CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 chère? Pas tant que ça

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2007 à 07:58:30

Pour ça que je l´ai pas acheté a sa sortie, sans compter le pb de fiabilité des premier modèles, dans le magasin ou je travaillait, 3 consoles acheté, 2 rendu HS.

Depuis l´erreur que j´ai fait avec la PS1, maintenant j´attend également 1 an avant d´acheter, et résultat j´ai payé moins cher, et j´ai des jeux d´occases.

rappellons le, sur la 360, on est pas Obligé de tout acheter, et on peut delayer ces achats, si on a vraiment besoin du Wifi, on peut l´acheter plus tard, meme sur ebay, le lecteur HD-DVD pareil.

Donc arretons de dire ce qui n´est pas vrai.

en version Premium, la console coute 400€ avec tout, meme le cable HD en YUV alors que sony ne le fournit pas ce cable.

Donc si on ne veut pas débourser un centime de plus, on peut.

et si on veut vraiment du HD-DVD, on a le choix, contrairement a Sony qui a mis un lecteur propriétaire qui n´est meme pas sur de fonctionner. Crosoft pourrait meme sortir un lecteur Blue-ray si le HD-DVD se cassait la figure, pas Sony, qui resterais persuader de son égémonie.

Je suis pas particuliérement fan de crosoft, surtout pour sa politique logiciel, mais niveau Hardware ils ont toujour été très bon, leur console est bien conçue, puissante, graphiquement équivalente a un très Bon PC, et pas mal de gens commence a voir qu´elle tiens le pavé face à la PS3 qui n´est peut etre pas aussi bien que ce qu´elle laisse entendre.

Peut etre la faute au seulement 256mo de ram pour la vidéo, alors que crosoft en a 512 en partagé, sachant que ce qui prend le plus de place en haute résolution sont les textures.

On verra comment sera exploité la console dans 1 an mais contrairement a crosoft, je pense ne pas avoir beaucoup d´espoir envers cette console.

J´avoue que c´est la première fois que j´ai autant de haine pour une console et surtout pour une marque qui se moque litérallement de l´utilisateur en imposant ses choix sans écouter le joueur.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 08:21:48

->mononokehime:

même si je suis tout à fait d´accord avec tes arguments, il n´empêche que rarement j´ai pris autant de plaisir à jouer avec une console dès le jour de sa sortie (j´ai craqué pour Motorstorm).
A la sortie de la Xbox, je n´ai pas du tout éprouvé le même plaisir, les jeux dispo étaient vraiment fades.
Pour le côté "console en kit" de microsoft, je suis d´accord (perso le wifi je m´en moque), mais vu que je les utilise autant pour le jeu que pour les films HD, pour moi ça m´a fait 600€ pour chaque console.

On peut effectivement trouver plus "honnete" la proposition de Microsoft, mais d´un autre côté, la 360 reste quand même très fortement orientée HD, et vouloir proposé une console HD à un public qui n´a pas les moyens de se payer une télé HD, c´est un peu moche!
La proposition de Sony se tient mieux de se côté là: vous achetez une console HD, donc vous avez une télé HD sinon ça sert à rien, alors on vous propose direct un lecteur HD pour pouvoir utiliser votre télé Hd à fond!
C´est sur qu´il reste le côté "format HD imposé", par contre...

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:33:09

tu sais nainbecile , tu as trouve les jeux de la sortie 360 fades...moi pas...tout ça c´est une question de gout et non de generalité :ok:

pour le reste : non je ne suis pas d´accord : oui pour profiter à fond de la 360 comme de la ps3 il faut de tv hd...mais sans , c´est trés respectable ...graphismes au dessus de l´ancienne generation sans compter les animations ingame qui prouvent que l´on est un cran au dessus de la xbox et de la ps2......

par contre cote hd dvd ou br , oui c´est une tv hd obligatoite qu´il faudra...sauf que l´un est imposé et inutilisé par la plupart des joueurs...l´auyrre ser

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:33:43

...arf

l´autre sera acheté en connaissance de cause

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:35:43

J´ai du mal a comprendre, les deux consoles sont forcément orienté HD, si tu veux en profiter a fond, tu prend l´écran HD, mais tu n´y est pas obligé.

Donc t´a reflexion c´est de dire, si tu n´a pas de TV HD, ne prend pas la PS3 ça ne sert a rien, je ne suis pas d´accord, les jeux seront beau des deux coté, meme sur une CRT classique.

Pour ce qui est des films, personne ne sait qui va l´emporter et si les deux formats vont coéxister, Sony a donc pris un risque énorme en pariant sur un format plutot qu´un autre.

Je te rassure, je n´ai pas acheter la 360 a sa sortie, j´ai meme profité du bon de 50€ remboursé sur l´achat de la premium, et le nombre de jeu a la sortie était quasi inexistant bien que je trouve plus interessant que sur PS3, ne serait ce que Condemmed, PGR3, Oblivion et COD2. Alors que la sur PS3 c´est le desert, a part Motorstorm qui a l´air sympa mais ne propose qu´un mode de jeu , le reste est plutot fade non ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:40:00

donc ce debat est complétement out : tu vas voir ton banquier , tu vas lui dire...

un coté le joueur 360 ...j´ai sortie 385 ( pack gow par ex ) + 60 de live ( si je veux en plus )....et je m´éclates
et de l´autre j´ai sortie 600 + 60....oui mais heu l´autre de la 360 pour avoir tout pareil il doit debourser plus...

le banquier : donc le joueur 360 ne peux pas jouer , c´est ça ?. ..heu si mais il doit sortir plus pour avoir tout comme moi...
le banquier : ben non j´ai les relevés , il n´a pas besoin de plus ...mais et toit tu te serts de ton wifi ? de tes cartes sd ? du lecteur br ? moi le banquier je peux te dire queton investissement n´est pas optimal contrairement au joueur 360 qui n´aura pas insuffler un euro non utilisé :ok:

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:41:50

mononokehime sans vouloir faire de mauvais jeux de mots...motorstorm...c´est le desert aussi non ?

:dehors:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 08:55:28

pour le line up, il faut comparer le line up Xbox360 et le line up PS3! Quand je vois d´un côté VF5, VT3, Resistance et Motorstorm, et de l´autre, Kaméo, PGR3 ou COD2, le choix est vite fait!

C´était vraiment le désert le line up Xbox360, PGR3 sans sortie de route ni dégats, Kaméo très beau mais très vide, COD2 sans plus ... et c´étaient les meilleurs jeux dispo!

sinon, pour le côté HD, je ne dis pas que les jeux sont aussi beaux sur PS2 que sur PS3 sur une télé catho, je dis que la différence de graphisme ne justifie pas la différence de prix, et que c´est de l´argent jeté par les fenetres.

Et pour mon banquier t´inquiète, j´ai une télé HD, 2 consoles HD et donc deux lecteurs HD, c´est un ensemble beaucoup plus cohérent que d´avoir une Xbox360, ou encore pire, une PS3, sur une télé catho! là le banquier il va te dire "vu la puissance nécessaire pour afficher du SD, votre console doit être tellement froide qu´elle doit pouvoir faire les glaçons pour le Ricard"...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 mars 2007 à 08:56:08

tu te goure dans tes calculs en ajoutant le disque dur etc... moi c´est pareil si j´ajoute pour la ps3 : 10 manettes, 30 cables hdmi etc...

pour une console à 450 euros t´as un jeu(gow ou pes6)+un cable yuv/cable pour tv catho(rouge,blanc,jaune), un casque, une manette,UN DISQUE DUR etc...

ton calcul est bon, pour quelqu´un qui veut lire des hd dvd et qui aurait acheté le pack core(sans disque dur), avec une console loin de son modem, réfractaire aux piles(les manettes marchent à pile ou a batterie) etc... donc tres peu de gens vont tout acheter, moi j´ai juste pris en plus de la console 6 jeux magnifiques+1 manette+une antenne wifi+une batterie/recharge pour la manette pour environ 800 euros le tout, ce que j´avais prévu pour une ps3+3 jeux merdiques+un cable rgb.........

ben ouais, conclusions : la 360 est bcp moins chere que la ps3 dans tous les cas de figures :+ d´amusement+de choix+de qualité pour un prix inférieur quoi qu´on en dise.

la console n´est pas vendue en kit : le pack premium,ou meme core(+une memory card) suffisent largement pour jouer, après c´est des petits plus pour le confort etc....qui ne sont pas imposés(comme sur la ps3 : qu´est ce que tu t´en branles du blue ray, des ports card etc...(meme là faut des trucs en plus:adaptateurs memory card ps1-2/manettes ps1-2,nouvelle manette à racheter 50 euros avec les vibrations dans 6 mois.............)

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 09:01:31

donc je reconfirmes : pour le line up , ce n´est qu´une question de gout parce que moi perso , c´est tout le contraire....étonnant non ?

quand à ta vision de la chose : oui il faudra banquer un max pour profiter de tout ça ...tu peux ? tant mieux pour toi...

il n´en reste pas moins que l´une possede un lecteur hd imposé ( que tu trouves donc inexploité sur une catho et c´est normal je comprends...hop 200€ dans le ...)

kinou972
kinou972
Niveau 2
26 mars 2007 à 09:02:48

Bon messieu, il est évident de se sentir arnaqué et meme agressé quand on a déboursé la bagatelle de 660 euro ce we, de ce fait on se retrouve dos au mur, étouffé, emprisonné surtout quand on se rend compte qu´on a pas encore la tv hd qui justifie l´achat de ce petit bijou (mdr)...
La ps3 jouie d´un certaine notoriété, je peux comprendre que certains fassent aveuglément confiance à la firme selon le vieil adage "l´amour rend..." ms la tt de meme remetter les pieds sur terre, de koi parle t´on la??? de s´amuser???
Bon sang la 360 a certes sorti sa console tro vite (probleme de freez etc...) aujourd´hui elle a un avantage tt de meme, ce st ses exclu dont la ps3 ne peu plus se venter , la monnaie dirige tjrs le monde... Triste de voir k´il n´existe pas de choix pour notre vieux continent, c´est la base de la consomation, nous donner le choix fait ke l´on se sent roi.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 09:08:50

"quand à ta vision de la chose : oui il faudra banquer un max pour profiter de tout ça ...tu peux ? tant mieux pour toi... "

C´est pas une question de se vanter d´avoir telle ou telle console, c´est juste qu´au bout d´un moment il faut ouvrir les yeux:

-Sony n´a jamais été une marque grand public
-les JV n´ont jamais été à la portée de tout le monde
-cette nouvelle génération de consoles a été pensée pour une nouvelle génération de télés

Achète la Xbox360 et/ou la PS3 si ça te chante, mais c´est à toi de te rendre compte à quel point tu gaspilles ton argent si tu n´as pas la télé qui va avec.

Encore une fois, il vaut mieux investir dans 100€ que tu utiliseras à fond, plutot que dans 50€ que tu n´utiliseras mêem pas à la moitié...

La PS2 a encore de beaux jours devant elle, y a pas besoin de se jeter direct sur les nouvelles consoles sans reflechir!

delphin34500
delphin34500
Niveau 8
26 mars 2007 à 09:10:58

Flygenesis tu sais ce que c´est un administrateur?

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 09:12:12

ben non moi perso j´ai branché sur mon ecran pc..

mais je repetes que meme avecune catho tu peux largement en profiter car même si les graphismes ne seront pas aussi top que sur une hd , il seront un crazn au dessus de l´ancienne generation sans compter les animations ingame ou encore le nombre d´ennemie que tu ne pourras avoir sur une xbox ou sur une ps2 ( sensations de jeux differentes tele hd ou pas )...

ce n´est que pour le film que la question se pose....et donc là..ben tu connais ma réponse : un inclus paf dans la bourse

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 09:20:55

ça devient du dialogue de sourds, j´ai jamais dit qu´on en profitait pas, j´ai dit qu´on en profitait pas à hauteur du prix que ça coute par rapport à une PS2.

