CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour configuration

dragonworld55
dragonworld55
Niveau 3
21 août 2007 à 14:34:48

Bonjour a tous je viens de me décidez a faire montez un pc par une boutique je leur est demandez un devis et voilà se qu´il en ressort

-Boitier atx 7020 Noir 480 watts 42 euro

-carte mère ASUS p5k,LGA775, Intel P35,FSB 1333Mhz,DDR2 DUAL, heat pipe 128,25 euro

-Pentium core 2 duo E6550 1333mhz boite + ventilateur 175 euro

-1024 mo DDR2 PC667 corsair 49 euro

-DD maxtor 250 go SATA II 16 mo de cache 60 euro

- carte graphique Geforce 8500 gt 256 mo 103 euro

Voila c´est une config qui va me coutez 557 euro TTC sans écran et sans OS je voudrais quelque conseil pour savoir si je fais le bon choix sachant que je voudrais jouez a des jeux video avec une bonne qualité écran sans non plus avoir le meilleur pc du monde je ne connais pas la marque de la carte graphique j´attends la réponse de mon fournisseur ainis qu´un autre devis plus cher ou je lui demande une meilleur carte graphique . J´aimerais savoir aussi si la carte mère et le dual core2duo qu´ils me propose valent leur pesant d´or .

Merci d´avance

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
21 août 2007 à 14:36:15

Remplace ta carte graphique par une X1950 pro .

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
21 août 2007 à 14:39:20

Je pense que tu peux te permettre 2 go de ram :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21329-Value_DDRII_2_x_1_Go_PC5300_NT.html?promocode=2779

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
21 août 2007 à 14:40:25

CM : j´aurais dit plutot Gigabyte P35, pour le même prix :ok:
L´alim intégrée par contre ne doit pas être de super qualité, mais pour le prix, c´est difficile d´avoir quelque chose de top.

Si tu peux aussi rajouter qqes euros pour le E6750, t´en prive pas ^^

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 14:41:48

C´est quoi ton budget maximal ?

dragonworld55
dragonworld55
Niveau 3
21 août 2007 à 14:43:44

mon budget max c´est aux alentours de 700 euro mais le devis que j´ai est moins cher que les prix public vu que je passe par un forunisseurs de ma boite ( le proc vaut 200 euro chez ldlc)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 14:49:06

Okay vas pour 700€ alors

- Antec Sonata III avec alim. 500 Watts : 120€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html
- Gigabyte GA-P35-DS3R : 119€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3R.html
- Intel Core 2 Duo E4400 : 113€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28710-Core_2_Duo_E4400.html
- G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK -- t‘en prends deux: 94€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html
- Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo : 123€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25255-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.html
- Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo : 58€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/18468-Spinpoint_P120_SATA_250_Go_8_Mo.html
- Samsung SH-S203B OEM, noir : 32€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/29168-SH_S203B_OEM_noir.html
- montage : 30€
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html
= 690€

Tu inclus les frais de ports avec UPS 20€, tu en as pour 710€ et c´est vachement mieux.

Lening3
Lening3
Niveau 10
21 août 2007 à 14:54:03

J´en profite pour une question.
J´ai trouvé une alim no name mais elle a une excellente note, une garantie de 3 ans, le prix est très bas et elle vient de chez LDLC.
Qu´en pensez-vous :question:

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00030267.html

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 14:55:41

Salut,

"Attention, les critiques ci-dessous portent sur un produit GENERIQUE, qui par nature est susceptible de modifications SENSIBLES en fonction des approvisionnements, elles sont donc à prendre en compte avec précaution !"

N´achètes pas de no name, même si elle est garantie 3 ans j´en prendrais pas le risque.

Lening3
Lening3
Niveau 10
21 août 2007 à 14:56:00

Et je viens de lire dans les commentaires qu´en réalité elle fait 560 :ouch:

Lening3
Lening3
Niveau 10
21 août 2007 à 14:56:53
  1. Citer EvilElf profil
  2. Posté le 21 août 2007 à 14:55:41 avertir modérateur
  3. Salut,

"Attention, les critiques ci-dessous portent sur un produit GENERIQUE, qui par nature est susceptible de modifications SENSIBLES en fonction des approvisionnements, elles sont donc à prendre en compte avec précaution !"

N´achètes pas de no name, même si elle est garantie 3 ans j´en prendrais pas le risque.

Alors tu me conseilles quelle alim pas chère avec une x1950pro 512mo AGP :question:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 14:57:47

Budget s´il te plait :hap:

dragonworld55
dragonworld55
Niveau 3
21 août 2007 à 14:58:18

evilelf > je vois que le processeur de ta config est moins bien que celui que l on me propose est ce que cela change beaucoup la capacité du pc ?? ?

E4400 vs E6550 ?? ??

Lening3
Lening3
Niveau 10
21 août 2007 à 14:59:46

Ben alors pour ma futur cg, quelle est la puissance minimum que l´on doit avoir?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 15:00:26

Le E6550 est plus performant que le E4400 (si ce dernier n´est pas overclocké) mais dans les jeux tu n´y verras aucune différence. Actuellement les jeux ne demandent pas une grosse puissance du processeur, même un Athlon FX (monocore) est capable de faire tourner des jeux des plus récents, alors avec un E4400 ça passe comme sur des roulettes.

Sinon beh tu prends ton E6550 et une carte graphique moins puissante mais là tu la verras la différence dans les jeux, ça sera moins bien ...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 15:03:04

Beh ça dépend, y a puissance et puissance ... tu peux avoir une alimentation Heden de 420Watts et pourtant elle sera moins puissante qu´une Seasonic 380 Watts. D´ailleurs cette dernière est particulièrement bien et suffira pour ta X1950Pro. Néanmoins, je te conseille une Fortron, ça vaut pas du Seasonic mais c´est vachement bien et beaucoup moins cher.

Celle ci par exemple est stable, puissante et pas cher :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html

Prends en une de 500Watts, ça permettra de faire évoluer ta config sans te soucier de ton alimentation !

dragonworld55
dragonworld55
Niveau 3
21 août 2007 à 15:04:15

je vais attendre le second devis de mon fournisseurs et le comparez a ta config puis je la mettrai sur se topic histoire que tu me dise se que tu en penses^^

Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo plus puissante qu´une 8500 gt ?? ?

A Quoi serve les mo de cache sur un DD ?? ?

Lening3
Lening3
Niveau 10
21 août 2007 à 15:05:50

Merci elvielf ( t´aurais pas pu choisir plus compliqué comme pseudo :diable: )

PS : J´ai reçu une réduction de 42 euros sur LDLC sur une...8800gtx albatron :snif: Je rage :mort: :diable:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 15:12:22

Beh quoi il est très simple mon pseudo pourtant :question:

Oui la X1950 est LARGEMENT plus puissante que la 8500GT. La 8500 n´est pas du tout adapté au jeu. Mais elle est direct X10, enfin quel importance vu sa puissance médiocre ...

Le cache stocke ce qui vient d´être transmis dans 1 sens ou dans l´autre. Plus le cache est gros, plus il y a de chances qu´en redemandant une 2ème fois une certaine donnée celle ci soit encore dans le cache et donc elle sera plus rapide à exécuter. C´est un peu le même principe que le cache d´un navigateur.
Mais ça sert à rien d´en avoir trop, pour une utilisation basique comme la notre (bureautique & jeux), 8 Mo de cache ou 16 tu n´y verras pas la différence.

dragonworld55
dragonworld55
Niveau 3
21 août 2007 à 15:16:27

ok les mo de cache ne me serviront pas spécialement la dessus je suis d´accord mais pour le X1950 elle n´a pas directx10 bon pour l´instant l´avoir ou ne pas l avoir revient au même ^^ mais dans quelque temps lorsque les premeirs jeux directx10 vont sortir est ce que je ne vais pas être pénalisez ?? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment