Voila je post ce message parce que j'ai deux 3870X2 en crossfire et pourtant j'ai l'impression que dans certains cas je n'ai aucune perfs même pire !
Par exemple pour crysis dans sa version 1, en 1680 et en tres élevés je pouvais faire de 28 à 40 fps !
Apres avoir patché en 1.2 avec les mêmes parametres voila que je passe à 11 fps ! Y a t-il quelque chose à activer?
Mais encore... Quand j'installe les pilotes d'ati je peux changer les parametres que d'une X2!
Quand je regarde dans la liste deroulante des cartes graphique je n'en ai qu'une alors que le CrossfireX est activé...
Est il possible que j'ai fais une erreure de choix sur ma carte mere? ( Asus Maximus Formula SE )
Ce qui m'etonnerais sinon je n'aurais pas faire de 28 à 40 fps sur crysis en v1.
Donc il y a t'il un moyen de configurer mes DEUX cartes 3870X2 avec l'AA etc? parce que pour le moment je ne peux le faire que sur une.
Ah oui j'oubliais, quand je clique droit sur le pilote ATI dans ma barre de taches, voila ce que je vois:
1.ATI Radeon HD 387OX2
2.ATI Radeon HD 3870X2
Donc voila je ne suis pas convaincu de mon crossfire... Toutes vos réponses sont les bienvenues !
Merci d'avance !
Config:
Q6600 2,4 Ghz
Asus Maximus Formula SE
WD 320GO 7200trs/min
4Go DDR2 HyperX
CORSAIR TX750WATTS
le crossfire x est totalement daubé pour le moment, certain jeux plante carrément.
c'est pas la meilleur affaire que tu est faite de prendre ces carte en crossfire.
j'en avais pris une moi, et elle est repartie direct chez rue du commerce, alors j'imagine meme pas un crossfire x.
Petite question, gpu-z est ce qu'il t'affiche que les carte sont en pci-e 16x 2.0 ?
ca reglera pas ton probleme de savoir, c'est surtout pour moi car quand j'avais la x2 gpu-z m'affiché 16x mais pas 2.0
pluf 1 ![]()
le crossfire est + performant que le SLI ( et donc pas daubé contrairement a ce que certains disent ) cela dit y a un gros paradox dans le monde de l'informatique
Les fabricants de carte graphiques font tout pour nous pousser a acheter 2 cartes graphiques mais les developeur de jeux ne peuvent pas suivre
C'est la tout le probleme
le crossfire est performant mais les devs des jeux ne prennent pas le temps de rendre leur jeux compatible ( ou alors c'est le sli qui passe devant a cause des pots de vins de Nvidia )
t auras de jolie test ici : http://www.clubic.com/article-130266-3-nvidia-quad-sli-2008-geforce-9800-gx2.html
tu pourras constater que certain jeux tournent vraiment bien avec les crossfire de 3870x2 mais que d'autres non ... faute aux devs pas a ati
ouais en fait un cross fire ca sert a rien comme le sli :okette:
8800gts512mo or 9800gtx ![]()
Merci de vos réponses mais justement par rapport aux tests de clubic, je vois que le crossfire de X2 fait pour le moment 23 fps sur crysis en 1.2 en trés élevés en 1680 ! et moi je n'en fais que 11 donc j'ai des raisons de croire que mon crossfire n'est pas exploité je me trompe?
asdrubaelvect Posté le 29 mars 2008 à 10:59:11 le crossfire est + performant que le SLI ( et donc pas daubé contrairement a ce que certains disent ) cela dit y a un gros paradox dans le monde de l'informatique
Les fabricants de carte graphiques font tout pour nous pousser a acheter 2 cartes graphiques mais les developeur de jeux ne peuvent pas suivre
C'est la tout le probleme
le crossfire est performant mais les devs des jeux ne prennent pas le temps de rendre leur jeux compatible ( ou alors c'est le sli qui passe devant a cause des pots de vins de Nvidia )
t auras de jolie test ici : http://www.clubic.com/art[...]force-9800-gx2.html
tu pourras constater que certain jeux tournent vraiment bien avec les crossfire de 3870x2 mais que d'autres non ... faute aux devs pas a ati
non non ce n'est pas les jeux qui on un probleme c'est bien cette carte du moin les drivers.
comment explique tu qu'avec une seul carte, des jeux comme tomb raider ou encore nfs prostreet on pratiquement le meme resultat qu'une hd3870x2 ????
j'ai eu cette carte j'ai testé et je peu donné mon avi.
conclusion, je le dit haut et fort, cette carte est pourri, les drivers sont pourri (... a mort ATI
)
mon cas n'est pas isolé, demandé a mrdionne ce qu'il en pense, vous verrez bien.
"comment explique tu qu'avec une seul carte, des jeux comme tomb raider ou encore nfs prostreet on pratiquement le meme resultat qu'une hd3870x2 ????"
je voulai dire les meme resultat qu'un hd3870 normal.
mx233 Posté le 29 mars 2008 à 11:05:11 Merci de vos réponses mais justement par rapport aux tests de clubic, je vois que le crossfire de X2 fait pour le moment 23 fps sur crysis en 1.2 en trés élevés en 1680 ! et moi je n'en fais que 11 donc j'ai des raisons de croire que mon crossfire n'est pas exploité je me trompe?
oui tes cartes ne sont pas exploité mais la faute a ati qui balance des drivers pourri.
j'espere pour toi qu'il y aura un suivi des pilotes pour ces cartes parce que bon vu le prix pour un crossfire x, ca fait mal au c** de ne pas pouvoir en profité.
bref je réponds même pu aux anti ati ca me gave :/ juste dire que la 3870X2 est la 2eme carte haut de gamme la plus puissante après la 9800X2 y a juste 200/300 euros de différence entre les deux
un autre site de test :
http://www.tweaktown.com/articles/1319/6/page_7_benchmarks_crysis/index.html
Maintenant crysis c'est pas LE pour le bench on connait les méthodes de nvidia qui consiste a désactiver certaines fonction dans leur drivers pour avoir un plus haut frame rate
Non mais je suis daccord maisq ue je sache clubic n'a pas les prochains drivers d'ATI en avant premiere par rapport à moi ! :|
Ils doivent eux aussi tourner sur les 8.3 et pourtant eux font 23 fps et moi 11, donc la ca vient de moi enfin plus tot de mon crossfire...
attend mec, tu a eu la carte entre les mains toi??? tu a pu la testé ? tu a pu te faire ta propre opinion ?
moi oui, j'ai testé, j'ai eu pas mal de souci, enorme chute de fps, impossible d'o/c a la volé sans avoir des chutes de fps, des resultats sur certains jeu comme pro street, mediocre, une carte reconnu en pci-e 16x au lieu du 2.0.
ca te suffit pour que je dise que cette carte est pourri ainsi que les drivers ?
lol attendez vous battez pas, je veux des expliquations à mon probléme, est ce que quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je fais 11 Fps et eux 23 fps ...
mx233 Posté le 29 mars 2008 à 11:30:02 Non mais je suis daccord maisq ue je sache clubic n'a pas les prochains drivers d'ATI en avant premiere par rapport à moi ! :|
Ils doivent eux aussi tourner sur les 8.3 et pourtant eux font 23 fps et moi 11, donc la ca vient de moi enfin plus tot de mon crossfire...
ton q6600 est o/c ??? si ce n'est pas le cas, monte le a 3ghz, tu devrai voire un changement.
3dmark06 tu fait combien ???
Environ 15000 sous 3Dmark06
le problème des bench c'est que chaque utilisateurs a ses merdes sur son pc virus / conflits / mauvaise install etc
les sites qui testent les cartes sont certainement + adepte a juger une carte que le particulier sur son pc domestique !
Sinon pour ton problème de crysis j'ai rarement vu ati aller en marche arriére sur les drivers, je pense que ton install ou que ta config de driver est foiré
Peut être ton alim qui est trop juste est qui du coup bride la carte graphique y a tellement de raison possibles
Donne tous le reste de ta config
Faut arretter de remettre les fautes sur les composants :/
foireu mec ton score, o/c ton q6600 tu va voire que le score va s'envolé.
et de plus comme tu dis dans la première version de crysis aucun soucis un fois patcher y a un souci :/ de qui vient le problème ? ati qui a fait un driver correcte au départ ou les devs de crysis qui on rajouter un patch qui fait baisser le frame rate ?
asdrubaelvect Posté le 29 mars 2008 à 11:36:00 le problème des bench c'est que chaque utilisateurs a ses merdes sur son pc virus / conflits / mauvaise install etc
les sites qui testent les cartes sont certainement + adepte a juger une carte que le particulier sur son pc domestique
ma carte a été testé sur xp et sur vista, j'avais formaté et installé le stricte necessaire. ![]()
ca peut venir d'autre chose cela dit reste sur ton avis ati c est pourri jmen bas
15000 sous 3ds 2006 c'est " correcte " vu que ton processeur est d'origine regarde les scores ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/overclock-family-unique-sujet_265786_1.htm
asdrubaelvect Posté le 29 mars 2008 à 11:37:25 et de plus comme tu dis dans la première version de crysis aucun soucis un fois patcher y a un souci :/ de qui vient le problème ? ati qui a fait un driver correcte au départ ou les devs de crysis qui on rajouter un patch qui fait baisser le frame rate ?
moi je pense que c'est son proc qui suis pas en frequence stock, de plus la mise a jour c'etait pour le multi gpu, vu que celui ci est mieu prix en compte, et bien son proc ne suis pas.
a savoir que moi avec une hd3870x2 mon score etait plus éleve sur 3dmark 06 avec une carte graphique non o/c que o/c par contre des que j'o/c le proc, le score s'envolé.