Omega > Exactement ! Juste Lost Planet était le clin d´oeil, Capcom se sent bien chez Microsoft, et surtout "soutenu" financièrement.
montana1360 Posté le 20 mars 2007 à 11:21:06 dmc et aussi sortie sur la premier xbox ?
![]()
C-Eastwood Posté le 20 mars 2007 à 11:20:16
Alan_Wake > Tu piges rien au marketing l´ami .. Toutes les dernières annonces d´Ubisoft sont des moyens de pressions sur Sony pour faire baisser le prix de la console
Connais-tu le sens du mot marketing?
rastafire Posté le 20 mars 2007 à 10:16:05
tumyeto Posté le 20 mars 2007 à 10:09:54
on en revient a ce que je disais, pour l´instant les jeux exlcus ps3 partent chez la concurrence car trop peut de ps3 sur le marche pour rentabiliser le jeu mais quand la ps3 sera bien implante il les recupereront peut etre du fait qu´ils pourront enfin rentabiliser leur jeu sur une seule machine.
Ils ne réccupéreront rien du tout.
Si la PS3 parvient à s´implanter ca n´enlèvera rien à la rentabilité d´un projet sur 360.
A la limite il peuvent même se contenter de la xbox360 si tu veux qu´ils restent à tout prix sur une seule bécane
Pourquoi la PS3?
Ca restera multi,plus lucratif!
la je parle pour les jeux qui etaient a la base exclus ps3 comme gta4 devil may cry et compagnie.
je me dis que justement si une fois la ps3 bien implanté ils arrivent a rentabiliser leur jeu sur une plateforme, ils pourraient peut etre renegocier l´exclu avec sony comme ca devait etre le cas a la base comme ca tout le monde serait content (sauf les joueurs 360)
maintenant c´est sur si leur nouvelle politique ets de faire du multiplateforme pour se faire un max de fric alors rien y changera.
moi perso ca me derange pas tant que les jeux ne sont pas baclés. genre gta 4 ca me derange pas contrairement a tout les pro sony qu´ils parte aussi sur 360 tant que les 2 versions sont aussi bonnes.
Pandik > LOL, je sais de quoi je parle ![]()
Depuis MGS 3, Sony touche des parts sur la license.. Ca, ce n ´est plus un secret aussi .. ( Pourquoi le 3 eme volet n´est pas multi ? )
Le Succes de la Nintendo et ses fonctionnalité aurrait fait des MGS terribles, mieux que sur PSP, mais il en est rien..
Les gens sont si mal informés sur ce forum ?
rastafire > Marketing ne s´arrête pas à une définition du dico, surtout quand il est question argent.. ![]()
C-Eastwood Posté le 20 mars 2007 à 11:21:55 Omega > Exactement ! Juste Lost Planet était le clin d´oeil, Capcom se sent bien chez Microsoft, et surtout "soutenu" financièrement.
Dead Rising avait aussi fait de bon score proportionnelement au parc de 360 installé.
Lost Planet (qui est un très bon jeu mais que je n´aime pas trop) est arrivé à un moment où le parc de 360 était beaucoup plus important et donc les résultats ont suivi.
Il est aussi vrai que l´ont est à une période charnière où les éditeurs ne savent plus trop quoi faire : garder l´exclu ou l´enlever , car le parc de 360 est assez conséquent, celui de la PS3 déçoit mais va vite augmenter quand le prix sera plus attractif (je n´en doute pas). Donc pour eux le multi plate forme est le meilleur moyen pour gagner de l´argent (ou surtout pour éviter d´en perdre beaucoup).
Par contre si l´une des 2 consoles d´ici 2 à 3 ans domine largement le marché, là il pourra de nouveau y avoir des exclus en plus grand nombre
ça devient franchement dangeureux ! sony (via phil harrison) dit bien que les exclu vont arriver au fur et à mesure que la ps3 se vend mais sony devrait tout de même éditer (et même développer) encore plus de jeux pour compenser ces pertes d´exclus, certes les nouvelles licences ne seraient pas forcément aussi réputées que DMC ou VF mais ça permettrait d´équilibrer au moins un petit peu la balance !
Omega > Je disais Lost Planet, parce qu´au générique de fin, 2 fois on voit apparaître "Thanks for Microsoft" ![]()
tumyeto
Lorsqu´une exclu totale est tombée, il est très rare de la récupérer.
Pourquoi la PS1 et la PS2 en avaient tant? Parce que leurs parts de marché étaient ultra dominantes dans les générations précédentes. Et développer uniquement pour les consoles de Sony était bien suffisant pour rentabiliser un jeu.
Que voit-on à présent? La nouvelle console de Sony n´écrase pas les autres. Au mieux, elle fera à peu de chose près jeu égal avec ses deux concurrentes, en prenant une trentaine de % des parts de marché. A partir de ce moment là, il faut passer sur plusieurs consoles pour multiplier les unités vendues et donc les gains à engranger.
Faut se faire une raison, l´âge d´or de Sony est terminé, tout comme celui de Nintendo pour ses consoles salon s´est terminé après la SNES (pour les portables ça continue).
eastwood sony touche des part sur chaque jeux ps2 ou ps3 vendu voyons , ca m´etonnerait que mgs portable soit mieux sur ds , a part un concept different adapté a la ds oui mais pas le mgs portable qu´on connait aujourdhui ,un jeux tres innovant qui plus est ,si c´etait prevu sur ds ca aurait été different les idées ,obligé
pour mgs3 n´a jamais été prevu sur une autre console que la ps2 , pour mgs3 sub plus le temps de s´occuper a une autre console ,la ps3 et mgs4 arrivait deja a l´epoque
Thanks for microsoft peut vouloir simplement dire qu´ils ont mis des outils à disposition, decidement tu tires rapidement des plans toi, meme si bien sur ils ont peut etre mis des billes, plus je te vois parler plus je te vois sortir des choses fondées UNE fois et l´appliquer à tout ce que tu vois sans fond pour le reste, comme si chaque schema se reproduisait invariablement, comme ton histoire de la PS2 a marché alors la PS3 marchera.
Augus > Si tu veux ........
c´est pas que je veux , il est normal que sony touche des parts pour chaque jeux vendu ,des royalité
ExperienZ > Bah la différence entre vous et moi, c´est que pour le moment, je n´en fais pas une guerre personnelle, je m´en tape un peu ![]()
Je n´essais pas de faire des analyses genre " Psyco " sur chaques news, le problème de ce forum, c´est qu´il pense trop
On en reparlera plus tard
)
ExperienZ > Thanks for Microsoft, c´est surtout pour l´argent au passage ..
Les outils sont déjà à disposition ..
Mais ou est passer RATCHETBLASTER??? Le défensseur inconditionnel de la PS3???
ExperienZ Posté le 20 mars 2007 à 11:32:34 Thanks for microsoft peut vouloir simplement dire qu´ils ont mis des outils à disposition
Exactement, M$ met un point d´honneur à fournir les outils et l´assistance nécéssaire aux développeurs. Ca fait partie de leur politique et honnêtement on ne peut leur donner tort quand on voit les très beaux résultats que tirent les studios de cette machine. C´est pas de la pure philantropie, c´est un incitant à développer sur leur bécane mais ça on s´en fout car qui est gagnant au final? Nous! Avec les bons et beaux jeux auxquels on peut jouer ![]()
Je n´en fais pas une guerre personnelle, je relève juste que tu affirmes des choses qui sont carrement tirées par les cheveux, et/ou que tu te contentes d´un ben oui c´etait sur en lieu et place d´un on pouvait y penser.(Puis bon tu m´excuseras mais tu me parais quand meme pas mal de parti pris quoique tu dises)
![]()