CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3D Vision Rémanence

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
23 février 2010 à 01:49:27

Bonjour,

J'ai fait une recherche et personne ne se plaint de problèmes de rémanence.

Je n'ai pas de chance ou je suis le seul qui voit triple avec 3D Vision? :snif2:

Pourtant avec mon CRT Hyundai Q955 je ne devrais pas avoir de problème de rémanence... :question:

Quelque un a-t-il ce genre de problème?

Pourtant dans le test de réglage de la stéréoscopie, les formes bleues et vertes sont très nettes et sans image rémanente.

Par contre dans le diaporama certaines images sont avec très peu de rémanence (Guitare Hero) et d'autre avec beaucoup (Tomb Raider).

Lorsque je regarde avec un seul œil je vois double. Il reste une image rémanente atténuée... d'où une impression de voir triple avec les deux yeux (l'image 3D et un ghost de chaque coté).

Franchement j'y comprends rien...

C'est vraiment dommage car l'effet 3D est vraiment bon, mais les images résiduelles gâchent le tout... :snif2:

J'ai vraiment pas de chance si mon CRT fait partie des plus mauvais en terme de rémanence.

Le problème existe-t aussi avec les LCD 120 Hz?
Cette rémanence résiduelle est-elle importante au point de gêner?

Je pourrait acheter un LCD 120 Hz mais si c'est pour avoir le même problème, voire en pire (bien que je doute que ca puisse être pire...). :question:

Merci pour vos avis.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
23 février 2010 à 01:51:21

Faut 120Hz pour la 3D Vision.

Les CRT = Fail.

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
23 février 2010 à 01:54:32

Je ne crois pas que la fréquence soit le problème.

J'utilise du 100 Hz et je n'ai pas de problème de clignotement.

En 85 Hz on en voit, mais en 100 Hz c'est parfait de ce coté là...

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
23 février 2010 à 01:57:31

Il faut 120 Hertz MINIMUM. :(

Vu que c'est de la stéréoscopie les lunettes vont s'ouvrir et se fermer 60 fois sur chaque œil si je me rappelle bien.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
23 février 2010 à 02:02:27

bien sur que non 100Hertz c'est suffisant ca fera 50image par seconde pour chaque oeil.

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
23 février 2010 à 02:15:30

Effectivement 100 Hz ou 120 Hz je ne vois pas de différence. Dès 90 Hz c'est acceptable...

Mon problème c'est les images rémanentes pas les clignotements...

En fait réduire la fréquence pourrait réduire la rémanence puisque chaque image s'affiche plus long temps. La rémanence devrait être moins apparente à basse fréquence.

Or la brillance de l'image résiduelle est la même quelque soit la fréquence...

J'avais pensé à un problème de synchronisme entre l'écran et les lunettes. Mais je ne sais pas s'il est possible de régler ce synchronisme... :question:

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
23 février 2010 à 09:48:02

Ton problème de ghosting, tu t'en débarrasse en réglant la convergence : dans le panneau de config nVidia, 3d Vision, définir des raccourcis, afficher les parametres avances intra jeux (je crois), et tu définis deux touches de raccourcis pour la convergence. Ensuite tu fais tes réglages pendant ton jeu.
Tchooo !!!

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
23 février 2010 à 10:43:15

et à ce propos Jukilou, je te rappelle que les bon CRT montait bien plus en fréquence que les LCD alors ton argument CRT=fail ne tient pas.

les CRT milieu et haut de gamme montaient à 120 Hz aisément, les LCD n'ont rien inventé, ils sont même plutôt en retard au niveau de la fréquence de rafraichissement.

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
23 février 2010 à 20:46:23

Merci Biggmatou pour l'astuce sur la convergence.

Ça permet de réduire le ghosting en profondeur au détriment du ghosting sur les objets qui sortent de l'écran. Comme il y a peu d'objet qui sortent de l'écran dans les jeux, ça devrait sérieusement améliorer les choses. :ok:

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
23 février 2010 à 20:52:26

Merci BF. :hap:

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
24 février 2010 à 01:50:26

Je confirme, en fait avec le réglage de la convergence je peux choisir la distance à la quelle l'image est nette. mais le reste est dédoublé. Par exemple dans Stalker je peux regler pour avoir les objets nets a 5 m devant, mais par contre mon arme est double genre impossible de recoller les morceaux même en louchant. :snif2:

Enfin bon globalement l'effet 3D est suffisament sympa pour accepter les défaut de dédoublement. Je préfère quand même jouer avec que sans.

Vivement des écrans sans rémanence.
A moins que ça soit aussi les lunettes qui n'obturent pas suffisament...

Enfin si certains ont d'autres astuces pour améliorer le rendu je suis preneur.

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
24 février 2010 à 10:32:01

Yep, c'est vrai qu'avoir l'ensemble de tous les plans avec une image nette, ça me parait quasi-impossible ! Mais le réglage de convergence permet de faire un choix, et sur certains jeux il y a de bon compromis à faire avec le réglage de profondeur !

