CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic unique] Geforce (GTX?) 300

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 21:38:42

Bonsoir, chers amis hardwarophiles! :hap:

Voyant qu'un topic unique a été créé pour les HD5800, je me suis dit qu'il aurai été bête de ne pas en faire autant pour les Geforce 300...

Elle seront présentées (normalement ce soir, à la nVIDIA GBPU TECH) vers 22h. On parle d'une puissance équivalente à 1.5x celel du RV870, d'un bus 384bits... :bave:

A vos réactions en attendant la grande nouvelle! :ok:

Drown
Drown
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:39:42

pas de soucis, évite que le topic parte en sucette et en troll, si y'a le moindre dérapage, je lock :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 21:41:12

je ne suis opartisant que de la bonne qualité des produits info, et partisant d'aucn constructeur... ssel compte le rapport qualité prix! :ok:
qu'en pensent nos autres camarades? :hap:

chouranleretour
chouranleretour
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:41:19

Ouai , j'ai entendu une révision de la gt200 lol avec du directx10.1

Drowned
Drowned
Niveau 6
30 septembre 2009 à 21:42:56

Pourvus que ce pic ne parte pas en free style comme l'autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 21:43:27

Voici quelques info probables:

1. 3.0 billion transistors
  2. 40nm TSMC
  3. 384-bit memory interface
  4. 512 shader cores [renamed into CUDA Cores]
  5. 32 CUDA cores per Shader Cluster
  6. 1MB L1 cache memory [divided into 16KB Cache - Shared Memory]
  7. 768KB L2 unified cache memory
  8. Up to 6GB GDDR5 memory (logique, faut un multiple de 384... :o)) )
  9. Half Speed IEEE 754 Double Precision

:ok:

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:44:45

Oula! Plusieurs personne seront surpris par la puissance des nouvelles nvidia, il reste juste a savoir si nvidia à compris au niveau du prix de leur matos.

Drowned
Drowned
Niveau 6
30 septembre 2009 à 21:45:00

Source s'il te plait ? (il faut toujours mettre une source sur ce genre de pic pour couper court à tout "troll")

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:46:45
  1. Revolucion Voir le profil de Revolucion
  2. Posté le 30 septembre 2009 à 21:41:12 Avertir un administrateur
  3. je ne suis opartisant que de la bonne qualité des produits info, et partisant d'aucn constructeur... ssel compte le rapport qualité prix! :ok:

qu'en pensent nos autres camarades? :hap:

et bien il y a encore peu de temps j'aurais tout misé sur nvidia, peu importe le prix, j'avais d'ailleurs claqué à la sortie des gtx280 550€ pour me la payé. Malheureusement le temps passe et les responsabilités augmentent, enfin surtout les trucs à payé :lol: et je ne peu plus me permettre de claqué autant de tune dans une carte graphique.

Ati est bien revenu avec la série 48** et " pour moi " confirme avec la série 5*** et j'attends impatiemment de voir la réponse de nvidia niveau perf mais surtout prix car depuis pas mal d'année maintenant quand ils sortent une nouvelle série de carte ils ne nous ont pas habitué à pratiqué des prix abordable.

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:50:30

+1 nicolas

fantasystar
fantasystar
Niveau 8
30 septembre 2009 à 21:52:47

Je crois qu'a sa sortie la 8800 GT déchirais tout en perf/prix donc cela fais pas si longtemps que ça.

Drown
Drown
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:53:00

D'ici une bonne demi-heure, Nvidia devrait réaliser l'ouverture du GTC (GPU Technology Conference) par le biais d'une conférence, dans laquelle seraient exposés les plans du fabricant vis à vis de sa prochaine génération de cartes graphiques. Malheureusement pour la firme, certains journalistes qui avaient été triés sur le volet, et avaient ainsi reçu un compte-rendu avant l'heure, n'ont visiblement pas su tenir leur langue, et la majeure partie des informations concernant l'annonce s'est retrouvée sur la toile.

Il nous a ainsi été communiqué que la nouvelle version du GT300, dont le nom de code est désormais Fermi, repartait sur de toutes nouvelles bases. On se retrouverait ainsi avec une carte disposant de 3 milliards de transistors, soit 1,5 fois plus que le RV870 d'AMD, qui équipe ses HD 5870. La puce resterait en 40 nm et serait toujours fabriquée par TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), par contre le nombre d'unités de calcul changerait. On passerait ainsi 16 groupes de 32 unités, également nommées CUDA Cores par la firme. Le tout étant bien évidement compatible avec la norme IEEE 754-2008, qui est un standard définissant les formats de représentation des nombres à virgule flottante.

Le cache de niveau L1 serait lui composé de 64 fois 16 Ko, soit 1 Mo. Au niveau L2, on se retrouverait avec 768 Ko unifiés.

Au niveau du contrôleur mémoire, celui-ci devrait être composé de 6 fois 64 bits, soit 384 bits, renforcé par de la mémoire type GDDR5, dont on dit qu'il serait possible d'en adjoindre 6 Go sur une même carte, en théorie bien sûr (en pratique cela serait aussi inutile que financièrement inaccessible).

Cependant, la véritable nouveauté se situe au niveau des langages supportés. On parlerait ici d'une compatibilité avec CUDA, C++, DirectCompute 5.0, DirectX 11, Fortran, OpenCL, OpenGL 3.1 et OpenGL 3.2, rendant le GT300 plus versatile que le Larrabee d'Intel, qui est d'ailleurs directement visé par le biais de ces nouveautés.

L'annonce officielle de Nvidia n'ayant lieu que d'ici une petite demi-heure, on saura d'ici là le reste des informations relatives au GT300, comme principalement ses fréquences de fonctionnement, ou le design de référence qui devrait lui être attribué. Bien évidement, comptez sur PCGen pour couvrir cette annonce !

http://www.pcgen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1682&Itemid=1

Drowned
Drowned
Niveau 6
30 septembre 2009 à 21:56:58

:bave: #rendant le GT300 plus versatile que le Larrabee d'Intel# :bave:

fantasystar
fantasystar
Niveau 8
30 septembre 2009 à 21:57:24

Ce sera la première fois que Nvidia utilise de la GDDR5, espérons que c'est nouvelles cartes soit à un prix raisonnable.

Drown
Drown
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:58:08

Connaissant la marque.
je pense que les prix vont commencer vers les 250€.
mais rien de sûr.

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:00:38

250€ serai un très bon prix, mais je table plus sur 300€ même si ca peux sembler trop raisonnable vu la puissance de la carte, espérons une telle surprise de la part de nVidia...

Drowned
Drowned
Niveau 6
30 septembre 2009 à 22:00:42

ça... j'en suis pas aussi sur... vue toutes les "nouveautés", on verra bien.

Drown
Drown
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:01:15

Oui, plus que quelques dizaines de minutes

tenseur
tenseur
Niveau 29
30 septembre 2009 à 22:13:05

merci de l'info, vivement les news :bave:

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:15:20

Sa va être du haut de gamme , et connaissant la politique de NVDIA vous pouvais être sur que la GTX 300 sera beaucoup plus chère qu'un Hd 5870 .

Je penche pour 500 € .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment