BOnjour a tous
Voila en faite j´hésite encore entre les 2 console meme si g un fort penchant sur la play 3.
Ce qui me faire pencher la balance c le online.
Etant donné ke sur console (et meme sur PC) je n´est jamais jouer en reseau, j´aimerai savoir sur la play 3 arrivera a faire aussi bien ke la xbox live ??
car daprès plusieurs avis, la xbox a une grande avance dans ce domaine
Merci de donner votre avis !!
Franchement je trouve le online de PS3 déjà très bien après je n´ai pas testé le live Xbox mais bon vu qu´il est payant il a plutot interet a etre supérieur ce qui doit etre le cas! ![]()
moi je trouve qu ils son quasi identique
oui c vrai ke sur play3 c pas payer, c un avantage mais c pas une raison pour faire de la daube
est ce que sony va particulierement faire attention a cette partie car sur play 2 sa semblai pas terrible....
je pense quil sagit un nerf dans la guerre des console
En meme temps dans la "old" gen, le réseau c´était trop de la merde... Que ce soit sur Xbox ou PS2, c´était pas terrible et Gamecube on en parle pas...
c vrai kavec une connection 512K sa devait pas etre terrible! lol
en tt cas, perso j´ai une PSP et javoue etre totalement dessu du reseau car très peu de jeu sont online (notament PES et virtua tennis qui le sont pas et ki aurai pu augmenter les ventes)
attend de voir si le ps home apporte vraiment un plus ou pas pour pouvoir bien comparer
coco78990 écoute moi , et n écoute pas se qui ne l ont pas essayer.
meme si le Xbox Live coute 60euro/ans (et encore lorsque tu achete des jeux tu a mois offert).
Le Xbox Live est de loin le meilleur actuel , et je doute que Sony arrivera a faire mieu.
Il n y a qu a voir les jeux sortie sur Ps3 (Virtual Tennis) n est meme pas online alor que sur Xbox 360 oui.
Bref je préfére un Online Payant et etre sur que les jeux qui sortiront seront TOUS online , plutot qu un Online gratuit mais avec 1 jeux sur 2 Online et une connexion bancale.
virtua tennis c est nul OSEF du online sur ce jeu du moment qu il y est sur les meilleur jeu
et j ai pas vu de difference entre le online de la ps3 et de la 360(je l ai essayer chez mon cousin)
et sur psp le jeu jeu que j ai jouer en online c etait socom et j y ai passer beaucoup de temps
javoue ke je suis assé daccord avec toi central58 mais c je pense ke je v attendre un peu pour savir si le "home" améliore la situation chez sony ou si il ont décider de ne pas trop paufiner leur online !!
après je ferai mon choi je pense mais jespère vraiment que sony va faire des choses
sur la ps3 c´est gratuit et si tu prends resistance (40 jouere) Je vois mal comment tu peux faire mieux
C´est microsoft qui héberge les partie online, donc on risque pas de se retrouver avec un online pourri pour les studios qui ont moins de moyen, ou des vieux jeux car chez sony se sont les devloppeur ou éditeur j´en sais rien/ joueur qui doivent héberger un serveur.
Vraiment pour le moment il n´y a rien a tirer de la ps3 (peut être pas enormement sur 360, mais les futures bombes sont pour 2007, alors que sur ps3... rien avant 2008.. )
heavenly sword killzone lair ... c´est pour cette année
Pour avoir testé les 2 , la seule différence c´est des gadgets en plus sur le xbox liive , qui ne valent pas 60€ par an. Surtout et j´èspere que ces petits plus seront intégret au file des frimeware.
coco78990
Ben écoute,si t´as jamais joué online alors tu va bien t´amuser sur le live sony,et en plus il devrait quand même s´améliorer avec le temps.
(beaucoup de temps,c´est sony quoi^^)
C´est comme les graphismes,si tu n´as jamais touché une xbox360 de ta vie,comme 80% des pro-s de ce forum,alors dès que tu verra resistance ou mortorstorm tu va te pisser dessus de joie.
Sinon pour faire une comparaison...
Disons que si le xbox-live c´est le plongeur qui a découvert la grotte de Lascaux,le live sony c´est le gars qui en a peint les fresques"
![]()
moi ayant les deux consoles, je peux vous dire que le online de la xbox 360 est mieux, deja au niveaud e l´ergonomie, la gestions des amis les fonctions. Tous ceux fait sur le xbox guide. par contre sur PS 3 on note quelque soucis comme avec Resistance si tu demande à être ami avec un autre joueur en utilisant l´interface du jeu, il sera ami que dans le jeu et non sur ta console, ensuite sur xbox 360 tu peux rejoindre facilement un ami sur une partie via le xbox guide.
Enfin la chose, voir LA seul chose qui suffirait à dire que le xbox live est meileur que le PS network c´est le micro casque. Deja livré avec la console, sa permet à tous le monde de l´utiliser. Contrairement à la PS 3 où il faut acheter un casque bluethoot ( tous les modéles ne sont aps compatibles)à un prix assez élevé. Donc tous els joueurs risque de ne pas en acheter.
Avec le micro casque le jeu enr eseau prend tous son ampleur, c´est grace à cela qu´on crée une ambiance, qu´on se fait des amis, qu´on developpe des stratégies ou tactiques lors des matchs...On se tape de bons délires.
Sans casque l´interet diminue de plus de 50% et vous avez moins l´imrpession de jouer avec d´autres joueurs, voir l´impression d´être seul.
La quasi totalité des jeux xbox 360 sont sur le reseau..
A 60 ou 70 euros le jeux je peux te garantir que tu rallonges plus qu´un peu la durée de vie de celui ci..
Après c´est des économies d´échelle 60 euros un jeu qui va te durer plusieurs semaines grace au xbox live ou 60 euros pour une durée de vie de quelques heures sur PS3 (multiplié par le nombre de fois ou tu recommenceras ton jeux..).
Sans live véritable, plus de jeux achetés c´est inévitable..
Je prends pour référence call of duty et gears of wars sur xbox, c´est jeux sont inépuisables sur le live, on ne s´en lasse pas..
Au final c´est des économies..
ET OUI FAUT AUSSI LE DIRE, CA ![]()
Ce qui est bien avec le live c´est que tu peux avoir envie de revenir sur un jeu des mois plus tard,sans pour autant avoir l´impression de te le retaper puisque tu joues avec de vraies personnes et non des boot! ![]()
casi identike jai les 2 sauf que lautre est payant bon ok le 360 depasse legerement pour la vitresse dans les menu de telechargement car se sur ps3 con un debit internet de 512 ccomme moi c longt le psNETWORK mais aucun bug