Pour ma part sur Mirror's Edge, je devais jouer avec la profondeur au mini, et pinailler avec la convergence. Là je viens de commencer Tomb Raider U, et je peux pousser la profondeur à moitié, avec la convergence vers le premier/second plan, c'est MA-GNI-FIQUE !

Il est clair que jouer sans la 3D Vision, maintenant, aïe ...

Bon game !!! :ok:

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
24 février 2010 à 19:10:50

Oui merci Biggmatou pour l'astuce c'est vrai que ça améliore les choses.

:merci:

Tu utilises un LCD ou un CRT?

Je me demande si avec un écran LCD 3D Samsung ou Viewsonic ce problème est réduit où s'il est toujours présent, voire pire, enfin gênant quoi...?

Je pourrait investir, mais est-ce vraiment efficace pour diminuer ce problème?

Merçi à ceux qui utilisent 3D Vision de partager leur impression sur ce phénomène de ghosting avec leur écran. :svp:

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
25 février 2010 à 02:47:17

Je joue sur le Samsung 2233RZ, et ce problème de convergence par plan est bien présent, d'ailleurs sûrement pas lié au type de moniteur, mais plus au calcul même de l'image 3D je pense...

M'enfin, si c'est une petite faiblesse de cette technologie à supporter pour profiter de telles images, bah pour ma part ça me va. Pas toi? ;)

RAAAAAAAHHH LARA EN 3D !!!

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
25 février 2010 à 19:07:18

En fait ce problème est souvent acceptable mais il me gâche un peu le plaisir.

Je vais voir si je m'habitue sinon je crois bien qu'il existe une solution plus performante que mon CRT probablement trop moyen de gamme. :bave:

http://3dvision-blog.com/acer-aspire-gd245hq-120hz-3d-vision-ready-monitor-review/

Je manque un peu de place sur mon bureau malheureusement et ma GTX275 risque d'être limite pour animer la chose. Pour du 1920x1080 en stéréoscopie il faut une sacrée config. Actuellement je joue en 1152x864 AAx2 ou x4...

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
26 février 2010 à 01:59:04

Argh je viens de lire que ce problème est en parti du aux lunettes qui n'obturent pas suffisamment et qui en plus ne sont pas bien synchronisées avec l'écran.

J'ai fait le test en restant appuyé sur le bouton marche pendant la stéréoscopie et effectivement les lunettes ne sont pas complètement sombres. En plus de temps en temps quand j'appuie sur le bouton les deux verres sont transparents... évidement si ca se produit pendant le fonctionnement normal ca serait l'explication directe du ghosting.

Une autre cause possible est aussi l'imparfaite synchronisation entre les lunettes et l'écran, causée par la liaison usb de l'émetteur infra rouge.

Donc changer d'écran ne règlerait probablement pas complètement le problème. :snif2:

D'ailleurs on remarque que le ghosting est atténué sur l'écran Acer (en parti car l'écran est plus sombre) mais il est toujours présent.

Enfin bref la techno n'est encore mature... et après de nombreuses lectures je pense que le problème principal vient de la synchro des lunettes qui n'est pas bien calée par rapport à l'écran...

fantasystar
fantasystar
Niveau 8
31 mars 2010 à 11:54:52

Bonjour,

Je viens d'essayer les jeux Resident Evil 5 et Left 4 dead avec mon écran Alienware OptX AW2310 et absolument aucun problème de ghosting. Mais bon le prix de l'écran n'est pas le même non plus.
http://accessories.euro.dell.com/sna/ProductDetail.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&sku=376157

acidhead00
acidhead00
Niveau 10
12 septembre 2010 à 01:12:43

salut a tous,
j'up le topic car je suis sur grid (on m'en a parlé comme reference 3d vision) et j'ai enormement de ghosting je n'ai jamais vu ca...
j'ai beau jouer sur la convergence si je regle pour que la voiture soit nette j'ai un enorme effet de ghosting sur les plan suivant et les textes des menu sont illisible...
savez vous s'il y a une astuce pour reduire (au moin un peu) cette cochonnerie de ghosting?

merci d'avance

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
12 septembre 2010 à 05:18:30

Salut tout le monde!!

j ai eu l occasion de tester la 3d sur plein de jeux ce weekend, ben je peux dire qu'il y en a la moitié sur lesquels ca rend pas trop mal, et encore, donc c est pas moi qui investirait la dedans!!

je trouve ca pas du tout au point,c est complètement débile d investir la dedans, c est juste fun au premier coup d œil mais c est tout!!vous me direz c est normal....c est NVIDIA!! :mort:

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
12 septembre 2010 à 08:42:58

Pour le ghosting c'est souvent sur les eclairages très clairs que cela apparait il y des reglages qui permettent de le diminuer faut chercher sur google avec le nom de l'écran. Si tu trouves pas donne moi le nom de ton ecran et je regarderais.

Pour cricri ben je suppose que cela depends des gens, personnelement je ne joue plus sans (sauf dans les jeux ou le support est mauvais ou les jeux 2d ^^)c'est réellement bluffant et pour les films c'est genial aussi. Je trouve que c'est comme le passage de la 2d à la 3d, l'immersion passe à un tout autre niveau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment