CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour configuration

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 16:25:49

C´est un PC destiné à quoi ? Serveur ?

dragonworld55
dragonworld55
Niveau 3
21 août 2007 à 16:28:26

exact serveur pour système d´enregistrement video NVR (netword viewer recorder) quiu gère plusieur enregsitreur en réseau

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 16:31:05

Okay :-)

Lowny
Lowny
Niveau 2
21 août 2007 à 16:32:10

Evilef, tu as répondu sur mon topic concernant ma configuration, pourrais tu donc me donner la configuration optimal pour jouer avec 600euros en comptant le Systeme d´exploitation, merci d´avance :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 16:39:11

Okay je te fais ça de suite :-)

- Gigabyte GZ-X1 (noir) : 40€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26655-GZ_X1_noir_.html
- Seasonic S12II-380HB : 60€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29600-S12II_380HB.html
- Asus P5N-E SLI : 110€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html
- Intel Pentium E2160 : 82€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/29522-Pentium_E2160.html
- G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT -- t´en prends deux : 70€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21327-Value_DDRII_1_Go_PC5300_NT.html
- Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo PCI-E : 69€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/22956-EN7600GS_SILENT_HTD_256_Mo_PCI_E_.html
- Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo : 49€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28987-Caviar_SE_S_ATA_160_Go_8_Mo.html
- Samsung SH-S203B OEM, noir : 32€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/29168-SH_S203B_OEM_noir.html
- Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) : 90€
http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html
= 602€

Qu´en dis tu ? :)

Lowny
Lowny
Niveau 2
21 août 2007 à 16:48:27

Re ! effectivement ça n´a rien à voir avec l´autre config, mais je te fais confiance tu es bien plus calé que moi en la matière ! PAr contre j´ai vu VISTA a 100€ sur cdiscount donc je prefere autant passer à VISTA, et sinon j´ai déjà un LEcteur/graveur Dvd donc ça fait 32€ en moins, ou puis-je les mettres pour améliorer encore la chose ? Merci beaucoup à toi de me consacrer du temps ! ;)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 16:55:34

Okay alors voyons voir :

Tu pense pouvoir réinvestir dans du matériel informatique d´ici là ? Parce que ce que tu pourrais faire, c´est enlever les deux barètes de 1 Go par une seule barète de 1 Go PK (et d´en rajouter une prochainement) pour ainsi remplacer la carte graphique par une X1950Pro et changer l´alimentation par une Be Quiet 450 Watts (seulement 10€ plus cher). Et en aurais pour 610€
Qu´en dis tu ?

Sinon on pourrait changer le processeur aussi.
Ca dépend de tes besoins.

Lowny
Lowny
Niveau 2
21 août 2007 à 17:00:09

Alors voyons, 1Go PK ça veut dire quoi ? Sinon mon seul besoin est de pouvoir mettre les jeux pour qu´il soient le plus beau possible avec un maximum de fluidité ( je privilégie la fluidité aux graphismes ) sachant que ce ne sont pas des jeux trés gourmants ( actuellement W3 - Wow et prochainement, et c´est pour ça que je veux changer, AION qui apparement tournera avec une machine supportant Oblivion. Ha et aussi, ça ne me gene pas plus que ça que le pc fasse un peu de bruit :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 17:04:05

1 Go de PK c´est ça
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html

T´as compris ce que je vais faire ou pas ? Et réponds à ma question, penses tu pouvoir réinvestir dans du matos plus tard ou bien c´est tout maintenant ?

Lowny
Lowny
Niveau 2
21 août 2007 à 17:06:38

Pardon, oui d´ici la sortie du jeux je pourrais largement rajouter de la rame, donc ce que tu as dis m´interesse bien effectivement.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 17:15:46

Alors tu peux le faire comme ça. Parce que 1 Go sous WoW ça passe même si c´est pas en dual chanel (2 x 512 Mo), là c´est juste une barète. Par contre sous Oblivion vaut mieux 2 Go, c´est à ce moment là où tu pourras racheter une seconde barète de PK. Comme ça, ça te permet d´avoir une X1950Pro, qui fait tourner tout les jeux actuels sans problème.

Pour le reste c´est bien, l´alimentation supportera une 8800GTS 320 Mo, si un jour tu souhaite en changer. Et le processeur est pas mal du tout, mais si tu peux avoir un ami qui te l´overclocke ça sera encore mieux :-) Sinon tu peux toujours le changer plus tard ...

De toute façon avec 600€ on ne peut pas tout se permettre, ça se fait par évolution !

Donc je récapèpète :o))

- Gigabyte GZ-X1 (noir) : 40€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26655-GZ_X1_noir_.html
- Be Quiet Straight Power 450W : 70€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27974-Straight_Power_450W.html
- Asus P5N-E SLI : 110€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html
- Intel Pentium E2160 : 82€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/29522-Pentium_E2160.html
- G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK : 47€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html
- Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo : 123€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25255-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.html
- Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo : 49€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28987-Caviar_SE_S_ATA_160_Go_8_Mo.html
= 600€ sans graveur et en comptant l´os que tu achète sur cdinscount.

Donc voila, plus tard tu rajoute une barète de PK et t´es nickel chrome, voir même une 8800GTS 320 Mo selon tes moyens, mais tu as le temps pour ça t´inquiètes. Puis je le répète encore, si t´as un ami qui peut te faire un overclocking du processeur, tu auras une très bonne machine :ok:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 17:17:30

Ah oui j´oubliais encore, la P5N-E Sli est vachement bien mais pour 9€ plus cher tu peux avoir une Gigabyte P35 :hap:

- Gigabyte GA-P35-DS3R : 119€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3R.html

Donc si tu peux mettre un peu plus, ça sera parfait :-)

Lowny
Lowny
Niveau 2
21 août 2007 à 17:24:00

Ouky tout est noté et enregistré pour tout retrouver lors de l´achat ( d´ici 3semaines ^^)Je prendrai donc cette config, avec la carte mère Gyga p35 et à noêl je rajouterai 1Go PK ^^

Merci beaucoup de ta gentillesse et du temps que tu m´as accordé, bonne fin de journée, bye, merci l´ami ! :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
21 août 2007 à 17:27:31

De rien :-)
Ciao !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment