CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux dits " difficiles "

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
IradanTheSecond IradanTheSecond
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:32:30

Tout d'abord bonjour,

Alors non non je suis pas là pour faire le gars plus fort que tout le monde, juste un petit coup de gueule sur les jeux dits difficiles par toute la communauté.
Et commençons par un classique des jeux dits difficiles sur PS3 : Demon's Souls.

J'y joue depuis quelques jours et à part connaître les ennemis, les niveaux ( en fait non : même sans carte les mondes sont trop linéaires pour qu'on puisse se perdre ), apprendre à maîtriser le gameplay ( qui est à la portée de tout le monde )... Demon's Souls a quoi comme difficulté ?
Finalement aucune. Juste des contraintes et j'ai remarqué que la plupart des jeux dits difficiles abondaient juste de contraintes, et rien d'autre.

Les contraintes de Demon's Souls, quelles sont-elles ?
L'absence totale de checkpoints, même avant un boss y a pas de checkpoints et comme il faut connaître un minimum ces derniers c'est quasi impossible de s'en sortir du 1er coup, du coup à chaque fois faut recommencer le niveau tout entier, sachant que dans ces derniers le seuls trucs chiants sont : les trucs qui quasi-OS comme les dragons et bien sur les pièges.
Si vous trouvez un ennemi lambda difficile, répondez pas à ce topic.
Et j'oubliais que lorsque l'on meurt, on perd toutes nos âmes. Ouah c'est cool mais il est où l'intérêt si on peut récupérer l'entièreté de nos âmes là où on est mort précédemment. Je le conçois, ça oblige le joueur à aller de plus en plus en loin à chaque essai ( sinon les âmes disparaissent ) mais honnêtement qui a déjà réussi à mourir dans un passage déjà franchi dans DmS ?

Bon je compte pas faire un roman et je vais tout de suite m'attaquer à un second exemple, bien plus récent, qu'est le mode Réaliste de The Last Of Us.
C'est quoi cette difficulté ? Et bien elle est proposée en DLC ( 5€ :o)) ) et est là pour vous proposer un Last Of Us encore plus dur qu'il ne l'est en Survivant...
...
Non.
Cette difficulté " Réaliste " n'a rien de plus dur que Survivant.
Tout d'abord, pourquoi " Réaliste " ? Ayant terminé le jeu deux fois dans cette difficulté je me le demande encore, surtout que cette difficulté est plus buggée encore que celles présentes dans le jeu de base, oui car en Réaliste il est possible d'exploiter des failles moins réalistes les unes que les autres ( :spoiler: https://www.youtube.com/watch?v=AUUpISd_8rU&feature=youtu.be :spoiler: )

Alors qu'est-ce que cette difficulté a en plus des autres ( et notamment Survivant ) ?
Et bien des contraintes, tout comme DmS.
Je vais commencer par une petite contrainte : impossible de voir sa barre de vie, mais vous vous rendrez vite compte que dans cette difficulté il n'y a rien de plus inutile à faire que d'enlever la barre de vie, tout simplement car tous les ennemis vous OS. Les claqueurs et les colosses le faisaient déjà dans les autres difficultés, mais là même les coureurs et les humains en sont capables, ces derniers pouvant le faire à l'aide d'une simple pichenette. Quel fragile, ce Joel !

Ah oui, on ne pouvait pas passer à côté : tout comme DmS, ce qui fait 99% de la " difficulté " Réaliste, ce sont les espaces abusifs entre chaque checkpoints. Autant dans les autres difficultés il y en avait beaucoup trop, autant là vous en passez maxi 5 en une heure de jeu, et encore...

Bref, je vais pas m'éterniser.
Je voulais faire ce topic afin que les gens arrêtent de trouver les jeux comme Demon's Souls difficiles.
Et pour ceux qui croient que je rage parce que je suis pas capable de terminer DmS, détrompez-vous : je suis en train d'y jouer et j'avance lentement mais sans difficulté, tout en m'amusant à frapper les poulpes en 3-1 à travers les murs des prisons. :)

Ira'

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 12:33:57

Pavey César , ceux n'ont pas lut te salut :) /

IradanTheSecond IradanTheSecond
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:37:30

:) /

Jean-penis Jean-penis
MP
Niveau 33
23 juillet 2014 à 12:43:42

Avoue que c'est quand même plus dur que Mario ^^

IradanTheSecond IradanTheSecond
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:47:48

Sauf que les Mario n'ont jamais été dits " difficiles "

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:55:50

Je te mets au défi dans Ninja Gaiden Sigma 2 et NG3: Razor's Edge. (Difficulté max)
Tu verras ce qu'est un jeu hard.

Je trouve que tu a raison pour Demon's Souls. :ok:

theflashback02 theflashback02
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 12:56:22

A tes souhaits

Unknownescence Unknownescence
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 13:00:10

Les jeux de la série SOUL peuvent sont difficiles quand on ne les connait pas, une fois les terrains connus on ne peut plus vraiment dire qu'ils sont difficiles appart certains passages.

IradanTheSecond IradanTheSecond
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:00:10

RichterBad :d) J'ai Ninja Gaiden Sigma, mais j'avoue bloquer à la fin du chapitre 12 dans la seconde difficulté ( Difficile ) à cause du spawn interminable d'espèces d'ogres dans la salle du boss.
De ce que je sais, NG 2 et 3 sont bien moins compliqués.

Flashback :d) J'ai pas éternué, merci quand même pour ton attention

Unknownescence Unknownescence
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 13:00:32

J'ai écris "peuvent" en trop...

IradanTheSecond IradanTheSecond
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:03:16

Unknownescence :d) Le truc c'est que j'avais jamais joué à un Souls avant, je peux tâter DmS depuis quelques jours seulement ( et encore j'y ai joué même pas 10h )

Galm2 Galm2
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:06:50

3.1 ? C'est pas le début de demon's souls qui est la partie la plus difficile. Les boss du 2.2 et du 3.2 sont pas super simples comparé aux autres.

Ça reste un jeu plus exigeant que la moyenne.

IradanTheSecond IradanTheSecond
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:09:57

Galm :d) " Ça reste un jeu plus exigeant que la moyenne " Je suis d'accord.
Mais ceux du forum Demon's Souls affirment que le plus dur dans les Souls ce sont les débuts de l'aventure pour les néophytes. :(

Emotional Emotional
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:17:00

je galère moi sur demon's souls ! :rire:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
23 juillet 2014 à 13:22:17

Pas lu mais je ne dirais qu'une chose : Max Payne 3 :hap:

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 40
23 juillet 2014 à 13:29:43

C'est vrai que le platine de MP3 omg .. :hap:

Sinon en jeu dur (pour moi hein :hap: ) : Catherine n'a pas que des passages évidents, Lost Planet 2 (lel le platine), Wipeout HD etc ..

Unknownescence Unknownescence
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 13:30:52

Quand j'ai commencé Demon's Soul, j'ai galéré comme pas possible

Je tiens à préciser que j'ai fini les 3 soul en jouant en solo.

Mais les plus traumatisants des boss de Demon's Soul (même en connaissant le jeu) sont les 2 anthropophages et surtout le rodeur emflammer, quand on connait pas le jeu on est obliger de perdre des centaines de fois en solo.

Dark Soul 1 j'ai galéré pareillement que Demon's Soul, j'arrêté pas de perdre parce que je ne connaissais pas les ennemis, les terrains, les boss etc... Gwen était très horrible quand on ne le connait pas, Nito pareil, Smough et Ornstein des CAUCHEMARS. Je parle toujours du solo car j'ai fais tout en solo.

Dark Soul 2 lui ma déçu, bien plus de boss mais beaucoup sont sans charismes et peu de cinématiques pour les présenter ( ça accentue le charisme d'un boss en le mettant en avant sur une cinématique, je pense par exemple à Quelaag)

Y'avait quand même des boss qui sortaient du lot comme le vieux rois de fer de la forteresse, le chevalier miroir et d'autres boss mais beaucoup sont pas aussi aggressifs que les 2 précédents souls, et le boss de fin de celui-ci est juste nul de chez nul.

Mais ça reste tout de même un très bon jeu, ça reste mes jeux préférés mais je n'achèterais pas ce fichu season pass à 25€ pour les DLC, c'est trop chère et je ne découvrirais probablement pas ce que contient ces 3 DLC, a moins qu'il y ai des vidéos où une personne fait la totalité des DLC.

En espèrant maintenant que Bloodborne (suite spirituelle ?) tient plus de Demon's Soul ou Dark Soul 1 pour ces terrains stressant et angoissant et ces boss marquants.

Ou... un Demon's Soul 2...

Après ces années je pense que ça intrigue toujours beaucoup de personne la stèle casser du 1 dans le nexus, on penser tous avoir un DLC pour un nouveau << monde >> mais il n'y a finalement rien eu, peut-être un DLC prochainement ? on ne sait jamais, un DLC qui sortirait après des années serait étonnant mais bon, il ne faut pas rêver je pense.

anarchynpp anarchynpp
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:33:44

Perso j ai recemment attaque Dark Souls et je suis surement un gros noob mais je galere vraiment x)

Unknownescence Unknownescence
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 13:36:09

Non c'est normal de faire de nombreuses fois, dans ces jeux là je me souviens avoir été morts de nombreuses fois "bêtements" et c'est ça qui fait le charme de cette série. Souffrir à cause d'une mort stupide, "être frustrer au plus haut point" c'est surtout ça qui est à souligner dans cette série

Unknownescence Unknownescence
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 13:36:24

de perdre*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment