Bonjour a tous joueur de ps2!
Ce matin j'ai gagné une belle somme avec un jeu a gratter et commençant a me lassé de ma ps2 (j'y joue depuis 2008) j'aurais voulu changer. Le problème c'est que j'hésite grandement.
Soit j'achète la ps4 pack joueur avec caméra et tout pour 500€ + abo PS+ 50€ et un pote a mon frère méchange killzone contre NBA ou bf4
Soit j'achète une PS3 avec toute ces exclues!
Mon problème ne vient pas du prix en lui même, c'est juste que j'ai jamais eu de PS3 et les jeux comme TLOU, hitman, uncharted, mgs4 et plein d'autre me font bavé depuis le début! Mais si je prend cette console, le temps que je rattrape mon retard avec tout les jeux sorti depuis 7ans, je serai encore a la traîne lorsque sortira la futur console Sony! Et la ça sera tout les jeux sorti sur ps4 qui me feront bavé....
En plus tout mes potes passé sur ps4 donc je serai encore largué si je reste sur PS3...
Par contre en allant sur ps4, je jouerai avec quelques potes puis sur le long terme c'est mieu de passé dessuite sur nextgen. Point noir, je pourais pas faire les perles de la PS3.....
Gros dilemme pour moi! De plus un pote (qui veut s'offrir la ps4) veux bien me vendre sa PS3 d-one avec tout ses jeux pour pas trop chère, donc je pourai m'offrir les 2 consoles mais déjà que je joue beaucoup a la ps2 encore, j'ai peur de délaissé une de ces 3 consoles et d'en avoir acheté une pour rien.
Donc si des joueurs avisé pouvaient me conseiller, ça serait gentil! Et si on pouvai me dire l'évolution, le plaisir et tout le reste qu'on ressent a jouer entre la ps2/PS3/ps4, ça serait cool.
Regarde déjà ce qu'il y a sur ps4 et réfléchit bien parce que pour moi c'est "la misère" pour l'instant.
je t'ai répondu sur le forum ps2 mate voir
J'ai lu la moitier mais la ps3 vaut vraiment le coup
Déjà qu'elle est pas chère , les jeux se trouve pour des miette de pain et y a une tonne de chef œuvre pour 10-20e
Alors que ps4 tu la paye 400 + 70 par jeux ludothèque tres tres faible + abo obligatoire
Bref vaut mieux avoir une ps3 avec une 40ene d'excellent jeux qu'une ps4 avec un jeu ou 2
Enfin c'est mon avis fais se que tu veux
Par contre si ton pote te vend la premiere version de ps3 tu devrais refuser car c'est commment dire ? une espèce en voit de disparition et elle aussi ne devrais pas tarder a clamser avec un "YLOD"
Une ps3 vaut BEAUCOUP plus le coup mec je t'assure j'ai la ps3 avec 3X jeux et la ps4 avec 4 jeux et je te promet j'en ai marre pour l'instant de la 4^^ pas assez de bon jeux dessus fonce sur la 3 tu sera pas déçu et pense a prendre au minimum the last of us
Oui, je sais que pour l'instant le catalogue est bidesque. J'aurai que NBA comme seul jeu vu que je l'échange contre killzone.
Mais j'aurai pour la génération a venir, qu'une console donc le catalogue et le prix valent vraiment le coup de passé a côté de la ps4 pendant au moins les 5-6 ans a venir? Je vais pas finir par m'ennuyer a la longue? Ne vaut il pas mieu que je m'ennuie maintenant sur ps4 en attendant les grosse sorti (MGS, watch Dog, uncharted...) prévu dans l'année a venir?
J'aimerai vraiment savoir car j'ai toujour pris mes console avec un train de retard et je les garde 5-6ans. Je m'ennuie pas sur ps2, mais des fois j'me sent seul vu que mes pote sont sur PS3/ps4. J'ai peur qu'en allant sur PS3, ça fasse pareil.
Pik min, pepepou et firedine, vous avez les PS3 et 4?
Moi j'ai les deux et même d'autres console et pour l'instant la ps4 tourne presque pas.
T'as des perles de jeu sur ps3, je cite juste demon's souls, dark souls et dark souls 2 qui sort en mars.
J'ai PS2/3/4 et pour l'instant je joue plus a la 2 et autant a la 3 et 4!
Je continue avec les jeux PS+ et sur la 4 je me suis fait du killzone (que je vais aussi vendre), bf4 et NBA.
A long terme c'est mieux de prendre la ps4 surtout que Sony a prévu gakai pour pouvoir jouer au jeux PS3 sur ta ps4, donc un bon truc pour ceux qui avaient pas la console.
Par contre sur PS3 tu pourra t'amuser dessuite avec son énorme catalogue! Tu saura même plus a quoi jouer!
A ta place je foncerai sur ps4 en espérant que gakai fonctionne bien
J'ai la ps3 depuis 3 ans avec une centaine de jeux
Et j'ai une 30aine de jeux que j'ai mais dont je n'ai pas encore jouer et d'autre que je compte acheter dont The last of us
Je peux te dire que je compte bien rester 3 ans de plus et je m'amuse toujours autant
Je peux aussi me prendre la ps4 de suite mais n'en vois aucun interet
Et puis le temps que je finisse tout mes jeux la ps4 slim sera sortie et des tas de jeux seront dispo et avec le marcher de l'ocassion j'aurais les jeux qu'on achete aujourd'hui a 70 a 10e raison de plus pour rester sur ps3
sans parler du online gratuit sur ps3 et dont les jeux online sont toujours aussi blindé
Perso je te conseille une ps3 si tu n'es pas pressé de tater de la nouveauté. La seule chose a laquelle tu doit faire gaffe, c est que je me demande si ils vont pas fermer de plus en plus de serveur multi sur ps3 avec le temps ( a l instar de GT5 )
Je te comprend firedine mais ce que tu me dis me fait peur, avoir 100jeux et ne pas réussir a tous les faire n'est pas mon but! Et contrairement a toi, je ne compte pas reprendre une autre console dans 3ans. Je changerai a nouveau quand une nouvelle console Sony sortira, pas avant! C'est vraiment soir ps4 pendant 6ans, soit PS3 pendant 6ans et pas PS3 3ans et ps4!
Et j'ai entendu parler de gakai, comme le dis Ultimnoob, c'est pour ça que j'hésite aussi. Ça me permettra d'avoir la ps4 et prendre les jeux PS3 via se service, vous en pensez quoi, vous joeur PS3/ps4?
C'était juste pour te donner une idée
En gros ta vraiment du choix
Si t'es capable de rester sur nba des mois puis attendre une nouveauté et y jouer des dois sans t'en lasser fonce sur la ps4
Mais tu rate vraiment des tas de bon jeux et pas chère qui plus est
Je serais a ta place, je calerais aussi.
Mais je n'achèterais pas la PS4 tout de suite. Perso, je mettrais l'argent de coté et attendrais encore. Histoire de voir comment le catalogue de jeu PS4 va evoluer et aussi les autre versions de la PS4.
Mais je ne sauterais pas non plus sur la PS3, car malgré son catalogue de jeu tres vaste avec de tres bon titre, si tu dois rester sur la PS3 6 ans, jusqu'à a la prochaine gen, les gens passerons sur PS4 d'ici la et il y aura moins de personnes sur PS3.
J'ai toujours eu mes consoles 2 ans apres les sorties officielles. J'ai la PS2/3 et Xbox/Xbox360S, et j'attend mini 1 an pour la PS4/One, le temps de voir arriver la chose.
Conclusion, si tu veux vraiment choisir l'une des deux consoles dans les jours a suivre :
- si tu comptes jouer beaucoup en ligne en etant limité a un certain nombre de jeu au debut : PS4.
- si tu joueras plutôt en solo, un peu comme moi depuis quelque temps, et que tu veut avoir le choix tout de suite en terme de jeux sans devoir attendre plusieurs mois : PS3.
Salut.
Honnetement, si tu ne dois avoir qu'une console pendant tout ce temps, opte pour la PS4...Car les jeux PS3 tu pourras toujours les avoir en dématérialisé sur PS4, puis bon, comme tu le dit, il va surement y avoir de purs chefs d'oeuvres sur la 4 bientot, autant que sur PS3 je pense.
Après le choix t'appartiens, peut être que je dis cela en ayant déjà fait les bons jeux PS3...
Pour l'instant la PS4 ne sert que pour embellir son coin télé, car les jeux dessus
mais ça c'est normal lors de la sortie d'une nouvelle console, les grands jeux ne seront pas là avant 1an minimum, a toi de voir si t'es patient ;)
Et qui dit ps3 ou ps4 c'est tv hd "obligatoire" ![]()
olala le mec hesite entre la console a avoir eu absolument et une next gen avec seulement 1 seul exclusif a la ps4 ...
Et son multi payant
Il veut pas prendre de ps3 parce qu'il sera en retard non mais qu'est ce qui faut pas lire !
Quand t'était sur ps2 et l'autre moitier du monde sur ps3 tu t'amusais non ?
Alors pourquoi maintenant tu ne veux pas prendre une ps3 alors que tu sais toutes les chose que tu rate GTA4-5 Tlou , et des millier d'autre pour une ps4 sans jeux pour au moins 1 ans
Allez fais le mouton suis le troupeaux qui ont déjà commencer a acheter la ps4 ![]()
le mieux selon moi c'est de te prendre une ps3 slim ou ultra slim( preference pour la slim, la ultra slim fais trop de bruit mais c'est un autre débat sa
), prend surtout pas une fat elle risque de claquer...sur ps3 ta de tres bon jeux pour pas tres cher pour le peu que tu prends tes jeux d'occaz' ( gta 4 et 5, red dead redemption, the last of us, trilogie uncharted, infamous, god of war, heavy rain, beyond two souls et j'en passe).
T'aura des tonnes de jeu a faire pour t'occuper avec la ps3, a l'inverse si tu prend une ps4 t'aura peu de jeux interessant pour le moment et tu payeras plein pot...mieux vaut te prendre une ps3 avec toutes les exclu et d'ici la t'aura une ps4 slim a prix reduit ![]()
Fait attention en écrivant oletrolleur, ton intelligence vient de m'éclabousser et le mouton que je suis n'aime pas trop ça
Oui le rige, j'ai une Tv full hd, c'est bon de ce côté.
Merci aux autres d'avoir répondu avec argumentions, c'est très bien venu et vous en remercie grandement ![]()