au pro du commerce... ceci dit, c´est une arnaque quand meme, mais tes arguments sont vraiment en bois donc :sors:

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:21:35

rastafire :d) c´est possible que c´était le traitement d´image car j´ai pu voir un blu ray tourner sur un samsung un sony et un sharp , samsung était largement en dessous

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:22:27

:d) il suffit de vérifier sur un PC. La différence entr le 1024*768 et le 1920*1080 est flagrante.
Le vrai problème c´est pour faire tourner des jeux dans cette résolution sans les faire ramer..

Ne confond pas

Autant sur un pc les réso 1080p (enfin 1920*1080) sont utile et précise autant sur les TV de salon c´est différent

La raison est simple le pitch

C´est quoi le picth ?

Le pitch c´est l´espacement entre deux pixel sur la dalle plus le chiffre est petit meilleur est la qualité de l´image

Sur pc les meilleur écran sont au alentour de 20 de pitch

Sur les TV FULL-HD ont est au alentour de 26 de pitch

Bref un écran PC (de preférence CRT) offre une meilleur image qu´un tube Full-HD

La preuve mon vieux F900P des familles:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015269.html

peut méme monté plus haut avec une qualité d´image génial (bon en 1080 il aime pas trop mais bon faudrais que je coupe le poil de ma main et que je regle l´image avec l´OSD mais j´ai la flemme)

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
11 avril 2007 à 20:23:53

Primo, ne change pas les rôles rasta. Ce n’est pas aux possesseurs de TVHD de se plier à une console. L’HDMI était quand même inévitable est Microsoft ne la pas mise. La console de Microsoft est une console en kits qui donne à rire. La preuve avec le Hddvd vendus séparément.. Le film passe par USB 2 du lecteur a la console, qui elle-même envoie l’images via connectique YUV. Du jamais vue :o))

Secondo, les FullHD.. Il y’a le bon et du mauvais. Ta remarque est infligente tellement tu es ignorant. Tu aimes descendre quelque chose que tu ne possèdes pas ? Ou bien est ce comme je l’ais dis, de l’ignorance ? Qui suis un site (Quel site d’ailleurs..) aveuglement ?

Tu te fait avoir sans même le voir.

Tu fait de la peine a voir L’Xboxien. La FullHD (De qualité, pas les kinder de Cdiscount) a déjà fait ces preuves. Pas pour rien que L’EISA a récompensé Sony sur ces mêmes écrans. Enfin bref, continuer de crié partout que la Full HD sert a rien et que l’esbroufe est réel. Surtout quant il y’a de réel différences the_laskov :rire:

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:25:13

the_laskov :d) Donc en plus du temps de latence,du contraste et des connectiques il faut en plus voir le pitch de l´écran?

:fou:

Mais l´écart entre 20 et 26 est si énorme que ca?

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:26:25

Le 1080p, de l’esbroufe ?
Pourquoi pas, on a bien réussi à faire croire que Geras Of Wars était un killer app, alors apres ca on voit bien que les gens sont pres a avaler n´importe quoi.

ps: ca fait bizzar de faire son troll.

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:26:29

Shinji_Kj :d) Va faire mumuse ailleurs microbe,là on discute entre adultes :sors:

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:29:07

fullpower954cbr Posté le 11 avril 2007 à 20:21:35

rastafire c´est possible que c´était le traitement d´image car j´ai pu voir un blu ray tourner sur un samsung un sony et un sharp , samsung était largement en dessous

Mouai...

Donc samsung vaut mieux éviter si on veut de la bonne qualité quoi?

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:29:37

C´est faux!
il suffit de vérifier sur un PC. La différence entr le 1024*768 et le 1920*1080 est flagrante.

:d) C´est complètement différent sur les TV de salon.
Prend un jeu compatible 720 et 1080p et fait le tourner sur une bonne HD Ready puis le même sur une Full HD, comme ils le font dans certains magasins et tu verras qu´il y´a une différence c´est sur mais très minime.
En plus parfois les jeux ont tendance à + ramer en 1080p.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:31:11

bah le full hd, en dessous d´1m de diagonale, n´a aucun interet... et perso une tele de 100cm de diag rentrerait meme pas dans mon meuble tv^^
franchement 82cm c´est deja grand comme surface, donc je doute que la majorité des gens se payent des tv de 127cm...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:33:02

:d) La preuve avec le Hddvd vendus séparément.. Le film passe par USB 2 du lecteur a la console, qui elle-même envoie l’images via connectique YUV. Du jamais vue

Juste pour ton info ma poule
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

L´USB2 permet jusqu´à 480 Mégabyte de taux de transfert c´est plus qu´il n´en faut pour un film en Full-HD

En plus il me semble qu´il existe certaine technique de compression qui permette encore d´augmenté ce débit...

:d) L’EISA

C´est pas une référence ce truc... C´est juste des marketteux qui récompense d´autre marketteux...

je suis même pas sur qu´il sache ce qu´est une fiche PCMCIA ou qu´il arrivent à faire la distinction entre les prise SCSI de type 1 à 3

M´enfin comme tout troll tu pense que t´a la science infuse...

BSN-1985
BSN-1985
Niveau 5
11 avril 2007 à 20:33:33

http://stephanenissa.skyblog.com/5.html

cliker sur le bonhome sur le dernier article svp

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:33:51

Alan_Wake :d) Oui là on comparait entre deux résolutions "natives".

C´est sur que si tu compare un CRT en full-HD(qui n´a pas de résolution native) avec une TV full-HD qui doit upscaler un film en 720p,ben le résultat sera moins bon.

Moi ce qui m´intéresse de savoir c´est si la différence est marquante entre un HD-ready qui fait tourner un jeu 720p natif,et un Full-HD qui fait tourner un jeu 1080p natif.

toxixs
toxixs
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:34:00

si y avait que ca comme probleme avec le 1080p !! !! quasiment tout les full vendus a ce jour ne sont pas compatible (excepté la gamme pioneer elite) avec le 24 hrz qui est utilisé pourr les hd dvd et blu ray : au mondre traveling mega saccade !! !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment