Et oui, une fois n´est pas coutume, il est grand temps de rétablir la vérité !
Je possède la PS3 depuis le 25/04/07, et je le crie : Elle est FANTASTIQUE !
Elle est belle, silencieuse, évolutive, TRES multimedia ( fonctions de gestion photos à couper le souffle ), bref on sent que l´on est pas bridé et qu´elle est construite pour durer.
Pour ce qui est des jeux, nous sommes déjà en présence de jeux très sympathiques, surtout en online, en ce qui me concerne :
- Resistance : Pas formidable coté réalisation, mais une bombe absolue en online !
- Motorstorm : Du FUN et ... de la difficulté. Superbe en réseau.
- F1 : je suis fan, ça fait franchement plaisir de retrouver la F1.
- COD3 : Joué sur 360, je n´ai pas pu m´en passer.
-> L´avenir des jeux ?? ? Je ne me fais aucun souçis ! L´avenir s´annonce radieux, notemment septembre, mais je pense que nous aurons des suprises avant ...
-> L´avenir de la console ?? ?? Je vous expose mes convictions :
Nous sommes en présence de 2 types de consommateurs :
- Ceux qui ont eu les moyens d´investir immédiatement, via achat ou réservation, ou reventes.
- Ceux qui à l´heure actuelle économisent pour l´acheter à court ou moyen terme, il ne faut pas les oublier, et il y en a beaucoup !
--> En effet, il s´agit d´un produit à 600euros, aussi le processus d´achat n´est pas le meme que pour un produit à 250euros ou 149euros. Les gens se montrent patients.
Pour conclure, je constate que la console n´est pas forcément aussi simple d´utilisation que sa concurrente directe pour ce qui est :
- Config Vidéo
- Config réseau et oreillette
... et pour cause : Elle est beaucoup plus riche en fonctionnalités. Des MAJ corrigeront certains défauts minimes, en attendant cela fonctionne déjà très bien ( en ce qui me concerne, je n´ai pas de problème, tout s´est installé avec une facilité déconcertante ).
Les PS3 est une console pensée pour le long terme ( peut-etre un peu trop ? ), et qui est d´évidence promise à un grand avenir. C´est un ancien jouer xbox360 qui vous le dit !
ps: aidons-nous à rendre ce forum plus convivial et sympathique.
Vive la PS3 