CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic unique] Geforce (GTX?) 300

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
02 octobre 2009 à 23:55:42

C'est en gros utiliser la CG pour des calcules paralléliser à la place du CPU la ou le GPU est beaucoup plus performant.

Alors ca c'est la théorie, alors pour l'instant la pratique arrive et tout mais ce n'est pas aussi exceptionnel.

[pat_pat]
[pat_pat]
Niveau 10
02 octobre 2009 à 23:59:33

merci :noel:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
03 octobre 2009 à 00:03:13

Vu le prix des cartes graphique pro, moi je dis que nVidia fait un très bon compromis.

Quelque que soit le prix ( bon faut pas que ca dépasse les 600€ même si cette somme est déjà excessive) nVidia fait un véritable bond d'un point de vue technologique et je suis persuadé que les jeux de demain seront tirer pleinement des technologies embarqués dans ce nouveau GPU.

D'un point de vue technologique les HD5*** sont "ridicules" comparés a ce Fermi. D'accord les HD5*** sont dédiés uniquement aux jeux et proposent des prix relativement peu élevés à ce que risque de proposer nVidia, mais il faudrait voir plus loin que le bout de son nez...

Je préfère qu'il y est une petite révolution de la part de nVidia, et ce malgré le prix, qui fasse avancé le domaine graphique et compagnie que de rester sur ce que propose ATI et ses HD5***...

Enfin bon après ce n'est que mon point de vue et je suis pas du tout expert en la matière mais je pense que c'est avec de tel projet de la part de nVidia qu'on fait avancé l'informatique.

WaterCoolings
WaterCoolings
Niveau 8
03 octobre 2009 à 00:14:16

Je trouve aussi que la nouvelle série d'ati n'est vraiment pas génial, y'a rien de vraiment innovant, pas de perforcemence monstre et un prix qui va entre 350 et 400€ quand meme pour les 5870 :ouch:

Nvidia c'est bien cher par contre, mais pour ceux qui ont les moyens de se prendre une cg a 500 euro, les perfs sont au rendez vous

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
03 octobre 2009 à 00:17:00

Parce que intégré des langages sur une cg c'est faire avancé le monde graphique ?

Tu sais le GPGPU n'a rien d'exceptionnel enfaite c'est pas franchement hardware mais c'est surtout software, c'est ce qui manque ATI l'avait fait à l'époque mais il a continué à proposer la base même : le jeu.

Car la c'est bien ta vision de petite révolution, moi la révolution je la vois nul part quand je lis la conférence d'Nvidia, je vois plus de language un Cuda amélioré et ca sera surtout software pas hardware et la ATI en serait capable aussi.

Alors tu sembles dire que d'un point de vue technologique les 5XXX sont ridicules, moi je suis pas d'accord, elles ont aussi le petite technologie mais enfaite c'est se concentrer sur l'essentiel, le jeu.

Alors faire avancé le domaine graphique en te mettant du C++ pour vouloir concurrencer l'arlésienne Larabee, la c'est clairement un changement de position, Nvidia veut se diversifié, je trouve ça totalement admirable.

Mais je demande juste qu'il n'oublie pas les jeux c'est tout :ok:

WaterCoolings
WaterCoolings
Niveau 8
03 octobre 2009 à 00:19:36

Moun go msn j'ai résolu le probleme de nader :cool:

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
03 octobre 2009 à 00:22:31

En tant que joueur je vois absolument aucune utilité a leur pseudo innovation, genre le c++ quel intérêt sur une cg pour le grand public?
ça sens le g200 plus gros et tout aussi moyen sauf qu'ils font pas la connerie comme ati de mettre un bus mémoire de 256 bit, elle sera certainement plus puissante que les 58** mais a des prix prohibitifs.

thewil95
thewil95
Niveau 10
03 octobre 2009 à 00:37:04

ok merci Moun-B

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
03 octobre 2009 à 09:02:13

Je sais pas pourquoi Ati n'a pas utilisé un bus 512 bits ?

- A cause du prix ?
- L'echec du R600 et son bus 512 bits qui n'avait aucune utilité (la hd 3870 faisait mieux avec un 256 bits)
- L'utilisation de la GDDR5 ?
- A moins qu'ati veut mettre le mettre dans sa prochaine gamme de GPU ?

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:48:14

Je vois le topic HD5870/50 remonté alors pourquoi pas celui ci ? :o))

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2009 à 21:48:57

merci d'avoir uppé mon topic, cimoué :hap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2009 à 21:49:08
  • :hap:

:(

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:51:15

Peut etre parce que les 58XX sont sorties :hap: :noel:

Non sinon pour le bus c'est vrai que c'est bizarre ...

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:53:02

_Lumpy_
Posté le 3 octobre 2009 à 00:22:31
En tant que joueur je vois absolument aucune utilité a leur pseudo innovation, genre le c++ quel intérêt sur une cg pour le grand public?
ça sens le g200 plus gros et tout aussi moyen sauf qu'ils font pas la connerie comme ati de mettre un bus mémoire de 256 bit, elle sera certainement plus puissante que les 58** mais a des prix prohibitifs.
:d) N'oubliez pas que ce qu'à présenté nVidia c'est les Tesla, les cartes faites pour le GPGPU :)

gtx380
gtx380
Niveau 2
12 octobre 2009 à 21:55:29
  • en attente de sortie mondiale*
dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:57:24
  • pareil*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2009 à 21:59:09

quand on verra les prix, je doute que ca vous enchantera :hap:

600€ la Geforce (GTX ?) 380 :peur:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
12 octobre 2009 à 22:00:27

Je pense aussi Revo mais bon on sait jamais peut etre une bonne surprise :ange: (j'y crois pas une seconde :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2009 à 22:01:04

déja que la HD5870X2 va surement taper dans les 650-700€ mini... :fou:

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
12 octobre 2009 à 23:27:31

650-700€... t'as pas froid aux yeux toi :malade:
Sinon il y a quelques années, à peine 2 pour l'Ovni qu'est Crysis, les jeux tiraient le hardware vers le haut, et on était presque là à vouloir que les développeurs se calment, à trop vouloir nous décrocher la rétine, on pouvait même pas se payer les machines pour faire tourner leurs jeux. Aujourd'hui, je ne vois pas venir grand chose pour exploiter tout ce surplus de puissance. On stagne un peu de ce côté là depuis fin 2007. On réutilise sans arrêt les mêmes moteurs et on nous chie dans les pattes des portages console, parfois même salement optimisés pour un rendu douteux (pas besoin de préciser les titres). Bref, même si on "n'évolue pas trop" (ce qui est pas mon avis), à l'heure actuelle c'est aux développeurs de se sortir les doigts et de nous fournir de la substance.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment