+1 Vdd
les DLC devraient etre offert car on paie les jeux entre 50 et 70 euros donc un jeu comme gta, cod, fifa ect... n'ont pas besoin des dlc pour etre rentable, les dlc devraient faire partie des 70 euros qu'on debourse pour un jeu. je trouve sa une honte de voir des season pass a 20euros. c'est mon point de vue, tant qu'il y aura tous les guik pres a acheter tous les dlc, on restera dans cet optic de dlc tres tres cher. pffff sa me degoute des jeux video desfois. exemple the last of us qui va sorti un dlc avec une suite de la fin du jeu. tous les gens ayant acheter le jeu devraient avoir cette suite sans avoir a debourser un centime. j'aimerai savoir si vs etes daccord avec moi ou non?
Oui et non,
Oui car avant l'arrivée de la PS3 / 360, ce genre de contenu sur PC était gratuit en général (des map packs pour les FPS, de nouvelles voitures pour un jeu de course, etc...), sauf certains qui étaient payants mais qui étaient plus qu'un simple petit ajout, d'ailleurs, ce n'était pas vraiment considéré comme étant des DLC mais on parlait plutôt d'extensions dans ce cas.
Puis sont arrivées les consoles, avec leurs DLC justement. Alors certes, certains ne valent clairement pas le coup, mais d'autres (d'où le non de ma réponse) en valent la peine : prenez les extensions de GTA IV qui apportent des heures de jeu pour 15€ de plus, la ça vaut le coup. Et il faut se dire que même si le développement du jeu est amortis avec les ventes, les dev. continuent de bosser dessus pour sortir du contenu supplémentaire, il est donc normal qu'ils soient rémunérés pour ce travail... mais certainement pas en pratiquant des prix prohibitifs comparé au contenu proposé dans certains cas (les DLC de CoD par exemple avec 4 cartes multi pour 16€, c'est carrément abusif).
c'est pour sa que j'hésite vraiment a m'acheter un PC gamer et lâcher les consoles de salon
max17460
Posté via mobile le 26 novembre 2013 à 14:09:09
exemple the last of us qui va sorti un dlc avec une suite de la fin du jeu. tous les gens ayant acheter le jeu devraient avoir cette suite sans avoir a debourser un centime
Le futur DLC de Last of Us se passe avant l'histoire du jeu, on y incarnera Ellie et une autre fille.
Pour ce qui est des micro-transactions, c'est inévitable malheureusement... Quand on voit ce que rapportent des jeux comme Candy Crush et consorts sur smartphones/tablettes, normal que ça fasse saliver les éditeurs. J'espère juste que ça ne nuira pas trop aux joueurs qui ne veulent pas débourser un cent de plus que le prix du jeu (si ça reste pour des contenus esthétiques, comme des fringues, ça me dérangerait pas plus que ça).
Moi ce que je trouve hallucinant (je sais pas si cela à déjà été dit étant donné qu'il y a beaucoup de pages je n'ai pas eu le temps de tout lire
) c'est la façon dont on nous force la main, a passer à la next-gen alors qu'elle n'est pas encore nécessaire, quand on voit le peu de nouveauté qu'il y a sur PS4 ou Xbox One on se demande pourquoi font-ils ça (bon d'accord c'est pour l'argent), les graphismes et la rapidité des consoles est un grand pas en avant c'est vrai, mais c'est tout ce qu'ils ont à proposer, pour preuve ? Ils font des nouveautés " bidons " pour faire croire que les consoles next-gen sont nécessaires et qu'il ne faut pas perdre de temps pour en acheter, que c'est le " futur ", par exemple du côté de la Xbox la reconnaissance vocale qui est totalement inutile, amusant pendant une semaine mais c'est prévisible que ça ne servira que très rarement, on vas pas gueuler " Xbox One allume toi " à 3h du matin alors que tout le monde dort, non on vas juste l'utiliser à l'achat et pour montrer à son pote que c'est marrant, voilà, et pour montrer que je ne fait pas de guerre de console je précise que c'est la même chose du côté de Sony avec son truc tactile sur la manette, il vas servir sur très peu de jeux (comme le sixaxis) et se fera vite oublier, et pourtant les deux constructeurs misent sur ces deux points comme si c'était majeur alors que c'est juste des petits trucs fun..
Et donc pour pas faire trop long et être en rapport avec le sujet, Sony on vus qu'on voulait l'option de chat au micro avec nos amis sans forcément être sur le même jeu et ça on l'attends depuis des années et au lieu de nous faire une MàJ ils font quoi ? Ils mettent ça sur la PlayStation 4 tellement ils ont rien a offrir sur cette console.. Pareil pour la rétro-comptabilité qui est encore une fois annulée alors que la ludothèque (si je ne me trompe pas de mot) est assez conséquente sur la PS3, on vas avoir des jeux comme Red Dead, GTA 5, Deus Ex, Sleeping Dogs, et plein d'autre jeux que je ne cite pas qui vont sombrer dans l'oubli, et quand est-il des HD Collection ? Ils vont nous les refaire en Super HD Collection ? J'ai grandi avec les jeux vidéos et j'en suis vraiment passionné mais j'ai l'impression qu'on nous prends de plus en plus pour des vaches à lait et j'ai bien peur que ça ne fasse qu'empirer...
Voilà désolé pour le long texte j'espère que c'est pas trop mal espacé (j'écris depuis la version mobile du site donc je peux pas trop voir) donc voilà pour moi ce que l'industrie du jeux vidéo est entrain de devenir ![]()
war-soldier_kik
le chat vocal cross-game n'était pas possible sur PS3, dixit Sony, à cause de limitations techniques. L'OS de la PS3 est effectivement une usine à gaz, suffit de voir comment ça rame une fois que le disque dur est bien rempli, qu'on a trop d'amis et de trophées, alors que sur Vita tout est instantané.
Pour ce qui est de la rétrocompatibilité, il parait que ça sera possible via le cloud gaming, mais on n'en est pas encore là (c'est prévu pour l'an prochain apparemment, Sony est encore très évasif sur le sujet).
Max
le DLC de The last of Us n'a rien avoir avec la suite du jeu ni une fin différente mais une mission exclusive ![]()
Autant pour moi alors pour le chat ingame, et si la rétro-compatibilité arrive sur la PS4 je la prendrait avec plaisir, sinon j'attends d'en être obligé car plus rien d'intéressant ne sortira sur PS3 ![]()
pour last of us, dsl j'ai mal compris. une mission qui va couter aux alentour de 15euros certainemenr pour 1h voir 2h de jeux. je trouve sa super abuser. jsui tt a fait daccord avec toi war soldier. pour l'instant les jeux next gen, ne m'attire pas vraiment. j'attend de voir les uncharted et last of us sur ps4 pour voir ce que la console a dans le ventre en esperant que ces jeux sorte sur ps3 vu qu'ils nous ont dit que la ps3 ne serai abandonner donc jespere que les exclu sony sortiront sur ps3 mais jy crois pas, ils vont encore nous pousser a prendre la ps4
1 lien vaut parfois mieux que 1000 mots :
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060512-le-dlc-devrait-etre-un-service-gratuit.htm
j'avoue j'ai pris le dlc bo2 mais c'est tout ! mais ça va trop loin perso deja tu paye ton jeux 60 70 couille et en plus des jetons à la con on se croirait dans une salle d'arcade : game over insert coin !
sauf que c'est chez toi cette fois ci moi je dis révolte de gamer !!!!
double poste desolé aprés faut attendre les game of the year pour tout avoir aussi !
Max
4 h de jeu pour 10-12€ T'es encore dans le faux ![]()
jsui a l'ouest aujourdhui.mdr. sa reste cher je trouve. perso sa devrai etre gratuit. et pas dix euros. dix douze euros par jeux c enorme et sa menerve.
Spider-fr
Posté le 26 novembre 2013 à 16:34:47
1 lien vaut parfois mieux que 1000 mots :
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060512-le-dlc-devrait-etre-un-service-gratuit.htm
-------
Oui il reste encore des studios qui résistent aux DLC et autres merde du genre, comme CD Projekt et ubi montpellier. Bizarrement ce sont d'excellents studios....
Les dlc à outrance seraient ils la marque des studios sans talent ? A voir...
apparemment le phénomène microtransaction de forza 5 se répand comme la poudre...
Pour les anglophones, Boogie parle des microtransactions de forza :
http://www.youtube.com/watch?v=O-ILszuIEIM
A voir et à faire tourner !
Encore pour parler de Forza , le test est tombé et JVC semble avoir pris ses couilles en le notant 14.
Le système économique déplorable a d'ailleurs été souligné par le testeur.
Excellent, lui va faire 2 millions de vue, c'est good ça.
J'mate ça.
_Homesick_
Posté le 26 novembre 2013 à 19:15:26
Encore pour parler de Forza , le test est tombé et JVC semble avoir pris ses couilles en le notant 14.
Le système économique déplorable a d'ailleurs été souligné par le testeur.
---------
Ouais une bonne sanction mais pas encore assez dur. Par contre il a eu 8 sur gamekult....pas compris.