moi je te parle de la periode entre le lancement et septembre 2001 de la ps2
qaund elle coutait 450 euro avec un line up merdique pas de carte memoir 2 port manette
qu´on saviat que le lecteur dvd etiat bas de gamme ext ...ceux qui´lont acheté sont des abruti
déja l´émulateur psone de la dream était a chier
ensuite compare pas la qualité des jeux sur deux générations, surtout des jeux soit infaisable sur ps2 (dead rising) soit misant beaucoup sur les graphismes (gow) et ne parlons meme aps quand c´est les 2 reunis (oblivion)
et on fera abstraction du fait que d´abord de tres bons jeux sont sorties sur ps2 l´an passé (meme si j´ai pas cette console), et que la différence de prix a pu beaucoup influencer certains
Mais ta pas besoin de tout se que ta dit dans ta liste pour jouer le charge kit ses vraiment inutile sa fait depuis la sortie que je joue sans et le disque dure a part ta qua prendre un pack prenium et sa revien deja moin cher puisque qu il a un ju avec et une carte 3 mois Xbox Live
100€(second disque dur de 20Go)+31€(carte mémoire 64Mo) et si ta un Disque Dure pourquoi on acheterai une carte mémoire ![]()
"moi je te parle de la periode entre le lancement et septembre 2001 de la ps2
qaund elle coutait 450 euro avec un line up merdique pas de carte memoir 2 port manette
qu´on saviat que le lecteur dvd etiat bas de gamme ext ...ceux qui´lont acheté sont des abruti"
Je maintient que cela coutait moins cher que d´acheter d´abort un PS1 puis un an plus tard une PS2.
microsoft ont fait un super boulo
moi se qu´il m´importe se sont les developpeur
la 360 est parfaite pour eu .ms donne son maximum pour que les dev face d´exelent jeu
sony ont la tete ailleur dans la competition br hddvd notament
j´en ai mare que sony phase pesé tout sont economie sur les gamer et les developpeur
Pile en même temps
Kenshinzen
je reformule^^
les anciennes exclus japs deviendront multi
Auquel cas ce ne seront pas des exclus.
C´est comme dire que Virtual Fighter 5 est un exclu PS3 parce ce n´est pas encore sortit.
Ce n´est pas une exclu.
Alors que par exemple FFX est une exclu a la PS2, le jeu n´étant pas sortit ailleurs.
ben voyons c´est qui cette idée a 2 fr
certian on des raisonnement
dis quand tu as pris al ps1 tu as pensé a lretro nintedo ou sega????
microsoft ont fait un super boulo
moi se qu´il m´importe se sont les developpeur
la 360 est parfaite pour eu .ms donne son maximum pour que les dev face d´exelent jeu
sony ont la tete ailleur dans la competition br hddvd notament
j´en ai mare que sony phase pesé tout sont economie sur les gamer et les developpeur
me dit pas que tu crois encore que ya un méchant d´un coté et un gentil de l´autre serieux??
tu crois que MS veut dominer le marché pour se lancer un defi perso a force de se fair chier sur PC??
J´ai les 3 consoles et pas de preférence pour une marque particuliere, tout simplement parcequ´elles ont toutes la meme finalité, faut pas chercher plus loin
c´est mort les exclus sony vont tombé
et on parle de 2008 car 2007 le mal est fait
la ps3 a quoi l´air heavenlysword
2 jeux pt exelent mais 2 jeux
enface splinter cell 5 halo 3 forza 2 moto gp07
blue dragon two world gtr 360 too human mass effect
"ben voyons c´est qui cette idée a 2 fr
certian on des raisonnement
dis quand tu as pris al ps1 tu as pensé a lretro nintedo ou sega????"
Non, par contre quand j´ai acheter ma PS2, j´ai penser a ma PS1 qui avait besoin d´etre retourner avec un bac a glacon dessus lorsque je l´ais acheter.
De plus, pour quelqu´un commencant dans le JV, la PS1 avait bien plus de hits disponible que toute autre console.
Un peu comme ceux qui on acheter direct la Xbox et qui on put découvrir les meilleurs jeu de la console pour patienter en attendant les bons jeux 360.
sur ce messieur je vous laisse finir entre vous, en doutant que l´un finisse par convaincre l´autre mais bon, sait-on jamais...A+
c´est aps ya un mechant d´un coté un gentil de l´autre
c´est y a un acteur qui se concentre sur le jeux video car il n´a pas d´autre interet financier qui concercuite cela
et le de l´autre un acteur qui a des interet finacier sur du hardware multimedia des format proprietaire ext
c´est pas une question du nom de la marque c´est une question strategie definie par le secteur de base de la société
sony est un constructeur qui vend des tv de la musique ext ext et toute leur logique se tiens sur la vente de leur hardware et donc aps dans la conception de la console la plus performante et la plus atractive pour les developpeur
cela viens après les choix industirel globaux
ms est une societé de logiciel et donc le hardware la coneption de al console n´est sujet a aucun tracte et la parti logiciel de microsoft n´est qu´un plus qui viens s´additionner
dont le but est d´amelioré le travial de sdeveloppeur afin qu´i lproduise les meilleur jeux du mieux possible a cout le plus faible possible
donc la strategie de ms "hardawre"n´est soumis a aucun choix globaux que l´entreprise si ce n´est construise la console la meilleur possible pour le "jeux video"
et c´est la meme chose pour nintendo
j´ai eu la ps1 j´ia aps commencé avec elle
mais on ne prend pas une nouvelle console apr ce qu´elle lit des ancien jeux
surtout si elle coute 450 euro
tu me fiat rire avec tes jeux ps2
car en 2000 j´ai acheté un pc et il emulait très bien la ps1 et la dreamcast aussi
franchement cette histoire avec la ps2 c´est du grand n´importe quoi
et une ps1 ca coutait plus rien
si tu as choisit ta next gen pour une question de retro
c´est vraiment naz
Deux points:
-Un PC emule tout, mais tout le monde n´est est pas doté, surtout en 2000.
-De deux la PS1 coutait encore environ 150 euro, ce qui est loin d´etre rien, et ce qui est aussi supérieur a la diminution du prix de la PS2 sur un an, donc économies.
Maintenant, concernant le choix de mes consoles apres la PS1, j´ai toujours prit mon temps (comprendre "ait attendu plus d´un an avant d´acheter), car j´avait de quoi m´occuper, et la next-gen ne fait pas exeption: j´ai encore une bonne 20aines de jeux sous le coudes pour patienter.
Et la rétrocompatibilité est importante, vu qu´elle permet d´économiser sur la rachat d´une console (ce qui arrive souvent avec les playstations ^^).
Elle est d´ailleurs d´autant plus importante lorsque tu n´est pas obsédé par la qualité graphiques des jeux et par conséquent que tu puisse acquérir les anciens hit sans acheter de console a cet effet (voir meme avec des amélioration plutot surprenante dans le cas de jeux PS1 tournant sur PS2).
Par exemple, la PS3 serait rétrocompatible, quelqu´un pour qui cela serait la premiere console aurait de quoi patienter en attendant la sortie de vrai jeux.
La ils devra pendant des mois se contenter de jeux moyens en attendant les blockbusters.
D´ailleurs c´est ce qu´a fait un pote ayant acheter la 360 a sa sortie: il s´est taper le meilleur de l´ancienne Xbox en attendant les tueries.
Mensonges ehontés, la PS2 etait sortie à 2990 francs en France, depuis que le serviteur de Sony sur Game One a sorti une absurdité tout le monde la reprend, mais le prix de la PS2 à sa sortie etait bel et bien de 450 euros ! ![]()