CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3D Vision Rémanence

acidhead00
acidhead00
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:58:49

ok merci cyril pour ta reponse, je joue sur un samsung 2233rz je vais aller chercher sur google
cricri en effet je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ok il y a des petit bug de temps en temps mais l'immersion :bave:
tu ne l'a peut etre pas essayé sur les bon jeux :ok:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
13 septembre 2010 à 18:11:07

"Lorsque je regarde avec un seul œil je vois double" Oui, ca c'est normal ;)

Le probleme n'est peut-etre pas que materiel, il se peut que tu supportes moins bien ce genre d'effets. Ca me surprend qu'un CRT ait une forte remanence, en general en tournant la roulette de la pyramide au reglage minimum ca passe. (dans le ciel de certains jeux, meme au minimum on devine quelques problemes d'images, mais qui ne genent pas)

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
14 septembre 2010 à 10:43:08

Hum en mettant les lunettes quand tu regarde d'un seul oeil tu ne vois pas double normalement vu que chaque "verre" est synchronisé sur une image enfin en tout cas chez moi ce n'est pas le cas.

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 11:29:22

le gohsting n'est pas pas un problème de convergence mais un problème de luminosité sortie sur les premiers écran 3d dont le 2233rz de samsung .

l'exemple concret est le vidéoprojecteur acer 3d ou aucun ghosting n'apparait

c'est vrai que en jouant avec la convergence sa peut diminuer l'effet mais en aucun cas le supprimé . ceratin jeu dont les ton sont très clairs est vraiment insupportable (borderlands)

voila
wwww.3dvisionfr.net

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:34:22

M'ouais, chaud tout ces problèmes avec la fameuse 3D! :ouch2:

Bref, moi je me contente de mon écran samsung P2770H 27" en 2D 60Hz en 1920x1080 et j'en suis bien content et je n'ai aucun probleme de convergence ou de ghosting ou tout plein de truc zarbi!

De toute façon, la 3D = gadget inutile pour jouer! En + de coûter les yeux de la tête (au sens figuré et aussi au sens propre, car ça arrache réellement les yeux ce truc)! Sans compter que je dois porter des grosse lunettes noires, et que si je veux montrer mes jeux à mes potes, il doivent eux aussi porter de lunettes! En + ça bouffe un max de performance ce truc (pas loin de 50% de FPS en moins), c'est pire que l'AA activé à 16xQ!

Pour moi si je veux voir de la 3D, je go au cinéma IMAX en 3D et voilà! :ok:

la 3D c'est juste un gadget inutile qui sert à en mettre plein la vue! Pour ma part comme je l'ai dit + haut, je préfère un bon gros écran full HD 27" avec un temps de latence de 2ms seulement! :oui:

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 11:34:42

je vient de voir poste acidhead il faut obligatoirement désactiver les ombres sur grid ou meme sur dautres jeux

ombres= souvent ghosting

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 11:36:56

test rfactor en 3d avec le g27 est la on reparlera de lutiliter de la 3d notament dans les simu auto

tu peut essayer ausi les jeux 3d ready de nvidia ou la forcement expérience est différente

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
14 septembre 2010 à 11:39:44

MrDionne est un troll pas la peine de lui repondre :rire:

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:42:48

speed1g Posté le 14 septembre 2010 à 05:36:56
test rfactor en 3d avec le g27 est la on reparlera de lutiliter de la 3d notament dans les simu auto
==================================
Ok, file moi le fric pour acheter rfactor + le volant G27 + l'écran pour la 3D + les lunettes + la CG capable de faire tourner tout ce bouzin dans de bonnes performances et je te test ça illico presto! :ok:

Sinon, bah 3D = gadget beaucoup trop cher pour un truc pas mal inutile! Ah oui, on vois en 3D, cool... Et après? :sarcastic:

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 11:45:24

jaime bien le "gadget inutile pour jouer" alor que justement le 3d t apporte de l'immersion ingame .

je préfère largement cette 3d plutôt que celle utiliser a 15 % dans les film actuellement au ciné et que les effet sont quasi absent .

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 11:47:08

ta gtx285 fait tourner rfactor a fond en 3d donc pour un mec qui whine du prix pour la 3d hein !!!!!!!!! ta quand meme un pc lidl

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 11:48:18

pas un pc (oups)

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:50:54

speed1g Posté le 14 septembre 2010 à 05:45:24
jaime bien le "gadget inutile pour jouer" alor que justement le 3d t apporte de l'immersion ingame
============================
Ouais, pour 200$ max, pourquoi pas! Ce serais sympa comme gadget qui apporterais effectivement un petit + à l'ambiance! Mais le problème est qu'une config capable de faire tourner tout les jeux actuels à fond en 3D n'existe pas encore, ou bien elle est composé d'un SLI de GTX 480 et coûte + de 2000 euros!

Donc, tout ça juste pour avoir un petit + négligeable à l'immersion! Non merci! En + avec tout les problème que vous semblez avoir avec ce truc, on vois bien que ce n'est même pas encore au point!

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:55:35

Bref, tout ça pour dire que finallement, après avoir lu ce topic, ça confirme juste ce que je pense de la 3D, gadget à un prix exorbitant nécéssitant une panoplie de matériel supplémentaire (lunettes, écran 3D, émmeteur 3D, etc...) qui en plus, n'est même pas encore au point!

Donc, non je ne me sent pas dépassé avec mon matos actuel même si il est encore en 2D! C'est tout!

J'ai dit ce que j'avais à dire! Sur ce salut, il est 6h du mat et je suis crevé!

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 11:55:47

il n'y a plus de probleme maintenant avec les dernier ecran sorti .

la ou je te rejoin c'est sur la cfg config ou effectivement la chute de perf est dur :snif:

j'ai du passée dune gtx 275 a la gtx480 pour mètre les jeux en ultra aa4x .

sa s'adresse pas a tout les porte monnaie je te l'accorde .

mais son inulite est bien la pour ma part jai redecouvert certain jeux est c'est

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 11:56:47

ulititer lol

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 12:01:24

En fait, si j'ai créé mon post, c'est surtout après avoir lu celui de BIGGMATOU + haut où il dit ceci:
"Il est clair que jouer sans la 3D Vision, maintenant, aïe ..."

Ça m'as juste un peu choqué un mec qui dise ça! Comme si le fait de pas avoir la 3D = une merde complètement dépassé qu'est la 2D! Et je voulais juste rectifier le tout! Et non ce n'est pas clair que jouer sans la 3D = aie! Je joue moi même sans la 3D sur un écran 27" en full HD et c'est super! Et on peut très bien se passer de la 3D qui ne vaut pas l'investissement selon moi!

Voilà tout.

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 12:27:45

effectivement moi je ne joue pas que en 3d , le multijoueur rest en 3d pour ma part.

la 3d je lutilise pour l"expérience solo

speed1g
speed1g
Niveau 7
14 septembre 2010 à 12:28:32

le multi reste en 2d tin jai du mal

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
14 septembre 2010 à 20:05:02

Y'a que deux jeux que j'utilise en multi avec les lunettes
COD MW2 et Mount & Blade Warband

Sinon oOoCyriloOo, tu as raisons, c'est quand j'enleve les lunettes et non quand je ferme un oeil que je vois les 2 images....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment