CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un avis objectif sur la PS3 svp...

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
30 mars 2007 à 15:27:10

bonjour à tous, voilà je me pose un petit problème...
je compte acheter une console Next gen dans 1 mois ou 2... le fait que GTA arrive en octobre sur 360 et PS3 fait que j´hésite beaucoup rien que pour ce jeu qui va être, il faut le dire, : grandiose...
seulement, le seul frein actuellement à l´achat de la ps3 est, comme beaucoup sont prix abusif... la 360 etant clairement plus accessible pour mon budget... mais concernant les jeux actuels et à venir, elle a un bel avenir ?
je voudrais des arguments sans faire de guerre à tel ou tel console, cela n´a aucun interêt... j´ai lu des article sur des sites, mais il me faut maintenant l´avis de vrais joueur, qui ont si possible les deux consoles... je demande pareil pour la ps3, ses avantages et inconvénients .
La PS3 est-elle compatible DVI ? sur mon ecran pc, j´ai une prise dvi, qui est deja connecté a ma carte graphique. je fait un copier coller aussi sur le forum ps3 :ok: merci de vos avis

silas666
silas666
Niveau 8
30 mars 2007 à 15:29:51

ca depend des jeux que t´aime si ils y sont sur ps3 ou 360 mais moi je te conseil une ps3 car a la longue ca sera la meilleur point de vu jeu :ok:

alex2800
alex2800
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:31:02

line gratuit
une fois qu´on a la console on ne doit rajouter absolument rien sauf le cable HD
meilleure performance technique

si tu l´achète que pour GTA sa vaut peut etre pas le coup mais si tu veux d´autre jeux fonce

totodevito
totodevito
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:31:31

Salut, j´suis pas contre la xbox 360 vu que mon frère la chez lui et je la trouve pas mal, moi je suis fidèle donc pour moi sony en vaut la peine, même avec toutes les rumeurs qu´on dit dessus cette console est énorme.

Tout d´abort xbox 360 a l´achat est bon marcher, mais quand tu comptes les supplèments elle revient au même prix que la ps3 voir même plus cher.

A choisir je préféres la ps3 :ok:

lapote
lapote
Niveau 3
30 mars 2007 à 15:31:31
  • silas666 profil

* Posté le 30 mars 2007 à 15:29:51 avertir modérateur
* ca depend des jeux que t´aime si ils y sont sur ps3 ou 360 mais moi je te conseil une ps3 car a la longue ca sera la meilleur point de vu jeu :ok:

oh lala l´argument :rire:
vous etes des bon sur ce site!

Gamgiz
Gamgiz
Niveau 7
30 mars 2007 à 15:32:11

atend septembre les prix von baisser

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
30 mars 2007 à 15:32:50

je suis fan des FPS genre ghost recon en multi, j´ai adorer les GTA, metal gear solid, gran turismo, j´adore surtout jouer entre potes, ou via le live
je compte me servir comme lecteur dvd et musique, et surtout pouvoir la mettre dans ma chambre, sur mon ecran qui a une prise dvi, donc tout dependra en gros de la connectique

dragon690
dragon690
Niveau 8
30 mars 2007 à 15:33:20

Et bien ma fois j´ai les 2 consoles qui sont pas mal du tout,a par que d´un couter la ps3 a plus de chose(lecteur BR,lecteur de cartes,wifi intégré ect)pour le momment la ps3 viend juste de sortire donc pas beaucoup de jeux,pour se qui est de la 360 bah elle est a côter de mon pc et ne tourne plus depui que j´ai la ps3 ^^
Non vraiment il y aura autant de bon jeux sur la 360 comme halo 3 forzamotor sport et bien d´autre et que la ps3 aura ses bon jeux aussi Lair Grand tourismo 5 et plein d´autre donc je dit que les 2 consoles se vale même si ma préférence est pour la ps3 :ok:

totodevito
totodevito
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:35:13

Ben oui, chacune des 2 consoles a son style de jeu comme dit dragon a choisir moi aussi ps3 est mieux, mais les goût et les couleurs ça se discute lol.

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 mars 2007 à 15:35:33

ben moi c´est l´inverse de dragon690, mais il a raison a terme faudra les 2, car elle sont toute les deux excelente, pourquoi cracher sur l´une ou l´autre !

dragon690
dragon690
Niveau 8
30 mars 2007 à 15:35:33

Bien sûr tu peut brancher autant la 360 que la ps2 est dvi c´est pareil pour les 2

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:37:36

Jze n´ai que la PS3, et pour l´instant, point de vue jeu, je suis vraiment satisfait. J´ai acheté ma PlayStation 3 le jour du lancement avec Motorstorm et Call Of Duty 3, et j´ai acheté hier Splinter Cell : Double Agent. Et bien je peux te dire que niveau graphique, jouabilité et tout le tralala, pour des jeux de lancement, c´est bluffant, je ne m´ennuie pas ! :ouch:
Par contre, peut-être que, malgré tout ce qu´elle peut apporté, elle est un poil cher. Si tu veux l´acheter, attend une réduction ou une occasion ! :ok:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
30 mars 2007 à 15:38:04

Si tu souhaites aquerir une TV HD et donc profiter des jeux et des films en haute definition, tourne toi vers la PS3. Parcontre si tu n´as pas en projet d´acheter une TV HD et que tu n´es interessé que par les jeux, prend en fonction des exclus et vois celle que tu preferes.
Parcontre, si tu prends la 360, je te conseil d´attendre l´Elite qui a l´air mieux sur plusiseurs (bruit, chaleur, capacite de stockage, etc...)
Il faut egalement prendre en compte le fait que le XBoxLive est payant (60 euros par an) alors que le live PS3 est gratuit ! (ce n´est pas negligeable)
Voila une partie des exclus PS3:

Heavenly Sword
Metal Gear Solid 4
Final Fantasy XIII
Final Fantasy versus XIII
Uncharted: Drake´s Fortune
Chain Limit
Brave Arms
Second Season 01
Little Big planet
Afrika
Lair
Eye of Jusdgement
Gran Turismo 5
forbidden Siren 3
God of War 3
Ninja Gaiden Sigma
FolksSoul
Killzone 2
Megami Tensei
Kurayami
Eyedentify
Tekken 6
White Knight Story
WarHawk
Resistance
Motorstorm
Monster Hunter 3
Wipeout
etc...

Pour la 360, fait la recherche par toi meme ! Dans tous les cas je te conseil d´attendre encore 2 ou 3 mois pour bien ou bien meme jusqu´a Octobre avant de faire ton choix (puisque tu veux GTA4).

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:38:12

si t aime les fps et les bon jeu en général prend la xbox 360 tu le regretera pas

a mon avis le catalogue de jeu est mieu sur cette console

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:39:28

Oui si tu aimes les fps... sinon...

alex2800
alex2800
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:39:40

6-6-1 Posté le 30 mars 2007 à 15:32:50 je suis fan des FPS genre ghost recon en multi, j´ai adorer les GTA, metal gear solid, gran turismo, j´adore surtout jouer entre potes, ou via le live
je compte me servir comme lecteur dvd et musique, et surtout pouvoir la mettre dans ma chambre, sur mon ecran qui a une prise dvi, donc tout dependra en gros de la connectique

la connectique est impec sur la ps3 et le line est pareil que celui de 360 mais gratuit donc je te conseille vivement la ps3

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:40:14

Il semblerai que tu veuilles acheter une console pour GTA 4.
Si c´est le principal moteur de ton achat, attends la sortie du jeu! Attends de voir les tests, si une version bénéficie de compléments par rapport a l´autre. Mais le jeu étant multisupport, les différences seront minimes voires inexistantes, et si tu cherches une console pour jouer a GTA en priorité, pourquoi payer plus cher pour la meme chose.

Donc je te conseille d´attendre. D´autant plus qu´il y a des chances que des pack commerciaux apparaissent, tu pourrais donc avoir console+jeu a un prix plus abordable.

Si d´autres jeux te plaisent, regarde les plannings de sortie et fait ton choix. Tu as le temps ( tu dis vouloir acheter dans 1 mois ou 2 ) donc regarde attentivement les futurs jeux.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
30 mars 2007 à 15:41:17

La Playstation 3 va proposer des jeux asser horne normes. Tel que Dark´S Fortune ou Heavenly Swords ou encore Little Big Planet.

Je ne parle pas ici des jeux déja culte tels que FinalFantasy 13, Metal Gear 4 ou encore le nouveau RPF prévus en exclusivité sur Playstation 3: WKS :ok:

Il y´a aussi le prochain God Of War de prévus, ainsi que le nouveau projet de la TeamIco (Chose indisponible chez la concurrence).

La console est très puissante, possède une tout les équipements pour être tranquille une bonne fois pour toute ! Pas besoin d´acheter des équipements en kits ! Tout es inclus dans la Ps3 (Du Wifi en passant par un excellent lecteur DVD et BluRay).

Il y´a aussi bien sur le Online totalement gratuit! Pas besoin de payer, tu achète ton jeu: T´y joue directe.

Est crois moi (Certains pourront de le confirmer ici) MotorStorm en ligne sa tue :ouch:
Ou bien Résistance jouable a 40 joueurs (Oui 40) dans des maps détaillés et super grande... Sans le moindre Lag. Bien sur compatible micro tout ça.

Ensuite viens le playStore qui propose comme le Xboxlive des démos gratuite et des bandes Annonces et Vidéos de jeux (Gratuit aussi).

Bientôt le menue de la Playstation 3 va se transformer en Full 3D :bave:

Avec le PsHome (Totalement gratuit lui aussi.)

Je suis un possesseur de 360 depuis maintenant 1 ans. Mais les Présente/futurs qualités de la Playstation 3 laisse rêveurs. Surtout que c´est gratuit :-)))

Voci maintenant un topic résumant les jeux Playstation 3 >>

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1059792-1-0-1-0-0.htm

Comme tu peut le voire les jeux prévus sont d´un calibre asser élevée. Des jeux qui novateur avec une utilisation des technologies a gogo. Exemple Dark´s Fortune de Naughty Dog..

Derniére chose, la Playstation 3 est ultra super silencieuse. Une perle a coté de ma 360 qui gueule comme une folle :coeur:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:41:26

freddepsl :d) Le catalogue de jeux de la 360 est bien plus grand, c´est normal, puisqu´elle est sortie il y a un certains moment, maintenant. :ok:

6-6-1 :d) Si tu aimes les FPS, sur PS3 il y a COD3 et resistance qui sotn pas mal ! :-)

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:42:54

non il n y a pas que des fps sur 360

le online de la 360 et superieur a celui de la ps 3 d apres des amis qu on les deux console

et puis 60 € pour 12 mois il y a que les pro s qui disent que ses de l arnaque

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive