Salut!! y´a un bail que je n´ai pas posté...bref.
Je possédais la xbox 360 de mai jusqu´à la mi février...je l´ai ensuite revendue sur ebay.
Loin de dire que la xbox 360 ne me plaisait pas (c´est une bonne console), le fait que plusieurs amis ont pris la ps3 m´ont donné envie de la prendre pour pouvoir jouer entre amis, echanger jeux etc...
AUtre chose, j´en avais marre de payer un live à plus de 6 euros par moi avec un environnement sympa mais plus que froid. Le home qui arrivera cet automne m´a completement enthousiasmé.
Sinon les jeux xbox 360 et ps3 se valent pour le moment (les graphismes sont superbes sur les deux machines) Mais les jeux à venir seront certainement meilleurs sur ps3 et en terme de graphismes légrement superieurs.
Je te conseil le site gametrailers.com , ils y´a des vidéos de comparaison xbox360/ PS3 , c´ets du quiffe quiffe pour les premiers jeux...mais tu verras que oblivion qui va arriver et plus joli sur ps3.
la manette giroscopique c´est sympa aussi, et dans les futurs jeux elle sera mieux exploité.
Moi j´ai opté pour la ps3, chaucn ses envies...il faut jouer pour le plaisir pas se prendre la tete.
Si tu penses que la ps3 sera pour toi idéale : prends là!
Bon jeu en tout les cas ;)