Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'aime pas l'argument "mets le jeu en extrême"
C'est d'un ridicule comparé ce qui est comparable, les souls sont dur de base ya pas de sois disant "difficultés" tout le monde bouffe au même râtelier.
Et oui demon's souls et DUR après les 2 autres sont plutôt exigeants.
Quand tu vois certains boss ou t'est obliger de triché pour les avoir (astré, pnj de l'église en bleu) même dans dark souls ya un peu de ça comme le boss final le pire boss du jeu quasi impossible au CAC obligé de parée au bouclier pour l'avoir en 2, 2 quand j'ai refait le jeu sans bouclier ça ma rendu ouf.
kissifroth: le plus dur peut-être, le plus long c'est White knight chronicles, avec ses 600-800h...
Les Souls ne sont pas difficiles... Ils sont exigeants. Nuance !
Pour prendre mon exemple, quand j'ai commencé Demon's Souls fin 2011 je ne comprenais pas sa réputation de "difficulté extrême".
Ok : il est punitif ;
Ok : il peut donc être frustrant ;
Ok : pas de checkpoint donc reprendre du début ;
Ok : à la moindre erreur, on le paye cash...
Mais le jeu ne triche pas ; si tu meurs, c'est de ta faute. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même (dans Dark Souls II, c'est différent... Vive les hit-box en carton... Ahem. Bref).
Ca m'avait rappelé les anciens jeux (courts d'ailleurs quand on y réfléchit deux secondes, mais avec du challenge et un retour au début quand mort).
Et puis... ça change de tous ces jeux qui te prennent par la main et où tu n'as aucune gratification à faire telle chose car tu sais qu'il y a un checkpoint à deux mètres...
Mais, surtout, l'immersion n'est que meilleure dans ces conditions ! Tu meurs ? Tu recommences du début, logique. Et pas en plein milieu d'un chemin... -_-'
Bref, pour revenir à cette difiiculté, internet y a beaucoup contribué je trouve... Vu qu'on peut avoir accès à tout un tas de choses, on peut aussi connaître l'avis d'autres personnes et voir ce qui se dit sur telle ou telle chose... Y compris les jeux vidéo.
Et quand t'entends partout que les Souls sont extrêmement difficiles, forcément beaucoup de personnes intègrent cette info comme véridique... Et, pour certains, n'osent même pas franchir le pas du coup (combien de personnes ai-je pu connaître qui avait un a-priori sur ce jeu et le craignait au point de ne même pas l'essayer).
Même les trailers de Dark Souls jouaient sur cette difficulté... Alors que pour Demon's Souls ils avaient plus mis en avant l'ambiance... C'est dire à quel point la réputation peut jouer...
Nan la vraie difficulté du jeu, du moins pour moi, est celle-ci : c'est le joueur qui (doit) s'adapte(r) au jeu... Et non l'inverse.
Si le joueur s'obstine à vouloir passer d'une manière qui ne marche pas, alors il doit changer. Sinon, c'est la mort assurée. Donc, le joueur doit prendre ses responsabilités.
Et à une époque où les jeux vidéo devenaient de plus en plus assistés, tomber sur Demon's Souls te remettait à ta place. D'où la réputation du jeu à l'époque j'imagine...
Aujourd'hui, il y a de nouveau plusieurs jeux qui ne te prennent pas autant la main que certains (y compris plusieurs jeux indépendants, entre autres évidemment donc) et donc cette impression de difficulté est peut-être moindre.
Ce qui se vérifie avec Dark Souls II d'ailleurs. Beaucoup de personnes le trouvent moins dur que les deux autres Souls. Et, la plupart, sont justement des joueurs de ces deux autres Souls. Coïncidence ? Je ne crois pas. Car si tu connais les mécaniques de jeu et la logique des Souls alors tu es plus rodé que ceux qui ne connaissent pas. Logique. Donc, tu galères moins. Donc, tu trouves le jeu moins dur.
Au bout du 3e Souls, en même temps... (d'ailleurs, Bloodborne - appelé Project Beast avant - a l'air de promettre un renouveau plus qu'intéressant ! Sans bouclier qui plus est ! Ca promet !!!).
Donc à l'époque Demon's Souls était un ovni, une nouveauté jamais vu (même s'il y avait un précédent avec les King's Field et Shadow Tower Abyss) avec un nouveau système de jeu et d'interactions en ligne qui influencé ton propre jeu. Donc, beaucoup de joueurs se sont cassés les dents dessus.
Parce que si t'y réfléchis bien : les Souls ne sont pas plus dur que d'autres ne serait-ce qu'RPG... Mais il est plus austère, opaque. Tu arrives dans le jeu, tu as un mini-tuto et basta, t'es livré à toi-même. C'est surtout ça qui rendait les choses compliquées en vérité !
- Qu'Est-ce que le deuxième onglet en partant de la droite dans les menus ? Les tendances ?? Qu'Est-ce que donc que ça !??
- Euh... Comment marche tel truc ou tel autre truc ? Et on ne peut faire que des roulades super lentes ? Ah ! Non, tiens... Mais pourquoi ?
- J'ai un arc, mais je ne peux l'utiliser ? Ah oui ok, j'ai des flèches mais il faut que je les équipe dans un autre menu - celui des équipements (ce n'est pas direct comme dans beaucoup d'autres jeux)...
- Pourquoi je ne peux prendre l'objet qui est derrière les décombres dans la Tour de Latria ? Et comment je les prends d'ailleurs !?!
- Mais comment... Pourquoi... ?!
Bref, tu peux être largué. Pour saisir le jeu, il faut y jouer. Et donc accepter de ne pas tout savoir dès le début, comme la plupart des jeux de l'époque (et même actuels remarque).
Bref, les Souls ne sont pas difficiles non : ils sont exigeants. Nuance !
Kung-FuMaki Voir le profil de Kung-FuMaki
Posté le 23 juillet 2014 à 17:48:41
En quoi t'es obligé de tricher pour battre Astrée ou l'idole des fous !??
Si tu parles de l'arc, ce n'est pas de la triche. T'as un arc, tu rentres, elle te parle, tu la vois en contre-bas, tu vois à gauche un énorme chevalier qui te bloque le chemin... Bon bah on va pouler hein, tu m'en voudras pas !^^
Ou alors, tu te frites avec le chevalier du zodiaque. Et il n'est pas bien compliqué : tu tapes, tu roulades en arrière pour éviter son mastodonte de marteau. Long... Mais pas compliqué. Et après tu vas vers Astrée et tu lui parles. Point.
Pour l'Idole des Fous, c'est plus galère à trouver certes, mais justement les Souls sont de l'exploration avec de l'observation.
Përso, lors de ma première partie j'avais tué le gus avant de rencontrer le boss. Pourquoi ? Car j'avais tout exploré avant et j'étais donc tombé sur lui. Et un message disait de le tuer devant lui, en gros. Et vu que c'était ma première partie et qu'en plus cet halo autour du perso me faisait flipper (me faisant penser à de la magie), je l'ai tué.
Et puis de toute façon, ça rejoint ce que j'ai dit au précédent post : si tu n'y arrives pas, c'est que tu t'y prends mal, donc inutile de t'acharner à vouloir passer de cette manière-là, tu n'y arriveras pas. En gros. Ca te pousse donc à réfléchir et à te remettre en question pour essayer autre chose.
Là est la difficulté du jeu : se battre contre soi-même, sontre ses propres habitudes. Au final, c'est toi le démon : tu te bats contre tes propres démons, j'ai envie de dire... :p Elle était facile, ok j'avoue. ;D
Pour les chercheurs de jeux difficiles je vous recommande Catherine. ![]()
Strongh1 je suis quelqu'un de très con et illogique et pourtant je l'ai finis en difficile (max.3 essais par étage)
Ben bien joué à toi, tu as testé les niveaux Babel ?
Tu as fait tous les niveaux de Raiponce sans aide ?
Le jeu en difficile c'est une blague à côté du reste du contenu.
Ben bien joué à toi, tu as testé les niveaux Babel ? Nop.
Tu as fait tous les niveaux de Raiponce sans aide ? Épreuve 4 xD.
Jim-Pattagle Voir le profil de Jim-Pattagle
Posté le 23 juillet 2014 à 18:23:06 Avertir un administrateur
Kung-FuMaki Voir le profil de Kung-FuMaki
Posté le 23 juillet 2014 à 17:48:41
En quoi t'es obligé de tricher pour battre Astrée ou l'idole des fous !??
Si tu parles de l'arc, ce n'est pas de la triche. T'as un arc, tu rentres, elle te parle, tu la vois en contre-bas, tu vois à gauche un énorme chevalier qui te bloque le chemin... Bon bah on va pouler hein, tu m'en voudras pas !^^
_ _ _
Astrée est la demoiselle qui protége les âmes condamner accompagner du chevalier non ? Pour battre ce boss ça peut être très simple en faisant attaquer le chevalier dans le vide et en le choppant par derrière, il se déplace qu'a quelques mètres devant lui et retourne à son emplacement, logique puisqu'il est le protecteur de la protectrice.
Avec l'arc je ne connaissais pas cette astuce, pas besoin de passer devant son chevalier pour la vaincre je suppose.
Pour l'idôle des fous, à ce qu'il parait en mode online c'est un joueur en réseau ou quelque chose du genre, j'ai fini le jeu 8-9 fois et c'était toujours le fou avec son drôle de chapeau et ces 5 orbes autour de lui.
Star Ocean le plus difficile ? non mais très long ça oui
Cross Edge aussi est très très long, j'avais 900h de jeu dessus et il me manquait peut-être 10 heures de jeu pour avoir le trophée platine et finalement j'ai arrêté, j'en pouvais plus
Unknownescence Voir le profil de Unknownescence
Posté le 23 juillet 2014 à 18:54:44
Voilà, c'est elle. Ou ouais tu passes dans son dos, c'est selon. ;)
Pour l'arc, pas besoin de passer devant le chevalier exactement.
En fait, tu vas tout à droite, là où il y a un lézard qui te drop des pierres. T'avances au max, là où il y a justement des condamnés qui lèvent leurs bras, t'ajustes la tir et.. Feu à volonté ! :D
Bon, par contre, un conseil : faire gaffe à ces âmes en peine, toujours garder un œil sur eux car s'ils semblent inoffensifs au premier abord, parfois ils n'hésitent pas à t'attaquer... Et faire un plongeon direct dans l'acide... Comment dire... Ca surprend ! Héhé.
Pour l'idole des fous, non tu confonds avec le moine sénile.
L'idole des fous c'est le boss du 3-1.
Le moine sénile c'est le boss du 3-3. Et c'est lui qui peut faire l'objet d'un combat particulier. En effet, quand tu joues en ligne, tu peux combattre un joueur qui se fait invoquer à la place du boss ! (Idée reprise dans Dark Souls II d'ailleurs pour un certain boss).
Perso, j'ai aussi toujours combattu le moine avec ses griffes. :'( Et jamais pu me faire invoquer en tant que boss non plus... :'''( C'est désert aujourd'hui on dirait bien.
Ah je ne savais pas pour l'arc contre Astrée
Ah oui ! c'est Moine sénile, je me suis trompé. Il est inoffensif comme boss je trouve lui, non ? il fait pas grand chose.
L'idée de ce boss est exactement pareil pour Dark Soul II, et ce boss s'appelle le chevalier miroir (boss mit en avant sur beaucoup de bande-annonces).
En utilisant des ascètes de feu (objet qui permet de monter la difficulté) ce boss m'a fais galérer comme pas possible, il invoquer toujours un joueur en réseau avec son fichu boucler et un joueur + un boss comme lui en grosse difficulté... mon dieu !
Et donc pour l'idole des fous, moi non plus je ne me suis pas fais avoir. J'avais tué l'incantateur à l'étage.
J'avais également fais exprès d'y aller sans tuer ce "magicien", et elle est totalement immunisée au dégâts, donc obliger de perdre
C'est rare un jeu où tu peux être obliger de mourir dans une salle de boss car on a pas fais quelque chose avant, ça rappelle des anciens jeux PS1 cette idée là de devoir inéluctablement accomplir quelque chose pour pouvoir vaincre un boss
Eheh c'est ça qu'est bon aussi dans les Souls : on peut avoir fini le jeu plusieurs fois sans tout découvrir ! Miam. ![]()
Bon, par contre, niveau challenge : -1.
Ouais, il est plutôt vif et donc original (Wolverine style), à part ça...
Je n'ai fait Dark Souls II qu'une fois et hors ligne (que j'ai fini il y a quelques jours et passé en NG+ hier seulement, merci le farm du Seigneur des Géants !^^). Donc, je n'ai pas eu l'occaz de me fritter à un joueur en ligne contre ce boss.
Mais, pour le NG+, cette fois ce sera en ligne... Ca risque d'être rigolo. Ahem !
Ouais, ce boss idole des fous peut surprendre c'est clair ! Dommage qu'ils n'aient pas repris ce principe de boss tout Souls confondus... Enfin si je ne dis pas de bétises...
Essayez WipEout 2048 vous comprendrez si c dur ou pas ^-^
moi sur ps2 je me souviens de god hand qui est vraiment pas facile et aussi wipeout hd obtenir le platine c'est un truc de malade
god hand est très balèze c'est sur mon chère VDD, mais quel jeu.
IradanTheSecond
Pas de bol c'est un des seuls qui en ait pas vraiment.
Le 1-2, si je me souviens bien le seul truc qui puisse te raccourcir un tant soit peu c'est d'ouvrir la grille un peu avant le boss, comme ça pas besoin de passer par en bas puis revenir derrière la grille...
Tu peux aussi tuer le dragon au 1-1 pour rendre le passage moins chiant mais pas facile. ![]()
Bon l'auteur, va t'acheter une psp et MHU, tu finis tout, et tout seul, et tu m'en diras des nouvelles
![]()
Non merci.
J'ai une 3DS et j'attends MH4U ![]()