N´ayant pas la PS3 je viens ici te vanter les mérites de la 360.
1/ Son prix est beaucoup plus abordable. Mais dans quelques mois y(a la nouvelle version avec un DD de 120 Go qui sort donc si tu es patient patientes donc un peu!
2/ La console a plus d´un an d´existence, la ludothèque est énorme et de plus, énormément de hits sont descendus à 30euros neufs et le marché de l´occaz est immense.
3/ Pour le online, si tu payes à l´année, ça revient à 5euros par mois. Plein de couillons viennent critiquer le live payant, mais quand on claque 600euros dans une console je ne pense pas que 5euros par mois pour un service vraiment excellent ce soit la mort. Après tout cela dépend de tes finances.
4/ Sony perd ses exclus donc vois avec tes goûts de gamer. Après si comme certains tu te butes à acheter une console pour 3 jeux en particulier...
5/Pour ceux qui parlent de l´investissement à court terme dans la 360, ben tu ignores. Personne ne peut prédir de l´avenir d´une console. De plus le PDG Sony raconte que la ps3 c´est un investissement sur 10 ans, si tu es un pur gamer qui aime le renouvellement, tu feras comme beaucoup de passionné, d´ici 5 ans tu achèteras les consoles newgen. Perso je n´ai jamais gardé une console 10ans et je ne pense pas que ceux qui exposent l´argument de long terme eux aussi.
Voilà pour ma plaidoirie, je ne critique pas la ps3, j´y ai passé des heures chez un pote cette semaine, c´est vraiment une console excellente. Mais pour moi, le jeux vidéos est avant tout un loisir, tous les services dvd, vidéo et conneries je m´en fous, le jeu avant tout, et 600euros dans une console de jeux ça n´en vaut pas le coup.
Pour finir, je pense comme toi qu´à leur actuelle, l´Europe est en retard face aux ricains sur tout ce qui est du HD et compagnie, tout le monde n´a pas d´écran plat, et même si les mots HD DVD et Bluray sont coincés entre les dents de beaucoup, 95% des gens n´ont que faire de ses technologies.