CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un petit genie du portable...

aramus
aramus
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:31:04

Yop Ricouxx

Avant tout bonne fete a tous! ,Si je poste un message c´est parceque j´ai peut etre un probleme de portable...j´ai acheté un pc portable pour noel mais j´ai vraiment du mal au debut (deja pour vista :s ) et ensuite je me pose pas mal de questions , et comme je pense que vouvouv y connaissez bien mieux que moi je me permet de vous predre prendre un tit peu de temps pour me dire ce que vous en pensez :

Deja sur le portable en lui-meme , est ce que vous pensez qu´il est preferable pour le moment de conserver Vista (avec l´avantage DirectX 10 mais le desavantage de pomper de la ressource comme une merde) ou repasser a Xp (pas directx 10 mais l´avantage de pomper nettement moins de ressources , surtout avec une version optimisé)???

Ma veritable interrogation viens des Cd , parecequ´ils m´en ont fourni avec mon pc , mais il me parait un truc tres tres etrange...Bref jvous fait la liste de ce que j´ai eu :

Windows Vista : Home premium (la ´jimagine que c´est ma version de Vista)

Consumer Notebook 2007.11 (c marqué : Use this dvd to update or reinstall the drivers to your system only if necessary.This Dvd contains device drivers and utilities for your system hardware) Alors c´est le grand doute , je vois pas trop a quoi ca correspond...Les drivers au complet de mon pc ...???

Nero 7 :(gravage)

Win DVD 8.0 FSC 8.0.6.193 : pour le matage de dvd je pense

Cyberlink power dv : (euh la meme chose je pense)

Ma grosse question c´est ou sont les drivers de mon pc??ma cate graphique???ma carte son???l´espece de souris tactile a la noix???(j´opterais ptet pour le deuxieme cd que je t´ai listé) mais je n´en sais rien...De plus mon pc ne veut pas mettre a jour les pilotes de ma carte graf´ ce qui commence a m´exasperer en me disant que de toute maniere il ne trouve pas de peripherique balblablablablabla...

Bien que j´aime vachement l´interface de Vista ( a la limite jpeux ptet meme en trouver une version optimisé a mort et allegé cf mad dog) , parcequ´on ma dit que les versions sur le pc sorti d´usine etait bourré de prog a la con qui bouffait presque 1 go de ram et 50% du proc) mais ca vaut le coup de retourner sous Xp ?? ?Parceque le truc , ce que si je retourne sous xp , va falloir que je formate...et la je veux etre sur d´avoir tout les drivers pour reinstaller , parceque sinon je sens que je vais l´avoir dans le c** et ca va me gaver tres tres vite....

Qu´en pensez vous vous qui etes nettement plus calé en portable que moi...J´ai un pote qu´i c proposé de faire des changements mais bon le pbm c que c un geek , qu´il adore faire n´importe n´awak avec c pc et moi j´ai pas les moyens de m´en payer un autre...bref dites moi ce qu´il faut faire..!Ca me parait zarb de faire tenir tous les drivers d´un portable en un cd!

Au fait le lien de mon pc :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34206-Amilo_Xa_2528_P5812.html (c´est un bon pc je trouve...du moins suffisant pour mon utilisation)

Byeee
Merci d´avance....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 décembre 2007 à 10:36:48

tu es allé voir les drivers proposés sur le site web du constructeur?

le cd "Consumer Notebook 2007.11" contient tes drivers (pilotes) mais il peut etre préférable de télécharger les derniers sur le site du constructeur.

et c´est un pc relativement pas mal (pour un portable), avec 2Go de ram, donc garde vista :ok:

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:42:46

Moi je passerai à XP... Quel est l´interet de garder Vista ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 décembre 2007 à 10:47:57
aramus
aramus
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:49:27

merci de vos rep rapides...Ca me rassure...mais le blem c que sur le site de fuji c une honte y´a po un dirver a jour...quand je cherche ma 8600 gs il me propose ceux qui sont deja installé sur mon portable , c´est a dire ceux du mois de juillet...donc rien n´est a jour...mais j´ai limpression que je peux po me servir ailleurs...

Vous pensez que le deuxieme cd est celui des drivers de me CG et tout le reste????

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 décembre 2007 à 10:50:57

oui c´est le cd des drivers

"This Dvd contains device drivers and utilities for your system hardware"

aramus
aramus
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:58:28

Lol moi qui avais lhabitude sur ma vieille tour d´avoir un cd pr la carte mere , un pour la Cg etc...et du coup l´installe est complete en un cd????truc de fou ca....m´enfin bon...
Fujitsu c un peu des trous du c*** quand meme...ils sont chiants de pas mettre des maj sur leur composants...

C´est vrai que les versions sorti d´usine sont bourré de prog qui bouffe un max de ressource...??

L´autre truc c que par ex mes jeux reagissent pas pareil (et mon geek me dit que ca vient de la)Par ex nwn2 tourne a fond en 1024 avec tout en high (sauf ombre) et j´ai pas un pet de lag , mais alors gothic 3 , c le diaporama de chez mémé .... j´ose meme pas imaginer oblivion...ou the witcher (ou meme un fps jvais pleurer)

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:58:46

Bah Dorian j´ai lu le topic... Au final je suis d´accord avec tous ceux qui disent que vista est daubé :fier:

je ne vais pas énoncer mes raisons car ce n´est pas le topic pour.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:02:38

Vista déchire xp :content:

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
28 décembre 2007 à 11:05:43

Les versions d´usine sont en effet bourrés de programmes inutiles qui bouffent des ressources pour rien.

Mon frère a acheté un portable HP il lui avait installé 8 ou 9 softs pour gérer des trucs inutiles (photos, vidéos etc) et tout se lançait en même temps au démarrage... (il avait 650 Mo de ram utilisée quand il était juste sur le bureau)

On a installé XP il tournait à 130 Mo de mémoire sur le bureau

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:07:39

C´est pas la faute à vista :hum: C´est les constructeurs qui bourrent les OS que ce soit XP ou VISTA...

Optalix
Optalix
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:08:51

En effet tu ne peux pas utiliser les pilotes d´origine Nvidia, c´est pareil pour moi, qui possède aussi un fujitsu, c´est la grosse merde... Bref, essaye soit d´installer un pilote venant de là ==>
http://www.laptopvideo2go.com/

Soit d´aller sur le site de Fujitsu, et de trouver un numéro (payant bien sur, pour bien t´arnaquer...) et de leur demander des pilotes, mais je pense qu´ils ne sauront pas t´aider. En tout cas, si tu els appelles, fais moi signe pour savoir si t´as obtenu des résultats :ok: :merci:

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:16:24

fujitsu siemens: les pires portables du marché avec medion :ok:

j´en ai aheté un 1000euros, superieur au tiens, deux semaines après avec une utilisation de bureautique il déconnait comme une merde (retard des lettres quand tu tapes, ave trois go de ram, 12min et quelques pour lancer warcraft3 reign of chaos...)

bref attend toi a gouter au super SAV de 4semaines pour qu´il arrive chez fuji, puis 2-3mois d´immobilisation chez le super fabircant avec une garantie et un contrat à faire palir les morts...

depuis, avec un trou dans mon budget, j´ai acheté un fixe ACER recommandé quand même par plusieurs revues du genre PCachat, microhebdo, et PCassemblage, après trois semaines d´utilisation: l´ordi est niquel, les deux disques durs tournent à merveille, et les jeux passent fluides et biens faits, pour 600euros ecran et imprimante compris! :ok:

stacker832
stacker832
Niveau 7
28 décembre 2007 à 11:20:24

vista est bien meilleurs que xp, mais le probleme beaucoup de personne n´ont pas tous des bon pc pour jouer sans perdre en performence.

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:24:53

Et bien sur le site du super fabricant coréen à un léger style de windows 98! :rire:

numéros payants, sav foireux, toujours en rade dut à une tres mauvaise qualité des produits: en général un portable fuji marche bien les trois premieres semaines...

le miens à 3go de ram, un intel core 2 duo T7300 a 2ghz? une 8600gt , tout ça sur un portable pour 1000EUROS? c´est pas beau ça? tout ça par une super marque? ça sent pas l´arnaque tout ce materiel prometteur sur un portable?

bref j´ai acheté cet ordi ya deux mois, j´y connaisais pas grand chose... je me suis fais avoir, et je recommencerai plus... :ok:

tiot94
tiot94
Niveau 7
28 décembre 2007 à 11:26:09

Sergent ,c´est pas parce que tu as des problème avec ton fujitsu qu´il faut dire que c´est de la merde.
J´en ai un depuis 2-3 ans et aucun problème , tu est tombè sur un mauvais numero.

tiot94
tiot94
Niveau 7
28 décembre 2007 à 11:27:45

Garde vista, il y a une grosse mise à jour prevu en janvier. sp1.

aramus
aramus
Niveau 9
28 décembre 2007 à 11:29:57

Ptain arretez vous me foutez trop les boules la....a vous entendre fuji c de la merde en boite...ca me fait un peu peur la quand meme...

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:34:26

eh ben je parle d´une experience personnelle et c´est le cas de BEAUCOUP de gens qui ont acheté des portables fuji, principalement à planete saturn, reconnu sur le net par un des magasin au SAV et aux vendeurs les plus imcompétents... et j´ai acheté la bas<;;; (jétait un noob a ce moment la ou quoi? :rire: )

parceque pour acheter un fuji faut etre courageux, en tout cas tiot pour en venir à toi, si notre ami repond un topic, en nous disant qu´il a que des probs avec le SAV, tu pourra lui faire part de ton experience :ok:

Optalix
Optalix
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:34:37

Personnelement mon Fuji, à part pour les pilotes graphiques du fabricant largement dépassés, j´ai pas du tout à m´en plaindre ! Livré avec XP Media Center, pourquoi pas, je m´en sers pas, mais là n´est pas la question, il n´a jamais buggé ! La seule fois où j´ai réinstaller windows dessus c´était à cause d´une fausse manip de ma part...

Peut-etre que ce n´est pas le meilleur constructeur, mais les prix sont raisonnables, et la qualité de l´ensemble bonne. Et puis le problème des pilotes graphiques est malheuresement lié à la quasi-totalité des marques de PC, que ce soit HP, Packard Bell, Fujitsu, etc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment