Ce post a pour but de lancer un debat constructif autour de la guerre des console vu que guerre des console il y a et pour ainsi ce faire, d´apporte mon temoignage.
Personnelement je suis devenu pro microsoft et nintendo pour trois raisons:
-La 1ere est due a microsoft et a nintendo, avec leur envie d´ammener le jeu ailleur, certe, pour se faire de l´argent, mais qu´est ce que nous y trouvont, nous joueurs?
Et bien chez microsoft, une volonté d´ammener l´experience de jeu vers internet, vers une experience online, certes, on avai deja vu ca sur le pc mais nous parlons ici de console de salon et aussi sur la très regretée dreamcast pionnier du genre, mais microsoft a amener l´experience de jeu bien plus loin, et pour ca, moi qui n´etait pas très favorable au live sur la première console de bilou, j´ai totalement adheré sur 360.
Pour nintendo, c´est aussi la volonté d´ammener les joueurs vers une nouvelle experience de jeu alors oui, la line up n´est pas très consequente trois mois après sa sortie, c´est vrai que je m´amuse en ce moment plus sur ma 360 que sur la wii (mis a part zelda sur lequel je revien de temps en temps) mais il faut laisser le temps au temps, et je ne regrette pas de l´avoir acheter juste parce que j´ai passé de bon moment dessus avec mes potes t parce que mon achat montre a nintendo que j´apprecie sa politique.
-la 2eme raison est sony en lui meme c´est Sony qui m´a poussé a lui tourner le dos, declaration mensongère, aucune innovation, pompage de tout ce qui se fait mais en moins bien, quand vous y reflechissez, qu´apporte cette nouvelle console?
Un lecteur blue Ray, ok mais personnelement, meme ayant une télé hd ready, je n´en veu pas, la qualité des dvd actuel me suffisent amplement, et je n´ai pas vu un saut aussi enorme que lors du changement cassette/dvd.
Un mode online? chez microsoft on l´a aussi mais en mieu.
Une manette a reconnaissance de mouvement?
Chez nintendo on l´a aussi mais en mieu.
Un mode 1080P? arf merde chui en hd ready je peux pas afficher une telle resolution et quand bien meme, chez microsoft ca arrive...
Mannette san fil, Crosoft-nintendo...
La liste des apports de la console de sony est longue en effet, c´est une bonne console aux multiples fonctionnalité, je ne suis pas la pour critiquer la console mais ses createurs, ils ont juste pris ce qui fesait la force de ses concurent et la pris pour lui en moins bien sans apporter lui, sa touche perso a l´evolution du jeux video.
Personnelement, je n´ai pas envi de donner un sous a une firme qui se moque de ses acheteurs ( annonces mensongère, sortie pour l´europe trop tardive, console bridée, prix trop elevé, je reviendrai d´ailleur sur le prix plus tard)
Il y a un bon nombre de raison pour detester sony, moi j´en ai pas mal et c´est pour cette raison que je ne cautionnerai plus sa politique en boycotant ses consoles, meme si je dois payer le prix cher (pas de ff12...)
Ce qui nous amène a me troisième raison:
- la ps2
Alors certes, c´est une très bonne console avec une bonne line up, mais je n´ai jamais pu trop en profiter, la faute a la console.
Je m´explique, j´achète en neuf la console quelques mois après sa sortie car très satisfait de la playstation1 qui m´a durer pas mal d´années ,un an et un jour suivant l´achat, la ps2 est morte, pas desesperer et pensant que je n´ai pas de chance, j´en achete une autre en occasion qui meure elle aussi quelques mois après son achat.
Mon petit frès avait une gamecube, on s´est bien marrer dessu mais la line up de la ps2 nous acrochait plus un pote me propose l´echange ps2 gamecube etant donner qu´il n´a jamais pu gouter aux joies d´un super smash bros melee et a d´autres très bon jeux GC j´en parle a mon frère qui accepte, celle ci nous lachera quelque mois plus tard a son tour, peu après sorti de la pstwo mon frère qui adore ses jeux ps2 l´achète 1ans et demi passent mort de la console... depuis il en aracheté une qui fonctionnne toujours... mais après autant de deception (et la frustration de n´avoir jamais pu finir kingdom hearts) comment continuer a croire en sony? a 600 euros?? pour que ca donne la meme chose? pas moyen. surtout qu´etant très satisfait de ma xbox première du nom (achetée quelques mois après sa sortie en occaz, elle est toujours vivante malgrès quelques problèmes de lecture) et maintenant de sa petite soeur, je ne voi pas pourquoi j´irai me ruer sur une console qui fait le double.
Ce qui nous ramène au prix maintenant que j´ai epuiser mes raisons de detester sony, je veu rentrer plus en detail sur quelques polemiques des forums et avis sur certains articles.
Le prix de 600 euros, meme s´il est justifié pourquoi est il abusé?
Parce que je ne trouve pas vraiment acceptable qu´on nous impose un format de dvd nouvelle generation.
Microsoft nous sort un lecteur hd mais externe, alors effectivement, si on compile tout ce qu´apporte une ps3 par rapport a une 360 et qu´on calcule, xbox 360+ lecteur hd+ wifi + abonnement live= plus cher qu´une ps3 avec moins de capacité de DD.
MAIS et c´est la ou j´insiste on est pas obligé d´avoir besoin de tout ca.
J´ai acheté ma xbox 360 quelque mois après sa sortie en occasion je l´ai payé 260 euros n´ayant pas bcp de sous a l´epoque, ce fut dur de les trouver mais la voulant absolument et ayant pris mon mal en aptience, j´en ai trouvé une dans mes tarifs quelque mois seulement après sa sortie.
Depuis, j´ai acheté le DD très cher mais je ne l´ai acheter qu´après avoir l´argent.
Personnelemnt, je prefère sortir un peu plus en plusieurs foi etant donné que tout ce qui tourne autour de la console est un luxe on peut se l´offrir ou pas, l´essentiel avant tout est de pouvoir profiter des jeux, choses que j´ai pu faire dès le depart avec ma console a 260euros.
Alors meme si je trouvai une console ps3 d´occase je ne me l´acheterai pas le prix est trop cher on m´impose des gadget dont je n´ai pas besoin et au final ca represente un investissement et c´est la ou ca devient ridicule, c´est que meme pour moi qui maintenant gagne plus de 1600euros par mois, cette console est un investissement. je finirai en disant que le live est gratuit sur xbox 360aussi il n´est payant que si l´on veut garder son gamertag, creez en un nouveaux tout les mois et vous verrez ce que ca donne live gold 1 mois gratuit voila... le wifi c´est cher aussi 80euros pour un capteur mais ou va t on? ben un cable ethernet et c´est reglé, ce qui fait que ma console DD compris, je l´ai payé 360... euros en plusieurs fois sans jamais vraiment me ruiner ni avoir l´impression d´investire et c´est la qu´est la difference.
Pour conclure, je dirai que sony se fou pas mal de nous et que meme si la play 3 est ou sera une bonne console et meme si elle aura de très bons jeu qui vaudront le coup, ca ne sera pas pour moi, pas pour mon portefeuil, pas pour mes conviction en tant que joueur et pas meme si ff13 sort en exclu dessus, je suis trop ataché a la volonté d´avancer des autres machines pour alimenter une boite qui ne fait plus que reprendre des idées ou des vancées deja vu.
Maintenant, si microsoft devient leader, on sait ce qui se passera on l´a vu avec le pc alors j´espère que la playstation vivra la wii et la 360aussi et que malgrès la guerre qui se joue entre eux, nous, on continue a profiter des avancées proposées par la 360 et la wii et qu´a la prochaine generation de console, on se retrouve toujours avec une evolution de gameplay, bon jeu a tous, choisissez votre clan, le clan des joueurs et non pas le clan des portefeuils jouez sur ce que vous voulez mais gardez vos conviction de joueurs et amusez vous choisissez une console pour cette raison et non pas parce que vous avez appreciez la precedente genreation.Sur n´importe quelle console que ce soit bon jeu.
j´ais tous lue -_-
non je suis d´accord sur certain point et c´est pour sa que j´ai la wii et que je vais me prendre la 360 pour le moment ( on verra par la suite car je ne crache pas sur la ps3 au contraire c´est une belle et puissante machine )mais pour le moment le portefeuille et le coeur ne sui pas
Pas mieux ![]()
ta écrit tt ça !
moi j´ai la 360 et la PS3 bah je trouve que la PS3 a des graphismes plus beau !
comme motorstorm ce jeux peut pas tourné sur la 360
"finirai en disant que le live est gratuit sur xbox 360aussi il n´est payant que si l´on veut garder son gamertag, creez en un nouveaux tout les mois et vous verrez ce que ca donne live gold 1 mois gratuit voila..."
Alors là c´est une très grande nouvelle, je ne connaissais pas cette astuce. Mais dit moi, ont ne peut plus avoir accès a tout en changent constament non??? Par exemple les succés tt ca???
"moi j´ai la 360 et la PS3 bah je trouve que la PS3 a des graphismes plus beau !
comme motorstorm ce jeux peut pas tourné sur la 360"
Arrete la moquette mec. mdr!
moi j ai pas lu mais comme chui un vieux con bah heuuu
chui pas d accord
tescatlipoca
si si non je fume pas les graphismes de la PS3 sont mieu ![]()
mais c´est normal la PS3 est plus puissante la difference est pas enorme mais bon...
puis crée un compte tous les mois je l´ai fait moi aussi sa marche mais juste pendant 4 mois apres on peut plus le faire puis on perd tous nos succés et nos classement ![]()
J´ai eu la Ps1, elle ne ma jamais laché elle fonctionne encore tres bien, je l´ai donnée a mon petit cousin (5 ans), jai acheté la ps2,qui ne mas jamais lachée non plus, j´aime nintendo mais que pour les consoles portables (nintendo ds,...) pour les consoles de salon, je choisit SONY
Ensuite je finirai par cecii:
Vous dites que vous preferez garder le DVD.
FDonc vous considerez que c´est vous qui allez choisir.
Mais vous avez tous tort,si les sociétés de films décident de ne plus faire aucuns films en DVD vous serez obligé de vous y adapter.
Tout comme le DVD qui remplacait le VHS.
De plus,l´écart de vente entre le blue-ray et le HD-DVD se creuse de plus en plus.
Donc la PS3 est un excezllent investissement.
la raison pour laquelle on achète une console c´est pas les jeux non?
Le blu-ray,la manette a reconnaissaince de mouvements,le 1080p,l´internet,ce sont des plus,certes,ils sont aussi bien ou mieux chez crosoft ou nintendo,mais les jeux,moi je préfère les jeux Sony.......
exemples??:
Lair,God Of War,Ratchet and Clank,FFXIII,MGS IV....
Ce post a pour but de lancer un debat constructif autour de la guerre des console vu que guerre des console il y a et pour ainsi ce faire, d´apporte mon temoignage.
C´est un topic qui ne fera qu´envenimer la situation et sa sert a rien, les pro-m ont choisi leur console, les pro-s pareil, les pro- rien comme moi ont les 2, et mon choix est fait ce sera la PS3. voilà point barre, et je souhaite a tous les gamers un bon
pour le moment la ps3 n´est pas un bon investissement.la raison est simple,tnt que le dvd est la on n´est pas oblige d´avoir le br ou le hdvd c´est pourquoi la xbox est un bon choix et des que la ps3 passe sous la barre des 400 euros vous verez que ce sera mieux.deja avec la xbox1 ou la ps2 que je possede je regarde jamais les dvd.je prefere les lecteurs de salon.aux usa on peut maintenant trouver des lecteurs hdvd toshiba a 299 dollards.pour vous dire que rien n´es joue.vous qui etes presses je pense que vous aller le regreter.une console c´est fait pour jouer.le jour que la haute definition en jeu sera obligatoire,les fabriquants s´adapteront.en attendant le dvd a encore de la marge.98% tout simplement.bye bye
VOUS ETES INCULTES LES PRO SONY, LISEZ CA :
Le lecteur DVD lit les films HD-DVD sur une face au format DVD
PAS BESOIN DE racheter ses films
Sauf que pour l´instant il y a plus de film en HD-DVD qu´en blu ray.
flamagan
Posté le 25 mars 2007 à 10:30:03
Sauf que pour l´instant il y a plus de film en HD-DVD qu´en blu ray.
attend, je refais ta phrase
Sauf que pour l´instant il y a moins de ventes en HD-DVD qu´en blu ray.
oua vachement utile le truc tel_holas...tu a un lecteur DVD ,mais pour t amuser tu achete un HD DVD oui il y a une face DVD...autant acheter le DVD directement...je vois pas le rapport avec la HD la...
je dirai meme que tout ce qui est film ne marche pas...donc aucun interet dajouter un hd dvd ou blue ray...
moi qui suis un petit accroc de cinema et je trouve que les films ce font de moins en moins percuttant voir repetitif...
donc pour relancer les filmes ...le blue ray ou le hd dvd en est un echec....comme le mini disc a été pour sony ...
la logik est la...
Certains fanboys SONY font peurs, comme [tact] pour lui seuls les graphismes comptent...
Motorstorm est beau mais n´a aucun contenu !
Vous êtes affligeants...
tout est dit !! la ps3 est trop cher et atrop de gadjet inutiles que l´on est obliger d payer ( ce ne sont pas des option ) et qui malgré tout ce que vous dites n´a pas des performance2 fois supérieur a la 360 ( qui aurai justifier une partie du prix )mais meme pas