CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vista : avantages

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 16:52:01

´lut

je vois fleurir un peu partout des topics "vista ceci,vista cela,c´est nul,daubé,ça plante,on peut rien faire etc..."

ces memes arguments qu´on avait a la sortie d´XP,et où tout le monde vantait 98 "par principe" alors qu´XP est carrément plus fiable :hum:

donc voila,je voudrais lister tous les avantages de vista par rapport a XP
note pour info:le noyau de vista est celui de server2003,OS a la stabilité redoutable :coeur:

-ne plante pas,en presque 2 mois,explorer a planté une seule fois
-a aucun moment "explorer.exe" ne se met a bouffer 100% de l´UC,contrairement a XP
-les drivers:super base de données,tout est reconnu direct
-l´interface est carrément jolie,et aero ne bouffe pas du tout d´UC:c´est la CG qui se tape tout le boulot
-le réseau:génial,tout est reconnu direct,jamais vu ça auparavant sauf sous linux
-les recherches super intuitives au fur et a mesure qu´on tape le mot
-l´indexation de fichiers distants sur réseau local
-le gestionnaire de disques permettant de redimensionner les partitions (hé oui)
-la possibilité de modifier le volume selon les applications,pratique pour faire taire msn quand on écoute de la musique
-pour les jeux,avec les derniers drivers c´est au meme niveau de perfs que sous XP
-l´installation super simple (et très coopérative avec ceux qui veulent faire des économies de license)
-le gestionnaire de tâches,très complet,bon monitoring

voila,tout ce qui est nouveau n´est pas forcemment de la merde...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:53:24

Exact.

Nan mais je devrais pas plutôt fermer ma gueule avec mon problème de mayrde ? :noel:

:lol:

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:59:39

Totalement d´accord avec Dorian, Vista vaut le détour :ok:

POGOval
POGOval
Niveau 6
09 avril 2007 à 17:01:54

Au fait.. Quelle est la meilleure version de vista pour jouer? Maintenant grâce à toi Dorian_31 je le veux! :bave:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 17:02:45

bah,prends l´integrale,quitte a pas payer cher,autant avoir le top :cool:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:03:41

Ouai moi pour le réseau, il met bien 1 minutes apres le demarrage a detecter mon modem ethernet, puis 1 autres bonne minutes pour se connecter, ça parait pas long mais avec XP ça doit mettre 10sec a tous casser a tous faire.

Sinon le gestionnaire de disque c´est cool si on peut redimensionner les partitions jusqu´a present justilisai un live cd d´ubuntu pour faire ça...

Pour les jeux moi j´ai eu quelque soucis mais bon les jeux qui sortent maintenant ou prochainement n´auront plus ou presque pas de problemes.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 17:04:43

ben sous XP,il me mettait 10 minutes a détecter tous les ordis du réseau,la c´est complètement instantanné^^

Djay83
Djay83
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:05:49

-l´outil capture: excellent.
-trés bonne gestion de la mémoire vive.
-pas besoin de pilote pour le son des chip son intégrée.
-connexion en wifi ultra simplifiée (je double clique sur le réseau, qui est détecté automatiquement, j´entre le wep et c´est bon).
-svchost.exe ne plante plus (deux formatage sous xp a cause de lui).
-les pilotes défaillant n´éfface plus les fichiers systéme.
-test de mémoire (memtest renomée) avec suppr au démarrage (quand le trait blanc clignotte).
-réparateur de boot simplifiée avec le cd vista.
-possibilité de mettre des vidéos en arriére plan du bureau (sans bouffer les ressources).
-centre de solution.

Canille
Canille
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:10:38

c´est sur que... :rire:

]TheMafioso[
]TheMafioso[
Niveau 6
09 avril 2007 à 18:07:43

-pour les jeux,avec les derniers drivers c´est au meme niveau de perfs que sous XP

alors là j´attend des preuves...

En plus sachant deja que avec nvidia aucun moyen d´overclocker la cg sous vista je ne vois pas en quoi les drivers vista sont bien...

L´explorer qui bouffe 100% d´u/c je n´ai jamais eu ce prob sous xp

Le fait que vista soit joli bah t´as caas fouttre un skin sous xp.

Redimentionner les partitions ok mais bon si il n´y à que ça... et bon es programmes le font sous xp il me semble

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 18:16:15

allez,mafioso qui vient taper sur vista parce que "on-peut-pas-o/c",si nvidia est pas foutu de sortir de coolbits,c´est pas la faute a vista.

Pour les jeux,j´ai pas remarqué de baisse de perfs,pourtant,avec ma config ça doit pas etre dur de s´en apperçevoir

l´explorer qui bouffe 100%,sur la XP64 je sais pas,mais sur la 32 :hum:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 18:17:39

"
En plus sachant deja que avec nvidia aucun moyen d´overclocker la cg sous vista je ne vois pas en quoi les drivers vista sont bien... "

y´a pas que les drivers vidéo,tu sais

nouveau matos détecté
connexion
installation
pret a etre utilisé

^^

Karimlancien
Karimlancien
Niveau 9
09 avril 2007 à 18:25:55

Et bien moi je dis non

Non parce que sous XP mon PC Ne rame pas, sous vista cay la cata, kaspersky + firefox + MSN + une sik, et hop je rame comme un ouf, même pour lancer un prog

Alors oui j´ia 512, mais sous XP je rame pas

Sinon vista est super,les jeux niquels, l´aero :bave: , reconnaissance matériel, etc :)

fireblade41
fireblade41
Niveau 7
09 avril 2007 à 19:17:24

est ce que on peut jouer a des "vieux" jeux style postal 2 (sorit en 2003) sous vista ??

Pentium_E2100
Pentium_E2100
Niveau 4
09 avril 2007 à 19:18:31

peut-etre a testée...
ff8 marche alors...

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
09 avril 2007 à 19:19:50

comment se décridibilisé en une phrase :
"-pour les jeux,avec les derniers drivers c´est au meme niveau de perfs que sous XP " boum
on aurait pu croire a une analyse objective, mais en fait non. interet 0.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 19:22:04

bon,alex24,si tu veux je te fais un scan de hardware mag qui montre,preuves a l´appui,que les perfs se valent (sauf en openGl,a l´époque de l´article,y´avait pas les drivers valables pour ça)

objectivement,je lance tiberium wars sur mon 3000+ 1Go de ram ati 9600se,sous vista bien sur

voila^^

Pentium_E2100
Pentium_E2100
Niveau 4
09 avril 2007 à 19:22:50

ca dépend, sachant que j´ai une ati je fais un meilleur score sous 3dmark, sur vista que sur xp alors,les drivers ati sont bien optimisés vista.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 19:23:24

"comme je l´ai dit hier, tout ce qu´a vista c´est dx10, sinon le reste c´est que de l´esthétique inutile, l´interface est lourde, fade, lente à utiliser, beaucoup moins intuitive. En clair c´est Windows XP qu´on a enrobé de chocolat noisette avec un ruban. le pire c´est que l´interface est stricte, on est beaucoup moins libre. encore une fois ce n´est que mon avis mais je hai cet OS qui en plus de tout ça ne fonctionne pas correctement et est truffé de beug.."

au niveau développement de l´argumentation,et objectivité,sans vouloir me vanter,j´ai fait mieux que toi quand meme^^

Karimlancien
Karimlancien
Niveau 9
09 avril 2007 à 19:23:29

Sur 3D 05 j´ai gagné 200 Points^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux