CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

o/c pas pris en compte... Help

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 18:32:58

Salut :)

Bon, bah voilà, j'ai o/c dans le bios de ma carte mère, avec les bon reglages, mais depuis que j'ai reformaté pour installer mon Raid0, l'overclock n'est pas pris en compte sous Vista Ultimate...

Mon overclock d'avant la réinstallation était RockSabble, avec le proco à 3,65 GHz à 1,52 V, et Ram à 1142 MHz à 2,1 V. Mais là, il reste à 2,66 GHz et Ram à 832 MHz... J'ai désactivé l'EIST et le CEI2...

Le BIOS est en version F10 (la dernière dispo) et tout les réglages sont correctes... Je n'ai AUCUN autre problème, juste ce souci... :(

J'ai o/c dans le BIOS, pas dans l'utilitaire de Gigabyte... :hum:

Personne ne vois comment faire pour résoudre ce tracas ???

:merci: :ok:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 19:34:26

:up:

Romingo
Romingo
Niveau 10
01 février 2008 à 19:35:17

Où tu vois sous vista que tu n'est pas ossé?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 20:04:31

CPU-Z, Everest, OCCT, speedFan, CPU-Stress, ...

Merci d'avoir répondu et de m'aider :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 20:56:38

:up:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 21:14:32

:up:

Romingo
Romingo
Niveau 10
01 février 2008 à 21:18:01

Mais tu arrive à valider tes paramétres d'overcloke dans le bios???

Quel fréquence te donne le bios une fois que tu a fais tes réglages?

Tu peus mieux expliquer stp lol

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 21:23:45

Oui, j'arrive à valider les parametres dans le BIOS, et je quite en faisant F10(save and quit)

Dans le bios, je suis à 450x8, comme avant le reformatage...

Voilà, merci pour ton aide :)

Romingo
Romingo
Niveau 10
01 février 2008 à 21:28:02

Donc c'est bien la fréquence de 3.6ghz qui est appliquée, mais sous vista tu est à 2.66 c'est bien ça?

Tu es sur que les réglages restent comme tu le désire dans le bios?
Tu es vraiment sur que tu es bien à 3.6ghz configuré dans le bios, regarde dans le sparamétre du bios si la fréquence qui est enregistré est bien de 3.6

Sinon as tu tenté un clearCmos?

De rien pour l'aide :)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 21:37:26

bah en faite, je suis SUR que les valeur sont sauvegaredées, quand je re rentre dans le BIOS après un redémmarage, elles sont appliquée et active...

Sinon, quant au clear CMOS, je un peu peur de le faire, de peur que ca me bousille mon RAID0... :(

Romingo
Romingo
Niveau 10
01 février 2008 à 22:00:16

Méme si sous vista ça indique que tu es au fréquence d'origine et ec que tu semble avoir gagné en performance, en rapidité sous spi1m par exemple?

Sinon le CCMOS ne va pas bousillé ton raid 0, j'en ai fais un une ou deux fois eta ucun soucis mais faut évidement le reconfigurer dans le bios.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 22:22:57

Bon, 20 sec Super Pi 1M, avant, à 3,6 GHz, je faisais 14 sec... :(

Donc le proco est bien à la fréquence stock...

Je vais essayé le clear CMOS... :(

Romingo
Romingo
Niveau 10
01 février 2008 à 22:37:40

Oui donc en réalité l'o/c n'est pas actif, fait donc le CCMOS

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 22:44:54

Bon, je reviens du clear CMOS là, mais même chose, 2600 MHz :snif:

Bon, le fais que mon Windows soit crackoté y est il pour quelque chose ???? :noel:

Romingo
Romingo
Niveau 10
01 février 2008 à 22:47:23

Je confirme que le vista crakoté n'y est pour rien Jiraiya-08 :noel:

Romingo
Romingo
Niveau 10
01 février 2008 à 22:52:07

Encore une fois es tu sur que te sparamétres de bios se sauvegarde bien? lol.

Sinon dsl je vois pas :(

Réinstalle vista, ou fai un multiboot xp vista, c'est bien sympathique :-)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 22:55:23

oui, sur qu'il les sauvegarde... :(

Par contre, pour la réinstalle :malade:

Pour le multiboot, ca peut paraitre "Vista Cay trop Bien", mais j'ai pas envi de mettre XP du tout :noel:

Bon, et avec EasyTuner de Gigabyte, y a des chance que ca fonctionne ????

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 février 2008 à 23:38:01

Bon, je pense que j'ai une piste là...

http://www.enregistrersous.com/images2/50216388020080201233558.jpg

Apparement, c'est le Dynamic Power Saver qui gène...

Cette personne a aussi le même problème que moi:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/impossible-dynamic-saver-sujet_800121_1.htm

Quelqu'un saurai ou aller dans le BIOS pour le désactiver ??? Parce que je le trouve pas moi... :(

:ange: :merci: :)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
02 février 2008 à 01:19:17

up svp Merci :)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
02 février 2008 à 18:38:48

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment