Salut,
Voilà j´ai voulu tester le logiciel NTune mais à chaque fois que je le lance, il m´affiche un rapport d´erreur et je ne peux complèter mon O/C. Ca vous est déjà arrivé? Comment y remédier?
A moins qu´il faille que je laisse ce satané message d´erreur et que l´ordinateur continue son boulot mais je pense pas.
N´étant pas doué pour l´O/C manuel, j´ai peur de tenter.
Si vous avez eu le même problème, j´aimerai bien que vous m´aidiez. J´ai pas C/C le rapport d´erreur, car il est vraiment long et complexe.
D´avance, merci.
Y´aurait-il un bon logiciel permettant d´O/C fiablement? Parceque les BIOS étant donné que j´y connaîs rien et que j´ai pas de double coeur, ca va être dur de comprendre même en lisant.
Si vous pouvez m´aider.
(J´ai vu que le PCI de mon 3800+ cadencé a 2.5 passait à 2.925 je pense qu´il peut aller au delà mais ca plante à chaque fois ce foutu ntune
)
O/c par logiciel
O/C bios :oui c´est le mieu
Oui mais j´y comprends ABSOLUMENT rien, même en lisant des trucs. Je comprends pas 90% des mots.
Bah sa sert a rien d´o/c tu vas bousiller ton proco en oc par les logicils, c´est pas sur du tout
heu,redonne ta config stp coco,il me faut également le nom de la carte mère?
tu veux o/c le cpu ou la CG?
si c´est pour le cpu,il vaut mieux passer par le bios en effet.
Version du plugin
2.0.4.9
Système d´exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Carte mère
SMBios version 2.5
MSI MS-7309 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.6 01/24/2007 taille: 512Kb
Processeur
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+ (2411Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Chipset
Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61
Mémoire
Barette de 1024 Mo 333 Mhz Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STCD-RW GCE-8160B 2.01 (CD-RW Recorder)
TSSTcorpDVD-ROM SH-D162CTS01 (DVD-ROM)
Disque dur
WDC WD1600AAJS-00PSA0 (149.05Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
Affichage
nVidia Corporation:G70 [GeForce 7600 GT]
Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio
Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series
nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
Périphérique USB
Seiko Epson Corp. Perfection 1250 (EPSON Scanner 010F)
Inventel Inventel Gateway
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris Microsoft PS/2
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play
La voilà. Ben j´aurai aimé changer la frequence du proco (3.800 amd athlon 64), il tourne a 2.4. Et j´ai vu que je pouvais le mettre à 3ghz. En fait, j´aimerai bien O/C les deux mais le Ntune foire. Ca avait l´air sympa.
pour o/c le bios,evite les logiciels sous windows
lis ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8508492-1-0-1-0-0.htm
reunis les logiciels nécéssaires (cpu-z;everest,occt,de de memtest) et reviens en donnant
-le modèle de ta carte mère
-la version de ton bios
-le voltage de ton processeur et de ta ram
-la température de ton processeur au mini (idle) et en pleine charge (full),pour mesurer en charge lance occt en mode manuel (pas auto:30mn ni auto:1h)
poulet
j´ai besoin de ton aide pour l´AM2,peux tu me dire si il y´a toujours le bus HT a 1000Mhz et si il est toujours nécéssaire de le réduire pour ne pas dépasser cette valeur?
merci
Carte mère:
MSI-7309
LPCIO: Fintek F71882f
Chipset: Nvidia mcp61
Bios: V1.6
Voltage processeur: 1.336 V
Voltage ram: 301.4 mhz (je trouve pas le voltage)
J´arrive pas a faire la température, y´a rien qui s´affiche en mode perso (infini).
Franchement j´y connais que dalle. Y´a pas un logiciel permettant de le faire automatique? J´ai a peu près vu la fréquence que je donnerai.
non,il n´y a aucun logiciel (sinon tout le monde le ferai) c´est un peu comme trafiquer un moteur,sauf que dans le cas présent le risque de casse est quasi nul (a ce niveau la en tout cas),c´est a dire de multiples réglages et aucune certitude d´etre stable a telle fréquence ,vu qu´il n´y a pas 2 processeurs identiques dans le monde.
le nom de ta carte mère est bizarre,ça doit plutot etre quelque chose du genre MSI K9N6SGM-V ou équivalent
regarde ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8889399-1-0-1-0-0.htm
j´ai posté un message le 16 août 2007 à 15:06:49
fais ce que je demande dessus stp (inutile de lancer occt dans ton cas présent) et poste le lien sur ce topic,je pourrai déja te dire comment monter a environ 2.8Ghz
Voilà.
http://img85.imageshack.us/my.php?image=sanstitresp0.jpg
Oui tu as raison pour la carte mère. C´est bien un truc du genre k9 ...
K9N6GM
mhhhhhhh
ok je vois
voila le lien vers le manuel
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadfile&dno=4212&type=manual
bon,avant de faire quoi que ce soit tu dois ouvrir ton PC et localiser le jumper ccmos (ou clear_cmos) logiquement placé a coté de la pile,si jamais un reglage merde et que plus rien ne s´affiche,tu devras reinitialiser ton bios en le déplaçant de la position 1-2 a 2-3
tu vas devoir aller dans ton bios et chercher 2 valeurs
HT Link (présent dans cpu-z,onglet CPU),il doit etre le plus proche possible de 1000 sans jamais le dépasser,ça n´influe pas sur l´overclock mais c´est a régler,manque de bol le manuel ne détaille pas le bios donc je vais devoir te guider "de loin"
tu dois mettre cette valeur HTLInk a X4 (d´origine elle doit etre a X5)
ensuite tu dois aller chercher une valeur HTT et tu la mets a 220 (origine=200)
tu fais save and exit,tu boot sous windows et tu me refais exactement la meme copie d´écran cpu-z (t´es pas obligé de mettre mainboard et spd) ni occt
a toute
PS : pour le clear_cmos tout est détaillé sur le manuel page 8
Non franchement je te remercie énormément mais je pense pas y´arriver, j´ai pas envie de risquer quelque chose inutilement. C´est pas fait pour moi tous ces trucs là.
Je vais continuer de téléchérger des petits logiciels inutiles qui me permettront d´optimiser "un peu" le pc.
Je te remercie grandement de ta patience et de ton aide.
c´est dommage,enfin,la ce que je te disais de faire,c´est vraiment le BA-ba,au final c´est juste 2 valeurs a modifier,gain de perfs bien présent et risque absolument nul.
après,en modifiant la mémoire,on peut gagner encore plus,mais ça devient reelement interessant quand on touche aux voltages
concernant les "logiciels" pour optimiser windows,la règle c´est "la meilleure des porsche avec une remorque de 3 tonnes au cul ne passera pas le 40 a l´heure",donc libère le maximum de ram,désinstalle tout ce qui sert pas,va dans l´onglet démarrage de msconfig et décoche tout,vire tout ce qui est antivirus et firewall,ça sert a rien et ça bouffe des ressources....
et garde ton système et tes drivers a jour
Oui je m´en tiens au basique, mais je pense quand même que je vais effectuer ce que tu m´as dit (sans toucher au boîtier).
Tu penses que tous les programmes que j´ai peuvent être supprimés au démarrage?
http://img144.imageshack.us/my.php?image=sanstitreaq2.jpg
Une dérnière petite chose, j´ai pas trouvé les HTlink et HTT dans le redémarrage avec "setup", mais comme je voulais pas partir sans toucher à quelque chose, j´ai augmenté une valeur de 1.90 à 2.00 (2.30 étant déconseillé), voilà je sais pas ce que c´est mais quand j´ai vu "gain de performances, j´ai cliqué ![]()
Oui, Dorian c´est rereremoi. Pour te dire que j´ai fait ce que tu m´as dit (HTT et HT).
Reference clock: 219.641 mhz
HT multiplier: x4
HT bus frequency: 858.565 mhz
CPU core frequency: 2635.696 mhz
PCI-E bus: 2825 ghz
Voilà, éspèrons que ca augmente certaines capacités sensiblement. Je te remercie pour tes conseils et aides et surtout pour ta patience.
Bonne soirée.