CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic unique] Geforce (GTX?) 300

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 janvier 2010 à 10:49:40

Ben j'ai un CF et ca marche tres bien sous Seven 64bits :(

Le prix c'est en comptant la vente de la tienne ou sans ?

Si c'est sans ca vaut le coup alors :oui:

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 janvier 2010 à 10:53:15

sans

de toute façon d'ici que je la vende la 4850x2 elle rentre dans presque aucun boitiers.

sinon en terme de gain de performance réel la seule qui vaut la peine c'est la 5970, mais bon encore un bi gpu, encore un format a la con, et encore un prix a la con

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 janvier 2010 à 10:55:24

La 4850x2 rentre dans presque tous les boitiers :(
Ca rentrait dans mon 300 :oui:

La 5870 est bien au dessus aussi quand meme :oui:

La 4850X2 doit etre au niveau d'une 5850 je pense :oui:

Ca serait un bon choix je trouve de la changer par une 5850, tu gagnerais pas en perfs mais par contre ca serait une mono gpu, ultra silencieuse et qui consomme beaucoup beaucoup moins :oui:

APres c'est peut etre un peu cher.

Encore
Encore
Niveau 27
13 janvier 2010 à 10:56:30

Ben c'est sans forcément... :o))

A moins qu'il revendre sa 4850x2 à 60€... xD

Il perdra pas énormément, vu que la 275 arrive vite au niveau d'une 285...

Il gagnera en stabilité, dans les jeux qui ne sont pas bien optimisés bigpu, en chauffe et sûrement en silence... ^^

Pour le coup des performances des fermi je me demande toujours comment ils savent ça...

Y'a aucun test encore...

Ils se basent sur les caractéristiques? On les connait depuis longtemps et ça devrait surpasser les 5800 sans peine normalement... =/

En revanche le coup des bigpu freinés, chez Ati comme Nvidia, ça m'inquiète...

La 5970 a des fréquences baissées à cause des limites du port pci express non?

Comment on va faire dans l'avenir, un pci express 3.0?

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 janvier 2010 à 10:58:12

bah je vais voir pour la vendre, et selon le prix que j'en tire go 5850/5870

(oui c'est au dessus mais par rapport au rapport prix/gain de performance ça vaut pas le coup) donc tout dépend de la vente de la 4850x2

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:00:51

Moi je serais toi j'attendrais la sortie des Fermi pour la baisse de prix fort probable des 58XX :oui:

Et c'est exactement ca Encore pour le PCI :oui:

Par contre aux vues des caracteristiques de Fermi ca ne depasse certainement pas sans peine les 58XX, pour le computing oui largement mais pour le jeu pas du tout :ok:

Apres la 5850 je trouve que c'est un bon choix perso :oui:

Et on parle de CG stock toutes les cG s'OC donc l'argument n'est pas valable :ok:

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:03:41

ouai mais le problème c'est qu'il faut que je vende ma 4850x2 avant, sinon sont prix de vente va chuter :( faudra pas que ce soit trop long parce que j'ai qu'une 7950gt en dépannage xD

Encore
Encore
Niveau 27
13 janvier 2010 à 11:04:41

Taker : Depuis que l'on connait les caractéristiques de fermi on parle de puissance 1.5x supérieures aux 5800 etc... x)

On a rien eu comme info depuis, me trompe-je?

On a eu la possible chauffe du fermi, qui m'étonne grandement..

Même fondeur que Ati, même finesse de gravure, plus fine qu'avant... Pourquoi ça chaufferait autant? Un peu plus j'veux bien l'admettre mais ça devrait pas poser problème...

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:05:03

Ca te donnera une idée sur le prix auquel la vendre : http://www.leboncoin.fr/vi/66674901.htm?ca=1_s

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:07:00

moi je planchais plus pour 100€ ^^

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:08:28

Ben pour l'instant c'est surtout au niveau des frequences que ca se joue pour les jeux et la ca ne sera pas 1.5x plus performant que la 5870 c'est sur :oui:

Et niveau chauffe d'apres les constructeurs de boitiers ils sont obligés de faire un systeme de ventilation expres pour Fermi alors ca veut bien dire quelque chose quand meme :oui:

Encore
Encore
Niveau 27
13 janvier 2010 à 11:12:26

Des fréquences?

La 260 a de moins bonnes fréquences que la 9800gt il me semble que ça n'en fait pas une moins bonne carte. :o))

"c'est sur :oui: "
Oui mais pourquoi ça serait sûr? :o))
On a aucun test.

Pour les boîtiers j'ai lu ça, obligés, je ne pense pas, c'est une certification, mais est ce que c'est vraiment obligatoire?
C'est peut-être juste pour mieux refroidir, après est-ce indispensable, rien ne le dit.
C'est comme les ventilateurs pour ram, y'en a plein de nos jours, est ce que ça veut dire que les rams doivent absolument en posséder un? C'est plutôt gadget...

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:13:15

Encore, la seul personne qui arrive encore à penser que le fermi de nvidia sera un succès :lol: ( je te taquine ne vois pas ca comme une attaque hein ).

Pour ce qui est de la chauffe, le fermi est la seul carte a atteindre la limite des 300w en étant un mono gpu, ca t'étonne vraiment ce problème de dissipation ? Nividia aurait même refusé de certifié un boitier à leur nom car le sli de fermi franchissait des température folles et l'ordi plantait.

bon pour cette info faut que je retrouve la source, si mes souvenir sont bon c'était pcworld mais pas certain

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:14:53

Soit realiste Encore, ouvres les yeux :ok:

Encore
Encore
Niveau 27
13 janvier 2010 à 11:16:38

Nico : J'attends ta source pour le boitier histoire de voir ça plus en détail. :o))

Oui ça m'étonne, les cartes sont censées chauffer de moins en moins et Nvidia n'est pas du genre à trop lésiner sur le rad donc oui...

40nm = Moins de chauffe et de consommation

Donc si la carte atteint effectivement une limite plus haute en w que les ati, il est logique de penser qu'elle seront plus puissantes, non?

C'est ça qui m'étonne, les rumeurs actuelles veulent attribuer tous els défauts au fermi, ce qui devient complètement incompatible...

Encore
Encore
Niveau 27
13 janvier 2010 à 11:17:59

Taker : Mais je les ouvre, moi, et je ne me laisse pas berner par des ruleurs, j'attends des faits et des tests objectifs pour juger, là je ne juge pas. :o))

J'ai pas envie de faire comme ceux sur le topic des hd5000 qui parlaient de hd5850 à 129$... :rire:

Donc j'attends toujours. :ok:

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:21:58

il est clair qu'on peut rien dire pour le moment.

mais moi ça me manque la stabilité des nvidia quand même, donc j'espère pas mal de ces nouvelles cartes

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:35:08

et un sli de gtx 275 ça donne quoi ? c'est stable ? :D

Encore
Encore
Niveau 27
13 janvier 2010 à 11:36:56

Assez oui, et très puissant. ^^

http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/recapitulatif-des-performances/84371/

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:37:26

http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/race-driver-grid/84321/

au vu de ce test, si c'est stable je crois que je vais pas hésiter longtemps :D

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment