Ici Chacun dit ce qu´il pense de la play 3 après l´avoir acheté, Ravi ou déçu....
Tout d´abord j´ai une Xbox 360 avec un ecran full Hd donc en 1080 avec un lecteur hd dvd. Donc il m´est plus facile de juger objectivement la play 3 que celui qui joue tjrs a la vieille play 2 et qui va evidament etre emerveillé par la simple evolution.
Inutile de vous parlé du prix, 600e sans jeux, sans cable hdmi etc.. en gros il faut compter au moin 700€, c´est presque le double d´une xbox 360
-----Point N°1 ( le choix du jeux en magasin )
Alors , tout d´abord le 1er truc qui m´a enervé c´est qu´a l´achat de mes 1 er jeux, j´ai constaté que quasiment tous les jeux tournent qu´en resolution moyenne ( soit 720 ). Quelle foutage de gueule, dejà!!!!!quand on sais que sur la Xbox 360 ,99% des jeux tournent en 1080 depuis dejà 1 ans et demi. Heureusement qu´il y a du choix, mais bon, la plupart des jeux sont des vieux jeux de la 360.
Je prends donc motorstorm ( vu la bande annonce de l´E3 )
-----N°2 le choix de film blue-ray:
Bon j´achete aussi qqlq film blue-ray, et la aussi surprise , le vendeur me dit que la compression des blue-ray est mediocre ( c´est une compression niveau 2 )et que les films, ne sont pas aussi beau que les HD DVD( compression nivo 4 ) de la xbox 360.
2eme frustration!!!!!!!!
2 ans de retard, tellement de propagande pr dire que ce sera les mieux, et c´est meme pas au meme niveau, c´est carrement bcp moin bien que les 1er jours de la 360 .Je veu bien que la Play 3 sorte avec 2 ans de retard sur la X360, mais au moin quand elle sort , elle est mieux, ou au moin aussi bien, mais là c´est carrement moin bien!!!!!!!! c´est abusé!!!
-----N°3 Déballage :
Alors, je deballe la play 3, et la aussi surprise, l´emballage est vraiment minable.
C´est vrai que c´est pas très important,lol .
Mais je sais que tout le monde est comme moi, on aime tous deballer une nouvelle console avec amour et tout décortiquer. Mais le carton est le plus simple au monde. On sent que sony a voulu faire des economie.
-----N°4 découverte de l´aspect esthetique:
je decouvre donc ma Play 3, super lourde et super grande. Moi j´aime pas du tout les gros objets, donc la aussi, je trouve pas ça bien.
Niveau de la beauté de sa carroserie j´aime bien le coté noir, le verni, mais alors sa forme, trop chelou. On dirai un vieux manche disque de anné 70, 80, désign retro donc très vieillo...super ringard, encore deçu...
-----N°5 découverte des manettes:
je prends la manette en main, et là aussi horreur!!!!!!!!!!!!! ils ont integrer un bouton gachette a la place du bouton L2 et R2.
bonne idée me direz vous, oui!!! mais ils ont mis un bouton vraiment très inconfortable, notre doigt glise en pivotant et si il glisse pas cé fatiguant de le maintenir dans cette position .
Surtout quand on est habitué au confort des gachettes de la Xbox 360, ou là en plus la gachette "Courbées" pivote a l´interieur de la manette en permettant au doigt de rester verticale.
Donc Incroyable que sony ne s´en soit pas rendu compte!!!!!!!!!!!!!! C´est une manette etudié a la va vite ou quoi!!!! J´exagere pas, vous allez voir je suis pas le seul que ça doit ennervé cette histoire de gachette...
Sinon la legereté de la mannette me surprend aussi, mais c´est plutot bien, mais ça fait un peu gadget dans les mains bas de gamme..
Je m´apperçois après avoir joué qu´il n´y a plus de vibrations!!!!!!!!!!!!!la aussi foutage de gueule!!!!!!!!les vibration rajoute un part importante dans la fusion de l´action dans un jeux. Surtout les jeux de tir, comme call of duty" ou les jeux de voiture quand on se prends un mur. il manque qqlq chose de vivant dans la manette!!! les sensation deviennent fade. Inutile de vous dire que sur les mannettes 360 , les vibration dechire graves.
Vivement un resident evil 5 sur 360 pr sursauté de peur a chaque vibration,lol!!
-----N°7 allumage et analyse et inscription Live
là par contre enfin c´est normal, on arrive a s´enregistré aussi facilement que sur 360 et a se créer un compte très vite et en plus c´est entierement gratuit.
La navigation est très bien fait meme si l´ensemble et super triste visuellement. Mais au moin c´est très clair.... accés au jeux...accés au Blue-ray , accés au magasin internet pr télécharger des demos....etc...
Nikel rien a dire!!!aussi bien que sur 360, enfin!!meme mieux peu etre..
-----N°8 Jeux :
Bon direct je télècharge "gran turismo hd" , je le trouve pas terrible, bcp moin bien graphiquement que need for speed, et les autre jeux de voitures 360. les arbres, la route les personnage sur la route, tout ça c´est pas super bo, regardé juste l´herbe et les ptit arbuste au bard de la route et comparé les avec l´herbe et les arbuste de call of duty 3. Biensur call of duty est bcp plus bo. Encore deçu!!!!!!!!!!
je met donc motor storm avec sa resolution bridé a seulement 720, et la aussi en plus de sa definition nul,le jeux est bcp moin bien que le montrait les extraits viedo, sony nous a aussi menti.
je m´attendais à ça.
http://www.dailymotion.co[...]5tlg_motorstorm-ps3
mais le jeux, n´est pas du tout comme ça!!!
Y´a pas de la boue partout qui gicle en l´air et se colle au pare brise etc....on va pas le pilote trouné la terre dans son cockpite etc.....
encore super deçu!!!!!!!!!!
mais sinon il est super jouable ,fun et en reseau très bien pensé, avec un secteur pr les français etc..
-----N°9 film blue-ray :
j´ai acheter Xmen 3, et la en effet le vendeur a raison, la qualité des blue-ray est mediocre ( comparé au hddvd de la 360), je suis degouter!!
-----Résultat final:
Au bout de 2h de découverte je me suis remis a joué a ma Xbox 360 en reseau et je crois que je vais pas la lacher avant au moin 1 ans ou 2 que sony rattrape son retard. C´est un peu ennervant de s´attendre a du mieux, ou au moin pareil et finalement de n´avoir meme pas la meme qualité qu´une console vieille de 2 ans a ses debuts.
Donc je suis deçu dans l´ensemble , comme a chaque fois, sony se la pete mais a chaque nouvelle console il ne sont pas a la hauteur de leur pretention. J´espere qu´en plus ma console n´as pas de probleme technique comme avec les 1ere console PS2 vendu en 2001.
Je ne veux pas dire que la Play 3 est pas bien, juste que pr l´instant la Xbox est mieux sous tout rapport, et qu´il va falloir du temps pr que les jeux et les films sur play 3 arrive a égalé ceux de la 360 et encore plus de temps pour etre mieux seulement un peu mieux!!! En année je pense!!!
avoue que tu te fout de nous la quand meme :
" Alors , tout d´abord le 1er truc qui m´a enervé c´est qu´a l´achat de mes 1 er jeux, j´ai constaté que quasiment tous les jeux tournent qu´en resolution moyenne ( soit 720 ). Quelle foutage de gueule, dejà!!!!!quand on sais que sur la Xbox 360 ,99% des jeux tournent en 1080 depuis dejà 1 ans et demi "
j´ai deja lu ce topic hier ![]()
Juste une chose le BR X-MEN est POURRIE !! ! hellboy aussi..
L´age de glace , Les 4 fantastique , la ligue des justiciers par contre sont beaux , surtout les 4 Fan...
Le pad je le trouve mieux que celui de 360 sauf pour les vibrations.
Pour le reste c´est soit affire de gout soit vrais.
Je précise que je suis content de ma ps3 , mais j´attend une deuxième vague de BR , Jeux , pad ... meilleur.
ps: il me semble que ca fait pas si longtemps que ca qu´il y a le 1080 sur x360.
ta fait copier coller des parole des personnes car j´ai deja lu tous ses passage ![]()
je demande quand meme à voir une photo de ta ps3 parce qu´il y´a des enormités digne d´un type qui touché aucune des 2 consoles
Le pad je le trouve mieux que celui de 360 sauf pour les vibrations
?? ? a apr les vibration c´es tle meme en plus leger
par contre les gachette sont moins bien
la je comprend pas trop
surtout avec 2 jeux comme motorstorm et resistence qui serait parfaitement adapter a la manette 360
Bonjour, j´ai les deux consoles et je trouve les 2 biens même si la PS3 est un peu encore en maque de bon jeux.
Sinon j´ai 2 questions :
- J´ai un écran hd et j´ai configurer ma PS3 en hdmi 1080i après vérif sur la télé au niveau du menu PS3 j´ai bien 1080i - 60hz
Je teste sur Ridge racer 7 ou il est indiquer au dos de la boite --HD 780p 1080i 1080p-- après vérif sur la télé en cours de jeu j´ai bien 1080i - 60hz
Je teste sur Virtua fighter 5 ou il est indiquer au dos de la boite --576p 720p 1080i 1080p-- après vérif sur la télé en cours de jeu j´ai 720p - 60hz ?? ??????
De retour sur le menu PS3 la télé indique 1080i - 60hz.
J´ai aussi regarder sur GT HD, Tekken 5 D.R et la démo de Motorstorm, ma télé indisue a chaque fois 1080i - 60hz
Ce qui est normal puisque ma PS3 est configurer comme sa.
Je voulais donc savoir si vous aussi vous aviez cette chose bizard a propos de Virtua Fighter 5 ?? ? Parcque la c´est un peu paranormal comme truc !! !
- Mon autre questions est, est-il prévue une mise a jour rapide de VF 5 au sujet de la révision parcque la balance des persos est parfois largement abuser !! (Je suis un gros fan depuis le 1 et je métrise mon sujet
). Parcque si il faut que j´attende la sortie sur 360, j´aurais retourné le jeux dans tout les sens d´ici là, et il faudra vraiment plus de trucs dans le jeux pour que je le rachète sur 360.
de vos réponses
c´est surement une question d´habitude pour le pad, j´ai pas dit il est mieux , j´ai dit je préfère.
J´ai oublié un dernier détail
La Baterie :
En branchant sa console, après l´avoir acheter , biensur il n´y a pas de manette chargé , la batterie est vide, donc naturellement on branche le cable prevu a charger la manette.
Quoi, c´est quoi encore que cette connerie , ils sont con chez playstation ou quoi, le cable mesure 1m, on dois jouer ses 1ere parti un 1 mettre de l´ecran, c´est completement idiot....
On a meme pas le choix de mettre des piles ou de recharger comme sur la 360.
Carrement nul..
Il faut acheter une rallonge USB.^^
egalement, je trouve des défauts ts les jours...
Sur les 360 quand on est en 1080 sur le cable hdmi il y a un bouton, pr etre en Hdmi ou pas.
Mais sur la play3, soit vois mettez vos jeux en 1080 avec le cable , ou soit vous chnager de cable pr joer avec vos jeux play 2 qui ne sont pas en hd. pufffffffffff
C´est du matos sony.
C´est design,c´est puissant,les possibilité sont là,mais c´est compliqué...
C´est pas "pensé" pour être pratique,à tous les niveaux...
(configuration,online,développement,etc...)
je suis ravi, rien a rajouter.
la ps 3 est puissante mais d apres les developeur ses la misere a programmer contrairement a la xbox 360 qui est "" un peu moin puissante""
masterx a tout a fait raison j´etais hyper content de voire une consolke avec sorti HDMI pour du full HD
kes se que je vois deriere les jeux? compatible 720p
resulktat des course mes jeux scintille du a la taille de l´ecrand
alor que sur 360 les jeux sont bien plus beau en 1080i
sa s´appelle foutage de gueulle
sony a trop regardé sur des ecrand 82 voire 106cm
mais a t´il penssé au autre qui on de plus grande tv??
sony a interet a nous sortire tres rapidement des jeux compatible 180i voire 10p
mon verdict perso c´est que la ps3 est sans intéret pour le moment aucun jeux que je qualifirais de hit tout comme sur 360 qui a pourtant plus d´un an, j´attend les future sortie et m´adonne à ma ps2 qui elle n´est pas sans hit au moin et j´attend rogue galaxy, je precise que je parle pas de hit pour la presse mais de hit pour moi.
360 j´attend trusty bell qui m´a l´air de pouvoir atteindre le qualicatif de hit d´après moi et sur ps3, je vois aucun jeux a l´horizon sauf un hypothétique zoe3. mgs, dmc et ff m´ayant gavé je les attend plus.
freddepsl Posté le 01 avril 2007 à 17:06:05
la ps 3 est puissante mais d apres les developeur ses la misere a programmer contrairement a la xbox 360 qui est "" un peu moin puissante""
C´est ce que je dis,sony à bourré à coups de pied la PS3 de composants hight-tech,et ensuite aux devs et aux joueurs de se démerder..
Le online est ancestral dans son mode de fonctionnement,faire reconnaitre son oreillette blutooth relève de l´exploit,tout se fait manuellement,pour profiter à fond du multimédia il faut installer linux,et pour couronner le tout la console n´est même pas livrée avec le minimum syndical attendu vu son prix(cable HD,télécommande bluray,micro-casque).
Je n´aborderais pas le sujet de sa ludothèque...
Bref,je craquerais certainement à la fin de l´année mais pas dans ces conditions-là ![]()
Je crois si je me trompe pas, que les premiers raie bleues n´utilisent pas la qualité optimale ils sont toujours en 720. Le 1080i pour les hd ready ou 1080p pour ceux qui auront un full hd sera bien plus tard. Il suffit juste d´attendre un peu et d´être patient.
Pour la ludithèque, elle doit encore faire ses preuves, ce que j´ai vu jusqu´à présent ne m´a pas du tout impréssionné.
-----N°4 découverte de l´aspect esthetique:
je decouvre donc ma Play 3, super lourde et super grande. Moi j´aime pas du tout les gros objets, donc la aussi, je trouve pas ça bien.
Niveau de la beauté de sa carroserie j´aime bien le coté noir, le verni, mais alors sa forme, trop chelou. On dirai un vieux manche disque de anné 70, 80, désign retro donc très vieillo...super ringard, encore deçu...
ben en ce moment le retro est à la mode donc ![]()