the_laskov lol argumente au lieu de me dire de prendre des cours moi je te dis que c´st normal que
Nitendo vende sa console plus cher que ce qu´elle coute mais c´est pas normal qu´on dise que la ps3 est trop cher alors que SOny meme a ce prix perd de l´argent et de dire que Sony nous arnaque avec ce prix..
qui est le plus con celui qui gagne des sous en vendant un produit qui lui coute moins ou celui qui en perd trop en prix de revient pour en gagner moins que ce que ça lui à couté?
S´il vus plait, pas d´insultes, on est sur un topic ou on peut discuter de jeux videos vraiment au serieux!
40 000 jeux vendu au Royaume uni
120 000 PS3 vendu au royaume uni
C´est la folie.
oui sauf kil faudra voir si les non reserver s´ecouleron ausii bien
Je t´ai exp^liqué que si quand sony prend un risque grave en perdant pas loin de 200 000 000 d´euro sur un millions de console vendu pendant ce temps là Nintendo gagne 110 000 000 d´euro
Donc si Nintendo plante sa WII nintendo à des ressource
Si Sony planta sa PS3 il à des dettes... et trops de dette menne à la fermeture...
S´il vus plait, pas d´insultes, on est sur un topic ou on peut discuter de jeux videos vraiment au serieux!
Il n´y a pas d´insulte je poses une question (de plus con c´est dans le dictionnaire)
FatherTed Posté le 02 avril 2007 à 21:48:40 * rastafire profil
Surtout pour un joueur à la base.
Lorsque Microsoft a annoncé la sortie de la Elite, je m´étais dit que ça auraient été bien s´ils avaient mis le lecteur HDDVD. Sauf que je me suis dit que finallement ça servait à rien: pourquoi mettre un lecteur HD lorsque la console elle-même permet de télécharger des films HD? Tant qu´à faire, autant acheter le gros disque dur de la 360 bientôt mis en vente, plutôt que le lecteur...
Oui,par contre 150€ le DD 120GO j´avoue que ca m´emmerde un peu...
Quand une version elite gravée en 65 nm sortira je changerais peut-être de console tant qu´à faire.
C´est un peu chiant étant donnée que ma console de 2005 marche nickel mais bon^^
the_laskov tu penses que sony serait amené à faire faillite du fait des mauvaises ventes de ps3?
barthol Posté le 02 avril 2007 à 21:51:58
40 000 jeux vendu au Royaume uni
En Allemagne,pas en angleterre!
lol oui mais si Sony voulait gagner de l´argent il la vendait 800€ et la personne l´achetetait c´etait encore pire..
heureusement kil lon pas mis a 800 je croit kil aurai deja fermer lol
Dragoon en réfléchissant mieux tu verrait que sony avait tout intérêt à fabriqué sa console à 400€ pour la revendre à 600€...
Dans ce cas la console serait rentable... car pour l´instant chaque console qui ce vend et une pierre de plus à la tombe de sony...
Je veux pas faire le prétentieux, je n´y connais rien en économie et étude de marché, mais pour moi Sony s´est complètement gouré et a très mal jugé les attentes des consomateurs. Je vais y aller un peu fort mais il sont complètement à l´ouest, totalement déconnecté de la réalité, j´en veux pour preuve (mais désolé je n´ai plus la source) une mini-conférence que certains dirigeants avaient organisés et ou certains représentants demandaient à demi-mot aux petit groupe de personnes dans la salle pourquoi le public était aussi négatif envers Sony et la PS3.
Sony veut amener de la qualité, c´est bien, sauf que comme je le disais le public ne demande pas de la qualité, ou alors pas que ça, ce qu´il veut c´est que la nouvelle technologie ou le nouveau produit leur facilite la vie, ce qu´à fait le CD, le DVD, le Mp3, le Divx, etc... Il ne veut pas une amélioration, il veut du changement.
Sans parler du superficiel: le look et la taille de la PS3 sont complètement à côté de la plaque par rapport à ce que le public aime et ce qui est à la mode: la mode aujourd´hui est a la miniaturisation, aux looks mignons, et aux couleurs claires. la PS3 est totalement l´inverse.
A contrario, Nintendo a excellement étudié le marché, et est en phase avec le public, mieux que ça (et je vais me faire lyncher) aujourd´hui Nintendo EST le marché.
Nintendo s´est inspiré de 2 livres pour sa stratégie, et force est de constater qu´ils ont fait un sans faute, j´ai créer un topic là dessus
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9121124-1-0-1-0-0.htm
en lisant les explications de ces 2 bouquins, ont voit très clairement où se situe Nintendo, et où se situent Sony et Microsoft.
the_laskov tu penses que sony serait amené à faire faillite du fait des mauvaises ventes de ps3?
Si ça lui fait pas faire faillite ça pourrait aux moins lui faire tres peur... Je te rapelle que sony à eux cette année à souffrir financièrement
Un coup d´amande d´immersion
Un coup de rapelle de batterie
Amande pour non payement de suffisament d´impot
etc...
Bref sony à besoin d´argent et donc ils ont emprunté... et tu connais les banques quand tu rembourse pas elle aiment pas...
"Un fabriquant de voiture fabrique ta voiture à 10000€ et te la revend 15000 c´est aussi de l´arnaque ?"
Rien a voir.
Déja ton marchant de voiture ne va pas te forcer a prendre un moteur a hydrogene avec ta voiture.
Ensuite, ton marchant de voiture n´est pas le propriétaire du brevet du moteur a hydrogene en question, et ne touchera pas de l´argent sur chaque piece et chaque pile a hydrogene que tu fera changer sur ton moteur.
Oui, c´est vrai qeu sony ne part pas du bon pied, mais qui sait dans deux ans sony aura refait fortune...
"Dans ce cas la console serait rentable... car pour l´instant chaque console qui ce vend et une pierre de plus à la tombe de sony..."
Nuance: chaque console qui se FABRIQUE conte de l´argent a Sony, la vente de la dite console réduisant ensuite l´endettement.
disont que quand tu à 200 000 000 d´euro environs de perte séche pour seulement 1 millions de console vendu c´est pas en deux ans que tu te refait...
Ou alors tu me donne la recette et je fait fortune...
la vente de la dite console réduisant ensuite l´endettement
Oui mais de peu il faudrait 3 voir 4 consoles vendu pour rentabiliser une fabrication