Et pour le film c´est ton avis, pour moi ç a été 200€ de plus à mettre pour avoir le lecteur HD-DVD, alors que pour la PS3 j´ai pu matter la chute du faucon noir direct.

Mais je suis bien conscient que je n´ai pas une tuilisation "classique" de mes consoles, qui me servent tout autant de consoles de jeu que de lecteurs DVD ou HD.
Celà dit, c´est vers ce genre d´utilisation que les consoles actuelles se tournent, j´ai le sentiment d´être mieux en phase avec ça que certains joueurs qui restent cantonnés dans le 100%...

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 09:26:14

ben non ce n´est pas un dialogue de sourd , c´est un dialogue de celui qui à la tv et donc la voie ouverte à ce qu´il peut...et un autre jouer qui n´as pas la teloche et donc ben voilà quoi :ok:

toi tu as peur regarder directe un br...bien mais pour les 90% de joeurs restant ? non
tu peux donc acheter directe un hd dvd ? oki moi je ne peux pas ( puisque pas tv vd)......mais du coup ce n´est pas 200€ que je dois sortir .....

donc tu ne peux refuter mes arguments :ok:

je jeous et comme 100% des joueurs , je suis heureux de jouer...reste un petit pourcentage qui peut s´offrir la totalité de la technologie..mais bizarement ( et je parles pas de toi ) c´est les 90% des joueurs ps3 qui ne pourront peut etre jamais avoir de hd qui defendent leur ps3 bec et ongle

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 09:31:37

"c´est les 90% des joueurs ps3 qui ne pourront peut etre jamais avoir de hd qui defendent leur ps3 bec et ongle"

et bien justement, je trouve ça dommage de débourser 600€ dans une console HD si on a pas la télé qui va avec! Autant acheter la télé d´abord, si on a 600€ à mettre...
On parle de loisirs, de jeux vidéo, c´est dommage d´être aveuglé par le marketting! On a pas "besoin" de Xbox360 ou de PS3 pour s´amuser, regarde God of War 2!

vampirio
vampirio
Niveau 10
26 mars 2007 à 09:35:31

je suis à moitie d´accord : oui pour la ps3 à cause du br...

mais aprés concernant les jeux : heu et bien moi il me faut du jeux...une console sort je l´achetes , c´est ainsi.....donc je joue encore sur xbox , mais aussi sur mon cube ( je n´ais pas encore la wii) , et bien sur la 360...j´ai lache depuis longtemps la ps2...et peut , peut etre que j´aurais une ps3.....

je voulais kameo , donc pas le choix, et en plus il etait largment à la hauteur.....ghost recon le meiux sur 360.....splinter cell : oui il est sur xbox , mais tant qu´a faire passons à la vitesse superieur etc etc etc

espritardent
espritardent
Niveau 8
26 mars 2007 à 09:44:52

Cher ou pas cher, je ne suis pas à 200€ près quand il s´agit d´une passion...
Le truc c´est que pour le moment la ludothèque sony est proche du néant, et comme si cela ne suffisait pas SONY me prend pour un imbécile en voulant me faire payer plus cher une console (qu´au U.S. et au japon) et qui sort avec plusieurs mois de retard en comparaison toujours avec le japon et les US.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 mars 2007 à 09:56:59

la différence de prix entre les continents est la même pour la Xbox360, et pour toute les autres consoles précédentes...

La ludothèque de la PS3 est à l´image de l´age de la console... On critique le line up de la PS3 parce qu´il y a la Xbox360 à côté, en son temps le line up de la Xbox360 me semble aujourd´hui moins bon que celui de la PS3, au niveau du nombre de jeux intéressants

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive