"Trash, t´es enfermé dans ta bulle, tu veux rien comprendre."
commencer par ce genre de phrase idiote n´inspire pas bcp de respect...
ce que je dis est pourtant vrai.
"Selon toi les sociétés doivent vendre leur produit à perte"
je ne reve pas? je viens bien de dire qu´a 250€, sans vendre a perte, on pouvait avoir un meilleur matos?
bon a part ca mon coco, la vente a perte ne signifie pas perdre de l´argent continuellement, ca signifie surtout faire un plan sur le long terme (pcq oui, une console c´est le long terme), c´est s´assurer un hardware qui tiendra la route plus longtemps.
"tout ce que tu achètes dans ta vie à un coût de production plus élevé que le prix d´achat?"
on parle de console la... on parle donc de hardware qu´on achete pour une durée de 5-6ans. par consequent, quand j´achete qqch pour une si longue periode j´attends effectivement que ca tienne la route jusqu´au bout, et non que ce soit largué dés la sortie. enfin reste bloqué sur tes ventes a perte l´ami, moi je te parle d´un produit qui couterait 250€ a nintendo, pas de ventes a perte donc.
"Réveille toi un peu, on est dans le monde réelle, où les sociétés doivent gagner de l´argent."
c´est bien, continue d´applaudir les entreprises qui t´arnaque
ils doivent se faire un peu d´argent, c´est logique...
"Et pourquoi il y en a toujours pour flinguer un topic?"
tu peux aller sur le forum wii, ils vont tous se mettre a genoux devant toi.
"et bien non, nintendo n´aurait pas pu faire mieux, sinon ils ne suivaient pas leur stratégie, qui est d´apporter un produit plus faible soit, mais donc moins chère"
vraiment tres interessant de discuter avec toi, on t´apporte des éléments que tu ne lis pas.
le prix on s´en cogne, le prix n´aurait pas bougé d´un poil de cul si nintendo avait renoncé aux bénéfices la premiere année.
"Et je te signale quand même que la Wii est plus puissante qu´une GC."
de tres peu, ca ne suffit pas. c´est une GC boostée.